Problème bizarre...

Daniel Masse
Bonsoir !

Mon problème bizarre : je reçois un message de John Doe, des US. Le nom de
l'expéditeur, affiché dans la fenêtre de OE, est donc "John Doe". Je réponds
au message. Le nom du destinataire qui s'affiche dans ma fenêtre est donc
toujours "John Doe".

J'envoie le message, et je reçois (24 heures après) le message d'erreur
suivant :

The SMTP Server program
<john.doe@verizon.net>: connect to relay.verizon.net[206.46.170.12]: server
refused mail service

Pris d'un doute, je regarde l'adresse du message de réponse que j'ai envoyé
: c'est bien john.doe@verizon.net

Par contre, quand je regarde l'adresse de l'expéditeur du message auquel
j'ai répondu (vous me suivez ?), l'adresse est du genre xyz1234@verizon.net

J'envoie donc un message à cette adresse : il parvient bien à son
expéditeur. Celui-ci me confirme d'ailleurs que xyz1234 est le pseudo qui
lui a été donné au moment de son inscription à Verizon, et qu'il a
évidemment changé ensuite.

J'ai essayé plusieurs fois la manip, toujours avec le même résultat.
Impossible de remplacer l'adresse de mon correspondant john.doe@verizon.net,
qui ne fonctionne pas, par l'adresse qui fonctionne, soit
xyz1234@verizon.net, dans OE : quand je réponds aux messages de mon
correspondant, c'est toujours john.doe@verizon.net qui s'affiche - et qui ne
marche pas, bien entendu.

Je ne sais si je me suis bien expliqué...

Le problème vient-il du paramétrage de mon OE, ou bien du FAI Verizon ?

Merci !

jceel
Bonjour ...Daniel Masse qui nous as a dit
* Bonsoir !
*
* Mon problème bizarre : je reçois un message de John Doe, des US. Le
nom de
* l'expéditeur, affiché dans la fenêtre de OE, est donc "John Doe".

le FROM n'a rien à voir avec le véritable expéditeur qui se voit avec
CTRL+F3 dans return path....
ceci dit le return path peut etre un faux lui aussi

technique couramment utilisée par les spammeurs ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel Masse
jceel wrote:
le FROM n'a rien à voir avec le véritable expéditeur qui se voit
avec CTRL+F3 dans return path....
ceci dit le return path peut etre un faux lui aussi

technique couramment utilisée par les spammeurs ;-(

?? Quel rapport avec ma question ? L'expéditeur est légitime : je le connais
bien (et John Doe n'est évidemment pas son nom...)

Le problème est qu'en répondant au message ( = en cliquant sur "répondre"),
l'adresse prise en compte n'est pas l'adresse réelle de l'expéditeur (soit
), mais l'adresse , qui, elle, me
conduit un message d'erreur. Cette dernière adresse est le "reply to", alors
que le est le "return path".

Ma question : est-ce que ce problème provient d'une erreur de config de mon
OE, ou bien d'une erreur de verizon ? Comment leur signaler cette erreur ?

jceel
Bonjour ...Daniel Masse qui nous as a dit
* ?? Quel rapport avec ma question ? L'expéditeur est légitime : je
le connais
* bien (et John Doe n'est évidemment pas son nom...)

OK vu qu'on ne parle que de Spam et virus Swen... je pensais que
c'était ça..

[...]

vérifie dans ton carnet d'adresses si ceelle enregistrée est la bonne...

mais il a du se mélanger les pinceaux dans les 2 adresses
adresse de messagerie OK et adresse de réponse erronée

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel Masse
jceel wrote:
vérifie dans ton carnet d'adresses si ceelle enregistrée est la
bonne...

Oui, oui, j'ai tout vérifié.

mais il a du se mélanger les pinceaux dans les 2 adresses
adresse de messagerie OK et adresse de réponse erronée

Finalement, je suis arrivé à la conclusion que c'est son FAI, Verizon, qui a
des problèmes.

scraper
Dans son message news:3fc3bb81$0$18424$,
Daniel Masse nous a aimablement écrit:

[...]

(couic)

salut !

es tu certain que ton correspondant, après avoir changé son pseudo auprès de
son FAI, a bien mis à jour sa configuration, dans sa bécane ??

et notamment, comme y faisait allusion jceel, *son* champ Replyto ??

il est clair que si *lui* a laissé (pour reprendre ton exemple)
dans le champ Replyto , quand tu réponds, c'est vers
cette adresse que sera acheminé ton mail ??

sinon, comme tu dis, il s'agit d'une erreur de son FAI .... rare !!

tu peux essayer de décocher "placer automatiquement l'expéditeur dans mon
carnet d'adresses", et tu fais les entrées toi même manuellement ? (bien
sûr, pour john.doe, tu mets

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper