Problème Centre de contrôle Mandriva 2006

LEFEVRE Robert
Bonjour,
Le centre de contrôle Mandriva ne fonctionne pas. Il se lance, puis
l'écran se fige et je suis obligé de fermer la fenêtre par ctrl-alt-esc
(KDE). Une idée ?

Vincent Ramos
LEFEVRE Robert égrapsen en
<4371908a$0$19692$ :

Le centre de contrôle Mandriva ne fonctionne pas. Il se lance, puis
l'écran se fige et je suis obligé de fermer la fenêtre par
ctrl-alt-esc (KDE). Une idée ?

Sans le message d'erreur généré, il est très difficile de réponde.

Tapez, dans une console, « kcontrol » et notez le message obtenu le
cas échéant. Cela donnerait un point de départ.

LEFEVRE Robert
LEFEVRE Robert égrapsen en
<4371908a$0$19692$ :

[...]

Et voilà ! Mais je ne suis guère plus avancé !

Merci d'avoir répondu si vite !

Password:
[ ~]# drakconf
[ ~]# kcontrol
kbuildsycoca running...
kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings found !
Defaulting to Settings/
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
[ ~]#

R12y
On Wed, 09 Nov 2005 07:52:49 +0100, LEFEVRE Robert wrote:
kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings found !

Une commande que j'ai vu se promener dans les parrages: update-menu.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Vincent Ramos
LEFEVRE Robert égrapsen en
<43719caf$0$18333$ :

kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings
found ! Defaulting to Settings/

Une fois que vous avez votre message d'erreur, cherchez dans un moteur
de recherche ce que cela donne.

Par exemple :
<http://www.google.fr/search?q=WARNING%3A+No+K+menu+group+with+X-KDE-BaseGroup%3Dsettings&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:fr:unofficial>.

Vous verrez par exemple que ce problème n'est pas isolé et que
-- "update-menu -v" -n en root
-- la suppression du .kde
-- la supression du /kde et la relance de "update-menu -v" -n en root
-- kbuildsycoca --noincremental

n'ont servi à rien à un utilisateur (cf.
<http://linuxfr.org/forums/14/5860.html>).

Il semble que le problème soit difficile à régler. Il existe des page
semblant traiter de ce point, mais elles ne sont pas accessible au
moment où j'écris. Celle-ci pourrait cependant être utile :
<http://archives.mandrivalinux.com/confirme/2002-04/msg00122.php>.