Problème carte son

GowA
Mon PC se fige lorsque j'utilise des applications utilisant la carte son
(jeux 3D, lecture mp3, DivX).

Configuration hardware et software
Carte mère ABIT KX7-333
Processeur AMD 2100+ non overclocké
Carte graphique geforce 4 TI 4600 128 ram de marque Leadteck
Carte son Terratec EWX 24/96
Mémoire vive 512 mo
Windows XP SP1

J'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte son et ma carte graphique.
J'ai ouvert mon PC pour faire baisser sa température. ( 39° degré pour la
carte mère et 59° pour mon processeur en moyenne).
J'ai mis une autre carte son plus vieille mais plus classique Soundblaster
live 1024 player avec les derniers drivers
J'ai mis une autre carte graphique ATI rage 32 mo.
Finalement j'ai enlevé ma carte son et mon système est de nouveau stable
même en lançant des applications 3D, des films (sans le son).
Je précise que la carte graphique est en port AGP et les 2 cartes sons testé
sont en PCI.

Quelles sont les solutions ?? des pistes ?? des personnes ayant le même
problème???

Merci.
Olivier.

FDDKDR
Bonsoir,

"GowA" a écrit dans le message de news:
4151a421$0$13743$
[...]

Tu les places où sur les ports PCI ???
Tu as essayé de mettre la carte son sur le dernier port PCI du bas ? (le
plus éloigné du port AGP)

Sinon, si d'autres cartes PCI, essayer de laisser au moins un port PCI de
libre entre 2 cartes PCI ...

Les pilotes de la nouvelle carte son sont bien compatibles XP ?

Une fois installée, y a-t-il des conflits dans le gestionnaire de
périphériques ?
(faire "Affichage des périphériques cachés" avant).

Cordialement,

FDDKDR

GowA
Bonsoir,

Je vais tester les différentes positions.
Cordialement,
Olivier
GowA
Bon j'ai testé en mettant la carte son live 1024 en bas slot 6 la carte réso
au milieu slot 3 et la carte graphique en haut mais apres 4m30 de lecture
d'un Divx j'ai planté.
Les drivers sont à jour compatibles xp et il n'y a pas de conflit..
Aprés le reboot mon pc a replanté avant d'avoir fini de charger windows.

Des solutions??

Merci.