problème chargement de xp pro

damien
salut tt le monde,=20
lors du d=E9marrage et que windows charge j'ai ce texte que=20
apparait:=20

-------------------------=20

"Un probl=E8me a =E9t=E9 d=E9tect=E9 et Windows a =E9t=E9 arr=EAt=E9 =
afin=20
de pr=E9venir tout dommage sur votre ordinateur.=20
Si vous voyez cet =E9cran d'arr=EAt pour la premi=E8re fois,=20
red=E9marrez votre ordinateur. Si cet =E9cran appara=EEt=20
encore, suivez ces =E9tapes.=20
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque.=20
Si un pilote est identifi=E9 dans le message d'arr=EAt,=20
d=E9sactivez le pilote ou contactez le fabricant pour=20
obtenir les mises =E0 jour du pilote. Essayez de remplacer=20
la carte vid=E9o.=20
Consultez votre revendeur de mat=E9riel pour obtenir toutes=20
mises =E0 jour du BIOS.=20
D=E9sactivez les options de m=E9moire du BIOS telle que la=20
mise en cache ou l'ombrage. Si vous =EAtes oblig=E9=20
d'utiliser le mode sans =E9chec pour supprimer ou=20
d=E9sactiver des composants, red=E9marrez votre ordinateur,=20
appuyez sur F8 pour s=E9lectionner les options de d=E9marrage=20
avanc=E9s, puis s=E9lectionnez le mode sans =E9chec.=20
Informations techniques :=20
*** STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0x80527593, 0xF1308EE8,=20
0x00000000)=20

Contactez votre administrateur syst=E8me ou votre groupe de=20
support technique pour"=20

-------------------------=20

et d=E8s que le vidage de m=E9moire physique est terminer le=20
pc red=E9marre et c'est comme ca ainsi de suite...=20

je ne sais plus rentrer dans windows a part en faisant=20
mode sans =E9chec... cec qui ne m'est pa utile

En fait avant ce plantage j'ai suivi les manipulations=20
d'un magasine expliquant comment optimiser la vitesse de=20
chargement de windows dedans ils expliquaient le fait de=20
limiter les programmes qui d=E9marre a l'ouverture de=20
windows etc. mais ausi que je doivent installer le=20
programme bootvis et suivre les instructions de microsoft=20
que j'avai acc=E8s sur le site microsoft j'ai suivi les=20
instructions comme il se doit et il se trouve que j'ai du=20
red=E9marrer le pc pour le bonf onctionnement du pc et=20
voila que le probl=E8me commence ( c'est le magazine pc=20
direct n=B0 136 si quelqu'un l'aurait par hasard ) je n'ai=20
rien installer de nouveau sur le pc ou sinnon voila.=20
merci de votre aide n'employez pa trop de mots techniques=20
ou bien alors expliquez les moi de pr=E9f=E9rences .
a+

FDDKDR
Bonjour,

"damien" a écrit dans le message de news:
4e1001c489b9$8fff3a00$
lors du démarrage et que windows charge j'ai ce texte que
apparait:
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin
de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît
encore, suivez ces étapes.
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt,
désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour
obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer
la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes
mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la
mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé
d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou
désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur,
appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage
avancés, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0x80527593, 0xF1308EE8,
0x00000000)
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de
support technique pour"
et dès que le vidage de mémoire physique est terminer le
pc redémarre et c'est comme ca ainsi de suite...
je ne sais plus rentrer dans windows a part en faisant
mode sans échec... cec qui ne m'est pa utile
En fait avant ce plantage j'ai suivi les manipulations
d'un magasine expliquant comment optimiser la vitesse de
chargement de windows dedans ils expliquaient le fait de
limiter les programmes qui démarre a l'ouverture de
windows etc. mais ausi que je doivent installer le
programme bootvis et suivre les instructions de microsoft
que j'avai accès sur le site microsoft j'ai suivi les
instructions comme il se doit et il se trouve que j'ai du
redémarrer le pc pour le bonf onctionnement du pc et
voila que le problème commence ( c'est le magazine pc
direct n° 136 si quelqu'un l'aurait par hasard ) je n'ai
rien installer de nouveau sur le pc ou sinnon voila.
merci de votre aide n'employez pa trop de mots techniques
ou bien alors expliquez les moi de préférences .

Et tu n'as pas la possibilité de refaire complètement le chemin inverse, en
mode sans echec ???
Dans tes manipes, à part "l'optimisation du démarrage" (bootvis et
chargement des progs), as-tu supprimé quelque chose ?

RQ : pour une optimisation, ça c'est une optimisation ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
damien
oui j'ai fait le chemin inverse et ca n'a rien changé
j'ai essayer de faire restauration du système mais on ne
peut pa y accéder en mode sans échec on ma di de réparer
xp avec le cd mais je ne sais pas ce que je dois réparer.
FDDKDR
"damien" a écrit dans le message de news:
c3b201c489c2$e935e2a0$
[...]

Avant de faire une réparation, tente ceci pour avoir accès à la restauration
système :

Démarrer en mode sans echec.
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", cocher "Démarrage sélectif" et décocher l'avant
dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et seulement ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher Internet (car normalement, plus de protection).
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si la restauration système fonctionne ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
FDDKDR
[...]

Pour la réparation de XP :

C'est une pseudo-installation qui conserve tout sauf les mises à jour et
service Pack (et pilotes de matériels)...
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras plusieurs
choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Donc, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte mère
s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft,
Direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte son, carte graphique,
etc...).
Respecter cet ordre d'install ...
RQ : certains restent installés mais pour garantir la stabilité, je préfère
les réinstaller.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

damien
estce que si je réinstalle comme tu le dis a la fin
j'aurai toujours mes fichiers musiques etc...?
merci de me répondre vite je ne suis pa chez moi
FDDKDR
Bonsoir,

"damien" a écrit dans le message de news:
536901c48a00$6fcc7580$

estce que si je réinstalle comme tu le dis a la fin
j'aurai toujours mes fichiers musiques etc...?
merci de me répondre vite je ne suis pa chez moi

Tu as essayé le mode sélectif ???
Essayes-le en premier, avant la réparation ...

Sinon, pour la réparation, si tu ne te trompes pas et que tu fais bien une
réparation et non pas une nouvelle installation, aucun problème ... Même
dans l'autre cas ils seront toujours là ... mais un peu moins facilement
récupérable ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR