Problème Centre de contrôle Mandriva 2006

4 réponses
LEFEVRE Robert
Bonjour,
Le centre de contrôle Mandriva ne fonctionne pas. Il se lance, puis
l'écran se fige et je suis obligé de fermer la fenêtre par ctrl-alt-esc
(KDE). Une idée ?
Merci

4 réponses

Vincent Ramos
LEFEVRE Robert égrapsen en
<4371908a$0$19692$ :

Le centre de contrôle Mandriva ne fonctionne pas. Il se lance, puis
l'écran se fige et je suis obligé de fermer la fenêtre par
ctrl-alt-esc (KDE). Une idée ?

Sans le message d'erreur généré, il est très difficile de réponde.

Tapez, dans une console, « kcontrol » et notez le message obtenu le
cas échéant. Cela donnerait un point de départ.

LEFEVRE Robert
LEFEVRE Robert égrapsen en
<4371908a$0$19692$ :

Le centre de contrôle Mandriva ne fonctionne pas. Il se lance, puis
l'écran se fige et je suis obligé de fermer la fenêtre par
ctrl-alt-esc (KDE). Une idée ?

Sans le message d'erreur généré, il est très difficile de réponde.

Tapez, dans une console, « kcontrol » et notez le message obtenu le
cas échéant. Cela donnerait un point de départ.
Et voilà ! Mais je ne suis guère plus avancé !

Merci d'avoir répondu si vite !

Password:
[ ~]# drakconf
[ ~]# kcontrol
kbuildsycoca running...
kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings found !
Defaulting to Settings/
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
[ ~]#

R12y
On Wed, 09 Nov 2005 07:52:49 +0100, LEFEVRE Robert wrote:
kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings found !

Une commande que j'ai vu se promener dans les parrages: update-menu.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Vincent Ramos
LEFEVRE Robert égrapsen en
<43719caf$0$18333$ :

kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings
found ! Defaulting to Settings/

Une fois que vous avez votre message d'erreur, cherchez dans un moteur
de recherche ce que cela donne.

Par exemple :
<http://www.google.fr/search?q=WARNING%3A+No+K+menu+group+with+X-KDE-BaseGroup%3Dsettings&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:fr:unofficial>.

Vous verrez par exemple que ce problème n'est pas isolé et que
-- "update-menu -v" -n en root
-- la suppression du .kde
-- la supression du /kde et la relance de "update-menu -v" -n en root
-- kbuildsycoca --noincremental

n'ont servi à rien à un utilisateur (cf.
<http://linuxfr.org/forums/14/5860.html>).

Il semble que le problème soit difficile à régler. Il existe des page
semblant traiter de ce point, mais elles ne sont pas accessible au
moment où j'écris. Celle-ci pourrait cependant être utile :
<http://archives.mandrivalinux.com/confirme/2002-04/msg00122.php>.