Probleme avec la BNP

Sandrine V.
Bonjour,

J'ai un compte présence qui m'autorise un découvert de 15j à hauteur de
500?. j'ai dépassé ce plafond et un courrier m'a été adressé pour
régularisé, ce que j'ai fait.

Quelques temps plus tard, je reçois une lettre de la BNP pour me sygnifier
que je suis Banque de France. Mon tord est d'etre à découvert de 300? depuis
3 jours. Hors je paie tous les mois l'offre compte présence pour ce
découvert.

Le banquier m'a répondu qu'il avait annulé l'autorisation de découvert. Le
problème : je n'avais pas été prevenu de cette décision.

Ont-ils le droit de rompre un contrat unilatéralement sans en aviser le
client ?

Merci pour votre aide.

Sandrine V.
Je tiens à préciser que le contrat du compte présence stipule que la BNP
peut arrêter à tout moment cette facilité de caisse PAR ECRIT, avec 30 jours
de préavis.

Alors question : PAR ECRIT, ça veut dire quoi ? que je reçois quelques chose
? par recommandé ?
damnil
Bonjour à Sandrine V. qui a écrit :

Je tiens à préciser que le contrat du compte présence stipule que la BNP peut
arrêter à tout moment cette facilité de caisse PAR ECRIT, avec 30 jours de
préavis.

Est ce que le courrier que vous avez reçu pour vous demander de
regulariser
n'etait pas aussi le point de depart du preavis d'arretret de la
facilité de caisse.
Vous avez bien tout lu ?

Alors question : PAR ECRIT, ça veut dire quoi ? que je reçois quelques chose
?

oui

par recommandé ?

pas necessairement , ça depend de ce que les conditions generales
prevoient
pour ce genre de correspondance.

Damien
xavier.hugonet
(damnil) wrote in
:
par recommandé ?

pas necessairement , ça depend de ce que les conditions generales
prevoient
pour ce genre de correspondance.

Si cela n'a pas été fait par recommandé, la banque se trouvera confrontée
au problème de la preuve que ca a bien été fait...

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
serge
N'est-il pas prévu qu'en cas de dépassement de ce découvert, l'autorisation
soit automatiquement suspendue ? (voir les CGV !)

Si c'est le cas, comme souvent, vous étiez censée être au courant....

Sinon, voir peut être médiateur clientèle si cela existe à la B.N.P. ?
(n'est pas "populaire" qui veut !)

Serge
"Sandrine V." a écrit dans le message de
[...]

juju45330
Sandrine V. a écrit le 19/11/2004 à 19h08 :
[...]

bonjour
je suis dans la meme situation que vous sauf que moi j'ai ete pas a decouvert compte c'est mon compte joint j'ai ete ficher banque de france sur mon compte personnel j'ai recu un courrier pour ce compte mais rien mon compte joint alors dans les conditions il y a ecrit qu'il faut un courrier et un preavis de 30 jours alors que cela ma ete retirer du jour au lendemain
commetn avez vous fait de votre cote?