Problème camescope firewire

Carib
Bonjour,

J'essaie actuellement de capturer des vidéos depuis un camescope Sony
branché sur mon port Firewire 400. Mais celui-ci n'est pas reconnu. Lorsque
je l'allume rien ne se passe.

J'utilise Windows XP Edition Familiale SP2, sur un portable Acer Centrino
(aucune modification matérielle apportée). Quand j'avais le SP1 (livré avec
ma machine) tout fonctionnait parfaitement (détection et capture sous Windows
Movie Maker).

A noter que depuis le passage en SP2, je n'arrive plus non plus à utiliser
TCP/IP avec le port Firewire (message d'erreur "TCP/IP n'est pas activé pour
cette connexion", alors que tout semble configuré correctement).

J'ai tenté de réinstaller les pilotes 1394 du SP1, et d'installer les
quelques patchs Microsoft trouvés, mais rien ne marche. Je n'ai pas trop
envie de désinstaller le SP2, et les logiciels de vidéo sous Linux ne sont
pas très conviviaux (même si au moins la capture fonctionne).

Les recherches menées sur Google m'indiquent que plusieurs personnes ont
exactement le même problème (mais pas de solution en vue).

Si quelqu'un a une idée, tout aide sera appréciable.
Merci.

Carib

Carib
Merci pour la réponse.

Le firewall de Windows est désactivé et je n'en ai pas d'autre installé.

De toute fàçon, je suppose que la partie "gestion du camescope" et la partie
"reseau" fonctionnent de fàçon indépendante par dessus la couche de gestion
du firewire (à moins qu'ils ne se tirent dans les pattes et fassent tout
foirer ...?).
Donc le firewall ne doit pas intervenir dans le problème du camescope.

Je continue de chercher ...

Carib

[...]

Azo3
le pb , c'est que ces nouvelles cartes (dont firewire) nécessitent de plus
en plus un ordre d'installation du genre : "1 - les pilotes 2 - insertion
de la carte 3 - allumage"

là avec ta version OEM et propriétaire d'ACER, tu peux essayer de supprimer
la carte dans le gestionnaire de periphériques d'éteindre et de redémarrer

voir également où sont les pilotes idoines en espérant qu'ils ne sont pas
"slipstreamés" dans la "restauration acer"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Carib
J'ai essayé de supprimer le controleur firewire ("Controleur Hote compatible
IEE 1394 VIA OHCI") dans le gestionnaire de périphériques.

Au redémarrage il est détecté et Windows me demande le pilote à installer.
J'ai essayé de lui faire installer plusieurs versions différentes des drivers
1394bus.sys,
arp1394.sys, enum1394.sys, nic1394.sys, ohci1394.sys, et msdv.sys. (ceux du
SP2, ceux du SP1 fournis par un ami, ceux contenus sur le CD Acer, et les
drivers version 5.1.2600.0 qui je suppose sont les plus anciens existants).

Quant à d'éventuels pilotes idoines, il n'y en a pas. C'est le driver
Windows qui est utlisé. Acer ne fournit aucun driver spécifique pour le
Firewire.

Je n'ai toujours rien trouvé non plus pour faire refonctionner TCP/IP via le
firewire (réinitialisation de la pile TCP/IP avec netsh, réinstallation du
périphérique "Carte réseau 1394" ...).

Je continue à chercher ... :-)

Carib