Problème bizarre avec orange...

5 réponses
Henri Beyle
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre
autre- 3 boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou
de lancer le navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un
clic sur ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau
que lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas
dans l'autre....

?

5 réponses

Alain Blanchard
As-tu pris soin de cocher la case Conserver les messages sur le serveur
(comptes > propriétés > avancées)

"Henri Beyle" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre
autre- 3 boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou
de lancer le navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un
clic sur ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau
que lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas
dans l'autre....

?

lucifer
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre autre- 3
boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou de lancer le
navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un clic sur
ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau que
lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas dans
l'autre....

?

Le kit orange cré un nouveau profil dans thunderbird.
Il faut soit n'utiliser qu'une seule méthode pour lancer thunderbird
(le bouton d'orange ou le raccourci thunderbird), soit, et c'est ma
préférée, désinstaller le kit orange qui ne sert à pas grand chose une
fois la livebox paramétrée et lancer thunderbird avec son raccourci.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Henri Beyle
Après mûre réflexion, lucifer a écrit :
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre autre-
3 boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou de lancer
le navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un clic
sur ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau que
lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas
dans l'autre....

?

Le kit orange cré un nouveau profil dans thunderbird.
Il faut soit n'utiliser qu'une seule méthode pour lancer thunderbird (le
bouton d'orange ou le raccourci thunderbird), soit, et c'est ma préférée,
désinstaller le kit orange qui ne sert à pas grand chose une fois la livebox
paramétrée et lancer thunderbird avec son raccourci.

Tout fonctionne bien avec la livebox donc je suis partant pour le
virer.
Par contre jen e connasi irne à Orange, étant chez Free. Est-ce la même
chose pour les réglages d'accession à la connection ?
lucifer
Après mûre réflexion, lucifer a écrit :
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre
autre- 3 boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou de
lancer le navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un clic
sur ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau
que lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas
dans l'autre....

?

Le kit orange cré un nouveau profil dans thunderbird.
Il faut soit n'utiliser qu'une seule méthode pour lancer thunderbird (le
bouton d'orange ou le raccourci thunderbird), soit, et c'est ma préférée,
désinstaller le kit orange qui ne sert à pas grand chose une fois la
livebox paramétrée et lancer thunderbird avec son raccourci.

Tout fonctionne bien avec la livebox donc je suis partant pour le virer.
Par contre jen e connasi irne à Orange, étant chez Free. Est-ce la même chose
pour les réglages d'accession à la connection ?

Une fois la box paramétrée avec les identifiants de connexions le fait
de désinstaller le kit orange ne déconfigure pas la livebox, tu peux y
aller tranquille

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Henri Beyle
lucifer a exprimé avec précision :
J'ai installé TB chez qqun qui est branché via orange et sa livebox.

Au démarrage de l'ordi, un panenau de contrôle se charge avec -entre autre-
3 boutons de contrôle qui permettent de relever son courrier ou de lancer
le navigateur propriétaire.
J'ai sélectionner TB comme logiciel de messagerie à lancer lors d'un clic
sur ce bouton.

Mais je n'ai pas du tout la même chose, lorsque je passe par ce panneau que
lorsque je lance directement TB.
Le compte ets bien le même, masi les message de l'un n'apparaissent pas
dans l'autre....

?

Le kit orange cré un nouveau profil dans thunderbird.
Il faut soit n'utiliser qu'une seule méthode pour lancer thunderbird (le
bouton d'orange ou le raccourci thunderbird), soit, et c'est ma préférée,
désinstaller le kit orange qui ne sert à pas grand chose une fois la livebox
paramétrée et lancer thunderbird avec son raccourci.

Est-ce qu'il est possible nativement ou via une extension de fusionner
les deux profils ?