Probleme carte son

Thibaut_76
Bonjour,

Je viens de passer de windows 2000 à XP.
Tout marche au poil excepté l'installation de ma carte son (soundblaster
live).
Voici mon probleme:

La carte est bien detectée , xp installe automatiquement les drivers et ...
ca marche ! du moins uniquement avec les deux haut parleurs principaux ...
j'aimerais utiliser des hauts parleurs arrière mais ca ne marche pas... (j'ai
bien selectionné "hauts parleurs quadriphoniques" dans les options sons, en
fait j'ai meme essayé toutes les options rien n'y fait...)

Ce que j'ai donc fait c'est installer les drivers pour cette carte ( les
derniers que j'ai recupéré sur le site creative)
là ca marche niquel! le son est parfait rien à dire.

à partir d'ici ca devient bizarre:
tout marche bien meme après plusieurs redémarrage ou arret de la machine .
le probleme survient à chaque fois le lendemain quand je démarre. XP me dit
qu'un nouveau matériel est détecté : controller audio,etc... et installe tout
automatiquement... :( ??
Tout marche bien cependant, le son sort bien de mes haut parleurs avant et
arrière mais quand j'écoute de la musique
des bruits parasites très genant se produisent ... ?? cela ne provient pas
de mes mp3 qui ne sont pas endommagés...

je ne sais pas quoi faire ...
tout marchait bien sous 2000, quelqu'un a t'il une solution ? j'aimerais ne
pas changer ma carte son qui me convient bien.

Merci

Thibaut

le Claude
Salut Thibaut,

Il est possible que les pilotes de ta carte son ne soient pas
parfaitement compatibles pour XP,
Va dans le gestionnaire de périphériques en tapant :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [exécuter] du menu Démarrer,
ensuite tu cherches dans [Périphériques système] ta carte son ==> onglet
[pilote] ==> bouton [mettre à jour].
Amicalement, Claude

"Thibaut_76" a écrit dans le message
de news:
[...]

Thibaut_76
Salut Claude,

Merci pour ton aide.
J'ai dejà essayé la mise à jour du pilote mais c'est la dernière version que
j'ai déjà...
Par contre je viens de remarquer autre chose:

tout marchait bien il y a quelques minutes (tout etait ok dans le
gestionnaire de peripherique) et puis d'un coup j'ai eu ces buzz intempestifs
qui sont revenus pendant que j'ecoutais de la musique...
je suis retourné verifier le gestionnaire de peripheriques et la j'ai vu
l'erreur suivante sur le controleur audio:
Le materiel n'a pu démarrer...
alors qu'il avait bien démarré quelques minutes plus tot ??...
apparement le controleur audio fonctionne bien bien puis s'arrete de
fonctionner au bout d'un certain temps...
Aucun autre programme que mon lecteur audio(winamp 5.08 mais la meme chose
se produit avec media player) ne tournait...

si c'est un probleme de driver qu'est ce que je peux faire de plus à present ?
est ce que c'est possible que ce soit ma carte son qui deconne ? (le
controller audio n'etait pas reconnu parfois sous win2000 (sans consequences
toutefois))

Merci encore

Cordialement

Thibaut