Probleme de boot record

6 réponses
Luc Lecocq
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le disque
d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD d'install
XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter ... sur le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment m'en
sortir ?

Merci de votre aide

6 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si vous
vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou réparer,
choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le disque
d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD d'install
XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter ... sur
le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment m'en
sortir ?

Merci de votre aide

Luc Lecocq
Merci de ta reponse, je vais essayer.
Histoire de comprendre, quand meme:

Lors de l'install, comme j'avais deja partitionne le disque sur une autre
becane XP, mais pas en tant que disque de boot, j'ai juste fait un
formattage rapide du disque.
Est-il possible que du coup le MBR n'ait pas ete crée ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si vous
vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou réparer,
choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le
disque

d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD
d'install

XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter ...
sur

le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment m'en
sortir ?

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
Non je ne pense pas,
Car le programme d'installation de Windows XP, soit savoir faire cela tout
seul.
MAIS, pour cela, il faut placer votre disque SCSI en adresse 0 et déclarer
cet ID bootable sur la carte SCSI, et déclarer dans le BIOS de votre carte
mère, la séquence de BOOT SCSI en premier.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d4891$0$30744$
Merci de ta reponse, je vais essayer.
Histoire de comprendre, quand meme:

Lors de l'install, comme j'avais deja partitionne le disque sur une autre
becane XP, mais pas en tant que disque de boot, j'ai juste fait un
formattage rapide du disque.
Est-il possible que du coup le MBR n'ait pas ete crée ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si vous
vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou réparer,
choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le
disque

d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD
d'install

XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter ...
sur

le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment m'en
sortir ?

Merci de votre aide

Luc Lecocq
Bon, ben le fixmbr a pas marche.
Du coup, j'ai lance une nouvelle install.
A la fin ca a marche ... pendant 2 ou 3 reboot, et puis rebelote, c'est
revenu.

La, je venais juste d'utiliser xplite, un utilitaire qui vire des bouts d'XP
"en trop" (WMP, ...)
J'ai fait pareil sur un autre PC sans problème.
Ca me rappelle que la 1ère fois que le MBR a disparu, c'etait juste apres le
reboot qui suit l'install du SP1.

Ca semble vouloir dire que des que je fais des modif a XP, le MBR se barre.

C'est lassant.

Au sujet de l'addresse SCSI a 0, ca me surprend, j'ai un autre PC avec du
SCSI aussi comme disque de boot, et il est pas a l'ID 0 ?

Si tu as une autre idée, je suis preneur

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Non je ne pense pas,
Car le programme d'installation de Windows XP, soit savoir faire cela tout
seul.
MAIS, pour cela, il faut placer votre disque SCSI en adresse 0 et déclarer
cet ID bootable sur la carte SCSI, et déclarer dans le BIOS de votre carte
mère, la séquence de BOOT SCSI en premier.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d4891$0$30744$
Merci de ta reponse, je vais essayer.
Histoire de comprendre, quand meme:

Lors de l'install, comme j'avais deja partitionne le disque sur une
autre

becane XP, mais pas en tant que disque de boot, j'ai juste fait un
formattage rapide du disque.
Est-il possible que du coup le MBR n'ait pas ete crée ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news:
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si vous
vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou réparer,
choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de
news:

418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le
disque

d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD
d'install

XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter ...
sur

le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment
m'en

sortir ?

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
La... tu me fâches, envers les programmes de piegealacon !!!!

Ton XPlite.. oublis cela, si tu n'as pas un PC assez puissant pour supporter
XP, faut prendre un autre OS !!!

MAIS, oublis l'utilisation de ce type de programme, cela n'est que
générateur de connerie (la preuve !!!)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d58a1$0$29715$
Bon, ben le fixmbr a pas marche.
Du coup, j'ai lance une nouvelle install.
A la fin ca a marche ... pendant 2 ou 3 reboot, et puis rebelote, c'est
revenu.

La, je venais juste d'utiliser xplite, un utilitaire qui vire des bouts
d'XP
"en trop" (WMP, ...)
J'ai fait pareil sur un autre PC sans problème.
Ca me rappelle que la 1ère fois que le MBR a disparu, c'etait juste apres
le
reboot qui suit l'install du SP1.

Ca semble vouloir dire que des que je fais des modif a XP, le MBR se
barre.

C'est lassant.

Au sujet de l'addresse SCSI a 0, ca me surprend, j'ai un autre PC avec du
SCSI aussi comme disque de boot, et il est pas a l'ID 0 ?

