problème capture écran

David Legangneux
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable il y a deux jours, mais j'ai un
problème de fonctionnement. Je n'arrive pas à faire des saisies correctes de
l'écran avec la touche "Impr écran" alors que j'arrive à le faire avec le
précédent.

Quand je faisais une capture de l'écran avec une vidéo diffusée en continu
(NASA TV), sur mon précédent portable l'image de la vidéo était figée et
enregistrée au moment où j'appuyais sur la touche. Sur le nouveau, la partie
de la vidéo n'est pas enregistrée dans la capture, mais la vidéo continue à
être diffusée sur le fichier jpg. Si l'on arrête la diffusion dans windows
media player, la vidéo disparait de l'affichage de l'image capturée. Il ne
reste que ce qui était fixe...

J'ai pourtant utilisé le même logiciel pour créer l'image (Photoshop 7) et
la vidéo était à chaque fois diffusée par Windows Media Player 9 ou 10. J'ai
essayé avec Real Player, mais le problème est le même. Les deux ordinateurs
fonctionnent sous windows XP SP2, mais chacun est incorporé à un ensemble
spécifique préparé par le constructeur (Acer pour le précédent, Packard Bell
pour le nouveau).

Quel(s) paramètre(s) faut-il modifier dans windows ou tout autre logiciel
pour que cela fonctionne ?

Cela peut-il venir d'un problème de composants de l'ordinateur (carte
graphique...) ?

David

rm
Le Fri, 5 Aug 2005 16:41:18 +0300, David Legangneux a écrit :

Bonjour,

salut,

[...]

oui c'est une propriété des cartes graphiques qui savent afficher par
défaut les vidéos en recouvrement du bureau Windows
c'est ce qu'on appelle l'overlay et il faut donc le désactiver dans le
logiciel de lecture vidéo, quand c'est possible... sinon voir les réglages
du pilote cartes graphique...

dans le win media player c'est dans les options > performances > soit tu
règle l'accélération au minimum, soit tu choisis "avancés" et tu décoches
ce qui cause de superpositions à la rubrique "accélération vidéo"...

David

@+
--
rm
David Legangneux
Merci beaucoup pour les infos. Je vais essayer dans cette voie.

Cordialement,
David

1k43d7viucrxz.1ocqic44f1yil$