Problème carte son

GowA
Bonsoir,

Mon PC se fige lorsque j'utilise des applications utilisant la carte son
(jeux 3D, lecture mp3, DivX).

Configuration hardware et software
Carte mère ABIT KX7-333
Processeur AMD 2100+ non overclocké
Carte graphique geforce 4 TI 4600 128 ram de marque Leadteck
Carte son Terratec EWX 24/96
Mémoire vive 512 mo
Windows XP SP1

J'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte son et ma carte graphique.
J'ai ouvert mon PC pour faire baisser sa température. ( 39° degré pour la
carte mère et 59° pour mon processeur en moyenne).
J'ai mis une autre carte son plus vieille mais plus classique Soundblaster
live 1024 player avec les derniers drivers
J'ai mis une autre carte graphique ATI rage 32 mo.
Finalement j'ai enlevé ma carte son et mon système est de nouveau stable
même en lançant des applications 3D, des films (sans le son).
Je précise que la carte graphique est en port AGP et les 2 cartes sons
testées
sont en PCI.

Quelles sont les solutions ?? des pistes ?? des personnes ayant le même
problème???

Merci.
Olivier.

CrazyGuitarist
GowA a exposé le 22/09/2004 :
[...]

salut
tu veux dire que tu as le même problème avec les 2 cartes sons et les 2
sont en PCI?
dans ce cas, ça ressemble plus à un problème de PCI et donc de
d'affectation d'IRQ, essaie de changer la carte SON de place.
A+

GowA
Bonsoir,

Oui ça m'arrive avec les 2 cartes sons et j'ai deja essayé de les mettre sur
d'autres slots.
A noter qu'une carte réseau realteck 8029 marche trés bien.

Des réponses, des solutions?
Merci.