Si tu as une autre idée, je suis preneur

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Non je ne pense pas,
Car le programme d'installation de Windows XP, soit savoir faire cela
tout
seul.
MAIS, pour cela, il faut placer votre disque SCSI en adresse 0 et
déclarer
cet ID bootable sur la carte SCSI, et déclarer dans le BIOS de votre
carte
mère, la séquence de BOOT SCSI en premier.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d4891$0$30744$
Merci de ta reponse, je vais essayer.
Histoire de comprendre, quand meme:

Lors de l'install, comme j'avais deja partitionne le disque sur une
autre

becane XP, mais pas en tant que disque de boot, j'ai juste fait un
formattage rapide du disque.
Est-il possible que du coup le MBR n'ait pas ete crée ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news:
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si vous
vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou réparer,
choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un
essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de
news:

418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer le
disque

d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record
from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD
d'install

XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter
...
sur

le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment
m'en

sortir ?

Merci de votre aide

Luc Lecocq
Hello,

Finalement, le problème s'est résolu en clearant le contenu de la CMOS de la
MOBO.
Rien a voir donc avec XP ni XPlite.

Merci de ton aide

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
La... tu me fâches, envers les programmes de piegealacon !!!!

Ton XPlite.. oublis cela, si tu n'as pas un PC assez puissant pour
supporter

XP, faut prendre un autre OS !!!

MAIS, oublis l'utilisation de ce type de programme, cela n'est que
générateur de connerie (la preuve !!!)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de news:
418d58a1$0$29715$
Bon, ben le fixmbr a pas marche.
Du coup, j'ai lance une nouvelle install.
A la fin ca a marche ... pendant 2 ou 3 reboot, et puis rebelote, c'est
revenu.

La, je venais juste d'utiliser xplite, un utilitaire qui vire des bouts
d'XP
"en trop" (WMP, ...)
J'ai fait pareil sur un autre PC sans problème.
Ca me rappelle que la 1ère fois que le MBR a disparu, c'etait juste
apres

le
reboot qui suit l'install du SP1.

Ca semble vouloir dire que des que je fais des modif a XP, le MBR se
barre.

C'est lassant.

Au sujet de l'addresse SCSI a 0, ca me surprend, j'ai un autre PC avec
du

SCSI aussi comme disque de boot, et il est pas a l'ID 0 ?

Si tu as une autre idée, je suis preneur

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news:%
Non je ne pense pas,
Car le programme d'installation de Windows XP, soit savoir faire cela
tout
seul.
MAIS, pour cela, il faut placer votre disque SCSI en adresse 0 et
déclarer
cet ID bootable sur la carte SCSI, et déclarer dans le BIOS de votre
carte
mère, la séquence de BOOT SCSI en premier.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de
news:

418d4891$0$30744$
Merci de ta reponse, je vais essayer.
Histoire de comprendre, quand meme:

Lors de l'install, comme j'avais deja partitionne le disque sur une
autre

becane XP, mais pas en tant que disque de boot, j'ai juste fait un
formattage rapide du disque.
Est-il possible que du coup le MBR n'ait pas ete crée ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonsoir,

Sans savoir si cela vas fonctionner.
Démarrer avec le CDROM de Windows XP, en bootant dessus, comme si
vous

vouliez l'installer.
Un fois qu'il boot, il vous propose de choisir, installer ou
réparer,

choisissez réparer.
(c'est ce que l'on appel le mode console de récupération)

Puis, tapez la commande suivante :
fixmbr c:
c: ou la lettre de votre disque de boot.
si cela ne fonctionne pas (après un redémarrage pour vous et un
essais)
Faites la même chose, mais avec la commande :
fixboot nom_volume
Pour plus d'infos, allez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Luc Lecocq" a écrit dans le message de
news:

418d3e2b$0$31019$
Bonjour,

Je viens juste d'installer XP Pro SP1 sur un nouveau PC.
Le disque est un SCSI, pas d'IDE.
Tout s'est tres bien passé, jusqu'à ce que je m'avise de retirer
le

disque
d'install XP du lecteur de CDROM.
Depuis, j'ai systématiquement au boot: Searching for Boot Record
from
SCSI..Not Found
La seule facon que j'ai de m'en sortir, c'est de remettre le CD
d'install

XP.
Alors la, il trouve le boot record du CDROM, et accepte de booter
...
sur

le
disque SCSI que je viens d'installer !!!
On dirait donc que j'ai tout sur mon disque, sauf un boot record.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe , et me dire comment
m'en

sortir ?

Merci de votre aide