probleme cache proc et install win xp

Carrue
bonjour,=20

j'avais d=E9j=E0 envoy=E9 un message il y a quelques jours a propos de=20
problemes avec mon nouveau mat=E9riel :=20

carte mere asus a7n8x-x
proc xp 2800+ barton
512 mo ram noname
CG radeon 9200se
HD maxtor 120go 8mo
lecteur dvd samsung et graveur traxdata (je sais plus les r=E9f=E9rences ni=
=20
pour l'un ni pour l'autre, sont pas neufs)
alim 400W, je sais plus la marque non plus...

en gros j'avais des problemes de plantages (=E9crans bleus driver irql not=
=20
less or equal, page fault in nonpaged area et PFN list=20
corrupt...) des la copie des fichiers d'installation de windows xp, donc=20
en mode texte...de plus j'avais des erreurs dans les tests 5 et 6 de=20
memtest...

depuis, j'ai chang=E9 la ram 2 fois :=20
1 fois une noname avec une puce nanya et en ce moment une dane elec puce=20
infineon...

chacunes ont les memes erreurs dans memtest...la noname nanya a =E9t=E9=20
rapport=E9e au magasin et test=E9e l=E0 bas sur memtest sans aucuns message=
s=20
d'erreurs et j'ai bien peur que si je ramene la dane elec =E7a refasse la=
=20
meme chose...

pour l'installation de win xp, celle ci ne plante pas si je d=E9sactive=20
les caches l1 et l2 du proc pendant la phase texte et que je les=20
r=E9active avant l'install mode graphique...l=E0 la copie des fichiers=20
d'installation se fait correctement, lentement mais correctement...
j'ai quand meme eu apres un plantage pendant l'installation en mode=20
graphique et j'en ai encore souvent en cours d'utilisation d'xp...
le pc est utilisable mais =E7a reste embetant et troublant...
j'ai =E9galement fait une modif dans regedit pour que les 512 du l2 du=20
barton soient reconnus...

bref, je ne comprend pas, je pense emmener ma tour l=E0 o=F9 j'ai achet=E9 =
la=20
carte mere et le proc =E0 montgallet, pour voir s'ils peuvent pas tester=20
la config...

si quelqu'un a une id=E9e pour m'aider, =E7a ne serait pas de refus (je=20
craque l=E0...=E7a va faire un mois que je traine le probleme...)

--=20
Carrie
www.genesis-fr.com

plantagenet.chris
J'ai eu un pb analogue qui s'est reglé en sortant la pile du bios une ou
deux minutes puis en la remettant... esayez toujours ça peut etre ça...
Carrue a écrit dans le message :

bonjour,

j'avais déjà envoyé un message il y a quelques jours a propos de
problemes avec mon nouveau matériel :

carte mere asus a7n8x-x
proc xp 2800+ barton
512 mo ram noname
CG radeon 9200se
HD maxtor 120go 8mo
lecteur dvd samsung et graveur traxdata (je sais plus les références ni
pour l'un ni pour l'autre, sont pas neufs)
alim 400W, je sais plus la marque non plus...

en gros j'avais des problemes de plantages (écrans bleus driver irql not
[...]

depuis, j'ai changé la ram 2 fois :
1 fois une noname avec une puce nanya et en ce moment une dane elec puce
infineon...

chacunes ont les memes erreurs dans memtest...la noname nanya a été
rapportée au magasin et testée là bas sur memtest sans aucuns messages
d'erreurs et j'ai bien peur que si je ramene la dane elec ça refasse la
meme chose...

pour l'installation de win xp, celle ci ne plante pas si je désactive
les caches l1 et l2 du proc pendant la phase texte et que je les
réactive avant l'install mode graphique...là la copie des fichiers
d'installation se fait correctement, lentement mais correctement...
j'ai quand meme eu apres un plantage pendant l'installation en mode
graphique et j'en ai encore souvent en cours d'utilisation d'xp...
le pc est utilisable mais ça reste embetant et troublant...
j'ai également fait une modif dans regedit pour que les 512 du l2 du
barton soient reconnus...

bref, je ne comprend pas, je pense emmener ma tour là où j'ai acheté la
carte mere et le proc à montgallet, pour voir s'ils peuvent pas tester
la config...

si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça ne serait pas de refus (je
craque là...ça va faire un mois que je traine le probleme...)

--
Carrie
www.genesis-fr.com
Az Sam
ben si c'est pas la ram elle meme, alors c'est les bus ou le cache. Donc la
CM...
essaie de deinitialise le bios aux valeurs par defaut 'sans aucune
optimisation) si c'est ok. reessaie avec un relage bios optimum, si ca
plante, CM au SAV...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Carrue" a écrit dans le message de
[...]

alain
Bonsoir.
Mettre les mémoires au minimum de performance dans le bios (2,5 3 3 7)dans
un premier temps et contrôler si la fréquence est bonne ,ensuite refaire le
test barrette par barrette.Après on reparlera de la suite a donner....
Carrie
In article ,
says...

bonjour,

j'avais déjà envoyé un message il y a quelques jours a propos de
problemes avec mon nouveau matériel :

carte mere asus a7n8x-x
[...]

si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça ne serait pas de refus (je
craque là...ça va faire un mois que je traine le probleme...)

bon, j'ai essayé les 2 ou 3 solutions qui m'ont été soufflées ici e t
aucune n'a eu d'effet...je vais emporter, avec mes petits bras musclés,
ma tour demain au SAV...
Je vous tiendrais au courant, ça pourait etre utile a ceux qui feraient
des recherches pour le meme probleme.
Je remercie quand meme ceux qui ont pris la peine de s'interesser a mon
probleme :)
--
Carrie
www.genesis-fr.com

Az Sam
oui tiens nous au courant. merci et bonne chance.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Carrie" a écrit dans le message de
In article ,
says...

[...]
Carrie
In article ,
says...

[...]

bon...
étant une grosse faignasse, je n'ai emmené que ma carte mere, mon proc
et ma barette de ram au SAV ;)

Pour en revenir a mon probleme, le technicien a directement pensé a un
processeur foireux...il m'a changé le proc pour un 3000+ box (ils
avient plus de 2800 en stock...du coup il fallut que j'allonge la dif de
prix mais vu qu'apres avoir acheté mon 2800 j'avais regretté de pas
avoir opté pour le 3000 j'ai pas trop fait la grimace..et puis ça
m'aurait étonné qu'a montgallet ils fasses pas la gueule pour une
histoire de garantie) et il a fait direct un memtest dessus et tout
était ok...on a quand meme tenté une install d'xp pour assurer le coup
et pas de pbs.
Je l'utilise là depuis quelques heures, j'ai réinstallé win tout semb le
ok mais je vais pas crier victoire trop vite quand meme mais ça a l'air
bien parti...

Fin de mes aventures en tout cas j'espere ;)

--
Carrie
www.genesis-fr.com

Az Sam
cpu... comme quoi on ne penses pas a tout. perso je me suis laisse
influencer par le memtest et j'ai completement oculte le proc. mais cpu hs
ou mauvais montage ? :-p
Bon te voila avec un 300+ et uin regret de moins a trainer. En plus ton
larfeuille est plus leger ce qui avec ces jours chauds est sans doute en
core un avantage :-))