probleme de carte son....

5 réponses
medved
je n'arrive pas a activer ma carte son alors que celle ci est reconnue dans
le gestionnaire de peripherique.
je m'explique: dans le gestionnaire de peripheriques, ma carte son (sond
blaster audigy EX) est reconnue mais dans le dossier "son et peripheriques
audio" il y a inscrit "aucun peripherique audio" meme pas la carte son
integrée de la carte mere.....
y aurait -il quelqu'un ki pourrait m'indiquer la demarche a suivre svp?
merci d'avance....

5 réponses

medved
ps: j'utilise windows Xp service pack 2

je n'arrive pas a activer ma carte son alors que celle ci est reconnue dans
le gestionnaire de peripherique.
je m'explique: dans le gestionnaire de peripheriques, ma carte son (sond
blaster audigy EX) est reconnue mais dans le dossier "son et peripheriques
audio" il y a inscrit "aucun peripherique audio" meme pas la carte son
integrée de la carte mere.....
y aurait -il quelqu'un ki pourrait m'indiquer la demarche a suivre svp?
merci d'avance....

medved
ps: j'utilise windows XP service pack 2

je n'arrive pas a activer ma carte son alors que celle ci est reconnue dans
le gestionnaire de peripherique.
je m'explique: dans le gestionnaire de peripheriques, ma carte son (sond
blaster audigy EX) est reconnue mais dans le dossier "son et peripheriques
audio" il y a inscrit "aucun peripherique audio" meme pas la carte son
integrée de la carte mere.....
y aurait -il quelqu'un ki pourrait m'indiquer la demarche a suivre svp?
merci d'avance....

le Claude
Salut

Dans les boîtes de dialogue sons et périphérique, à l'onglet [Audio] tu
dois avoir C-Media Wave Device aux lignes {Lecture audio} et {enregistrement
Audio} de même à l'onglet [Voix] aux lignes {Lecture} et {Enregistrement},
part contre à l'onglet [Media] à la ligne MIDI tu dois avoir Synthétiseur
Logiciel Microsoft.
Si ces commandes-là ne sont pas disponibles, il faut aller sur le site
du concepteur de la carte son et recharger les pilotes, pour trouver l'URL,
sers toi de ce site : http://www.docmemo.com/informatique/cartesmeres.php

Amicalement, Claude

"medved" a écrit dans le message de news:

je n'arrive pas a activer ma carte son alors que celle ci est reconnue
dans
le gestionnaire de peripherique.
je m'explique: dans le gestionnaire de peripheriques, ma carte son (sond
blaster audigy EX) est reconnue mais dans le dossier "son et peripheriques
audio" il y a inscrit "aucun peripherique audio" meme pas la carte son
integrée de la carte mere.....
y aurait -il quelqu'un ki pourrait m'indiquer la demarche a suivre svp?
merci d'avance....

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < medved >
a déclaré avec son talent et/ou sa fougue habituel(s)(le):

ps: j'utilise windows XP service pack 2

je n'arrive pas a activer ma carte son alors que celle ci est
reconnue dans le gestionnaire de peripherique.
je m'explique: dans le gestionnaire de peripheriques, ma carte son
(sond blaster audigy EX) est reconnue mais dans le dossier "son et
peripheriques audio" il y a inscrit "aucun peripherique audio" meme
pas la carte son integrée de la carte mere.....
y aurait -il quelqu'un ki pourrait m'indiquer la demarche a suivre
svp? merci d'avance....

avez vous désactiver la carte son intégrée (dans le bios) avant d'installer
l'autre ??

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Pierre TORRIS
le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

Dans les boîtes de dialogue sons et périphérique, à l'onglet [Audio] tu dois
avoir C-Media Wave Device aux lignes {Lecture audio} et {enregistrement
Audio} de même à l'onglet [Voix] aux lignes {Lecture} et {Enregistrement},
part contre à l'onglet [Media] à la ligne MIDI tu dois avoir Synthétiseur
Logiciel Microsoft.

Heu, pardon Claude, mais pourquoi devrait-il avoir ces appellations là
!

Dans les onglets concernés, il y a le choix entre les différents
périphériques d'entrée/sortie connectés. Hors, le Monsieur a dit qu'il
avait une Sound Blaster Audigy et il doit au moins retrouver cette
carte dans les différentes listes, et l'appellation serait plutôt :
Creative SB Audigy .. (j'en possède une) Enfin bref, celle relative à
sa carte.

Ceci concerne :
Onglet Voix :
- Lecture de la parole
- Enregistrement vocal

Onglet Audio :
- Lecture Audio
- Enregistrement audio

Et pour la lecture MIDI :
- Lecture MIDI (Creative SW Synthesizer par exemple)

Le simple fait de désactiver la carte son intégrée peut suffire. Sinon,
le plus simple est de reprendre depuis le début :

- Désinstaller les logiciels de la carte son
- Désinstaller les drivers de la carte son intégrée (si installés)
- Désinstaller les périphériques son de la carte (gestionnaire
périphériques)
- Redémarrer
- Désactiver la carte son intégrée à la carte mère (BIOS)
- Réinstaller les pilotes livrés avec la carte son
- Vérifier le fonctionnement
- Télécharger les mises à jour via le site de Creative

Voir ici :
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp

PS : Vérifiez que vous possédez bien une Audigy Platinum eX

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]