Problème de boot sur lecteur CD

2 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi , mon lecteur de cd qui était bootable ne
l'est plus.
Le lecteur est reconnu au boot , mais il m'annonce qu'il n'y a pas d'OS
présent malgré le CD Ubuntu à l'intérieur.
Evidemment l'ordre de boot reprend d'abord le lecteur de CD puis le HD.
Idem avec un autre cd bootable (gparted).
Ces CD sont bootables sans problème sur une autre machine.
Quand je boote sur un HD Ubuntu , et que j'essaie de monter le lecteur
avec un cd à l'intérieur , je ne peux pas car il m'annonce media
inexistant.
J'ai enlevé/remis la pile de la carte mère , réinitialisé le bios ,
essayé avec 2 autres lecteurs de cd , changé de port ide et de nappe ,
essayé avec et sans la carte contrôleur sata.
Rien n'y fait , il faut regarder où?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

2 réponses

Droger Jean-Paul
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi , mon lecteur de cd qui était bootable ne l'est
plus.
Le lecteur est reconnu au boot , mais il m'annonce qu'il n'y a pas d'OS
présent malgré le CD Ubuntu à l'intérieur.
Evidemment l'ordre de boot reprend d'abord le lecteur de CD puis le HD.
Idem avec un autre cd bootable (gparted).
Ces CD sont bootables sans problème sur une autre machine.
Quand je boote sur un HD Ubuntu , et que j'essaie de monter le lecteur avec
un cd à l'intérieur , je ne peux pas car il m'annonce media inexistant.
J'ai enlevé/remis la pile de la carte mère , réinitialisé le bios , essayé
avec 2 autres lecteurs de cd , changé de port ide et de nappe , essayé avec
et sans la carte contrôleur sata.
Rien n'y fait , il faut regarder où?
Merci.

Si tu as Windows sur ton engin, est ce que clic droit sur la lettre de
ton engin (dans un explorateutr) puis clic gauche sur ouvrir peret de
lire quelque chose??

une hypothèse: le laser de lecture de CD est HS ou sale ....dans ce cas
là le lecteur est reconnu mais il n'arrive à rien lire!!

si pas cela, change de connecteur SATA on ne sait jamais!! et même de
fil fin ...

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

capfree
Le 15/01/2011 16:13, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi , mon lecteur de cd qui était bootable ne
l'est plus.
Le lecteur est reconnu au boot , mais il m'annonce qu'il n'y a pas d'OS
présent malgré le CD Ubuntu à l'intérieur.
Evidemment l'ordre de boot reprend d'abord le lecteur de CD puis le HD.
Idem avec un autre cd bootable (gparted).
Ces CD sont bootables sans problème sur une autre machine.
Quand je boote sur un HD Ubuntu , et que j'essaie de monter le lecteur
avec un cd à l'intérieur , je ne peux pas car il m'annonce media
inexistant.
J'ai enlevé/remis la pile de la carte mère , réinitialisé le bios ,
essayé avec 2 autres lecteurs de cd , changé de port ide et de nappe ,
essayé avec et sans la carte contrôleur sata.
Rien n'y fait , il faut regarder où?
Merci.

Deux fois de suite en deux ans j'ai eu un pb avec les ports sata
intégrés une carte mère Asus, (ils ont l'air fragiles). À vous lire,
c'est par une carte contrôleur Sata/PCI que vous les connectez?

Sur la 2ème CM, la dernière fois j'ai pu booter en connectant le graveur
par un boitier Sata -> USB que j'avais.

Pas de pb ailleurs?
Démontez tout et remontez pas à pas avec une barrette de Ram seule ou
d'une autre provenance

--
capfree