Problême de charge de batterie sur un Toshiba e740

9 réponses
Chewee
Bonjour tout le monde,

Je possède un Toshiba e740 que j'utilise assez peu et que je laisse donc
dans sa station la plupart du temps.
Depuis quelques jours, il me dit que ma batterie principale est très faible
et qu'il faut que je la recharge.

Mais comme il est presque tjs sur sa station, ça devrait se recharger en
permanence :(

Que se passe-t-il à votre avis?
La batterie est bonne à jetter?
Est-ce mauvais de le laisser tout le temps sur la station ? (j'espère quand
même que ça ne charge pas la batterie en permanence).

J'attends vos avis avec impatience car il ne lui reste plus beaucoup de jus
et je ne voudrais pas perdre ce que j'ai dedans.

Merci d'avance.
Nicolas / Chewee

9 réponses

LECOQ Vincent
Chewee wrote:
Bonjour tout le monde,

Je possède un Toshiba e740 que j'utilise assez peu et que je laisse donc
dans sa station la plupart du temps.
Depuis quelques jours, il me dit que ma batterie principale est très faible
et qu'il faut que je la recharge.

Mais comme il est presque tjs sur sa station, ça devrait se recharger en
permanence :(

Que se passe-t-il à votre avis?
La batterie est bonne à jetter?
Est-ce mauvais de le laisser tout le temps sur la station ? (j'espère quand
même que ça ne charge pas la batterie en permanence).

J'attends vos avis avec impatience car il ne lui reste plus beaucoup de jus
et je ne voudrais pas perdre ce que j'ai dedans.

Merci d'avance.
Nicolas / Chewee

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un pocket gear 2060.
Je suis preneur pour une reponse aussi.

Merci

Chewee
"LECOQ Vincent" a écrit dans le message de news:
432080be$0$22885$
Chewee wrote:

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un pocket gear 2060.
Je suis preneur pour une reponse aussi.

Merci

Pour ma part, je l'ai débranché et j'ai laissé la batterie se vider
complètement.
Je l'ai rechargé, puis redébranché et laissé la batterie se vider encore
complètement, etc...

Ca semble agrandir l'autonomie...

mIMo57
Il est tres important de proceder de temps autre a une decharge
complete de la batterie. Cela evite l'effet memoire de la batterie.

Si ca fonctionne toujorus pas ... c'est que la batterie est bonne a
changer.

A++

"LECOQ Vincent" a écrit dans le message de news:
432080be$0$22885$
Chewee wrote:

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un pocket gear 2060.
Je suis preneur pour une reponse aussi.

Merci

Pour ma part, je l'ai débranché et j'ai laissé la batterie se vider
complètement.
Je l'ai rechargé, puis redébranché et laissé la batterie se vider encore
complètement, etc...

Ca semble agrandir l'autonomie...

--

***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***

Dc
Bonjour,

mIMo57 a exposé le 09/09/05 :
Il est tres important de proceder de temps autre a une decharge complete de
la batterie. Cela evite l'effet memoire de la batterie.

Si ca fonctionne toujorus pas ... c'est que la batterie est bonne a changer.

A++

Attention, completement deconseillé avec du lithium-ion.
Tu es sur de niquer la batterie

a plus

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

Chewee
"Dc" a écrit dans le message de news:

Attention, completement deconseillé avec du lithium-ion.
Tu es sur de niquer la batterie

a plus

Tu peux donner plus de détails?
C'est une batterie Lithium-ion dans mon Toshiba e740 justement...

Dc
Bonjour,

Chewee a exposé le 10/09/05 :
Tu peux donner plus de détails?
C'est une batterie Lithium-ion dans mon Toshiba e740 justement...

alors fout lui la paix :-))

Attend quzelques cycles de charge decharge pour qu'elle est son plein
potentiel .
il n'y a pas de memoire de charge sur les Li-ion
i lne faut pas les vider completement.

il existe des sites qui expliquent tout ca (je n'ai plus d'url)
google est ton ami :-))

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

LECOQ Vincent
Dc wrote:
Bonjour,

Chewee a exposé le 10/09/05 :

Tu peux donner plus de détails?
C'est une batterie Lithium-ion dans mon Toshiba e740 justement...

alors fout lui la paix :-))

Attend quzelques cycles de charge decharge pour qu'elle est son plein
potentiel .
il n'y a pas de memoire de charge sur les Li-ion
i lne faut pas les vider completement.

il existe des sites qui expliquent tout ca (je n'ai plus d'url)
google est ton ami :-))

pas de memoire de charge certes, mais quand elle veut plus charger du
tout, on peut faire quoi ? (malgré attente complete sans source
d'energie ou carrement l'inverse charge pendant un bon moment ...)

Merci

Dc
Re..

LECOQ Vincent a émis l'idée suivante :
pas de memoire de charge certes, mais quand elle veut plus charger du tout,
on peut faire quoi ? (malgré attente complete sans source d'energie ou
carrement l'inverse charge pendant un bon moment ...)

Merci

franchement, je sais pas .
ce que j'ai dit à été debattu souvent sur le forum de telephonie
mobile.
essaie de trouver les sites qui en parlent, google est vraiment ton
ami. :-))
a plus

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

Bruno
Le 10/09/2005, Dc a supposé :
Re..

LECOQ Vincent a émis l'idée suivante :
pas de memoire de charge certes, mais quand elle veut plus charger du tout,
on peut faire quoi ? (malgré attente complete sans source d'energie ou
carrement l'inverse charge pendant un bon moment ...)

Merci

franchement, je sais pas .
ce que j'ai dit à été debattu souvent sur le forum de telephonie mobile.
essaie de trouver les sites qui en parlent, google est vraiment ton ami. :-))
a plus

Bonjour,

Peut-être une réponse sur ce site:
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php :-)

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer complètement
l’ambiance d’une autopsie."
P.Légaré