probleme carte son

Alexandre
bonjour je voudrais vous soumettre les résultats de quelques expériences
réalisées avec mon pc/debian :
apres la configuration d'un nouveau noyau (dans le but d'utiliser une
carte son C-média pci cmi8738-mc8 de son petit nom) j'ai eu des
problèmes de démarrage, en fait j'avais un peu laissé tomber et boutais
sur mon ancien noyau, mais hier quelqu'un a démarré sur l'autre noyau et
tout c'est parfaitement déroulé, j'ai branché mes enceintes dessus et
j'avais un son nickel... ce matin ca re-foirait, j'ai donc effectué
quelque testes :
1°/ il n'y a que le démarrage de kde qui peut planter (le mode console
et gnome, tant qu'on lui demande pas de son, fonctionne aussi)
2°/ en démarrant l'ordi, enceintes éteintes, ca foire dans tous les cas
3°/ en démarrant l'ordi, enceintes allumées, ca presque fonctionne (ie
qu'il fait semblant de lancer un programme qui ne vient jamais alors que
dans le cas précédent ca plante méchemment : plus de souris ni de clavier)
4°/ en démarrant l'ordi, enceintes allumées et "mode 5.1 activé depuis
mon caisson", là, ca démarre en générale bien, par contre je n'ai
toujours pas de son (alors qu'hier ca fonctionnait)

voilà pour l'expérience, n'ayant pas trop de connaissances théoriques je
m'en remets a vous. Si vous voulez d'autres information

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
Alexandre a écrit :
> [...]
carte son C-média pci cmi8738-mc8 de son petit nom) j'ai eu des
problèmes de démarrage, en fait j'avais un peu laissé tomber et boutais

Bonjour

Essaye de lancer alsaconf pour voir.

Chez moi cela à résolu ce côté aléatoire.

Par contre, même si j'entend le microphone, impossible d'enregistrer
du son ... si vous aviez un tuyau sur ça...

Merci
A bientôt