Problème de chien bruyant

Cédric
Bonjour,

j'avais posé il y a deja quelques temps une question concernant un
chien. Ce chien (gros modèle) aboie très fort. Ses maitres ne le font
taire que sporadiquement et quand ils ne sont pas là, il aboie tout le
temps , y compris parfois (souvent) la nuit.
Le dialogue est impossible avec ces voisins qui sont "la bète noire" du
quartier. Je ne dis ça que pour exprimer que ces voisins ne sont en bon
terme avec personne même si il n'y a aucune "guerre des voisins" dans
le quartier puisque si leur chien n'aboyait pas, ils ne dérangeraient
PERSONNE.
A l'époque où j'ai posé la question, on m'a conseillé de me rapprocher
de la mairie mais la municipalité semble peu désireuse d'intervenir
d'une manière ou d'une autre.
Faut-il faire le forcing ou est-il utile/nécessaire.. d'aller déposer
une plainte au commissariat ? Pour la preuve des aboiements, c'est
assez simples si quelqu'un daigne se déplacer puisqu'il suffit d'un
mouvement à 100 m à la ronde pour que le chien aboie (à tel point que
parfois les voisins proches "prévoient" leurs sorties pour ne pas
a&voir les oreilles pleines.
Et par ailleurs, imaginons que les maitres soient en congés durant
plusieurs jours et que le chien aboie sans interruption jour et nuit.
Est-ce que quelqu'un (officiellement et légalement je veux dire) a
éventuellement pouvoir d'intervenir ou la situation est-elle bloquée
jusqu'au retour des maitres ?
Est-ce qu'une plainte peut aboutir au final à l'éviction du chien du
quartier ? (je ne vois en effet pas d'autre solution à terme)

Merci de vos informations. J'essaie de me renseigner surtout pour
essayer de donner "des billes" aux voisins excédés (nous ça va, on
n'est pas en premiere ligne) pour que la situation ne finisse pas par
pourrir et aller vers de la violence (verbale ou autre)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

Fred
Cédric wrote:
[...]

Il y a bien une autre solution. Il existe des colliers qui émettent un
spray de citronelle (? je crois que c'est de la citronnelle...) quand le
chien aboie. Croyez-moi, au bout de quelques jets sur le museau, le
chien fait vite le rapprochement.
Un ami vétérinaire s'est servi de ce système pour que son chien (en
appartement) arrête d'aboyer tout le temps. L'effet a été très rapide.
Bon, par contre, il faudra toujours convaincre les voisins d'en parler
au vétérinaire de leur chien et de tenter la solution... et s'ils n'ont
pas conscience de la gêne occasionné, ce n'est peut être pas l'étape la
plus simple.

Fred
Cédric
> [...]
aboie. Croyez-moi, au bout de quelques jets sur le museau, le chien fait vite

merci de votre réponse. Je connais très bien ce système pour l'avoir
expérimenté avec succès sur mon chien. Du coup, au lieu de se faire
engueuler régulièrement quand il aboyait (et le pb étant qu'il aboyait
surtout en nos absences) il a passé quelques semaines avec le collier
et on n'a même jamais eu besoin ni de recharge de spary ni de nouvelle
pile tellement ça a bien marché.

[...]

On ne connait pas le vétérinaire et si les voisins n'ont pas conscience
de la gène c'est par pure mauvaise volonté car ça leur a été déjà
signifié sans détour ni ambiguïté. Je suis certain qu'ils n'accepteront
jamais d'utiliser ce type de matériel, même si (et il n'en serait
pourtant pas question) si on leur offrait.
C'est hélas pour cela que je tente d'avoir des infos sur les possibles
interventions extérieures parce que soit on avance vers ça, soit ça va
forcément mal finir (sans compter que le proprio du chien a tendance à
se rapprocher trop des boissons alcolisées et que ça n'arrange rien)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info
NyC
hello Cédric you wrote

[...]

A distance pour le faire taire par ultrasons, jusqu'a ce qu'il compenne !

http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref225

repousse chien electronioque Dazzler ou cela:

http://voyageforum.com/voyage/sifflet_ultra_son_repousse_chien_D187993/

cdlmt et courage,
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !
LordAvalon
On est pas sur fr.misc.justicier!

Cédric veut une réponse légale à son problème...
Parce que le clebs on peut aussi l'abattre à l'arme automatique,
l'empoisonner ou plastiquer la maison de ses maitres!!!
Cédric
NyC a émis l'idée suivante :
hello Cédric you wrote

A distance pour le faire taire par ultrasons, jusqu'a ce qu'il compenne !

http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref225

merci.
Ce genre de solution ne me parait pas très viable : je vois mal les
voisins sortir de chez eux dès que le chien aboie,venir se poster pres
de la barrière du chien, et utiliser le système sans en plus avoir de
certitude que ça marchera. C'est en plus sans doute le meilleur moyen
pour un jour tomber sur le proprio du chien qui, manquant
singulièrement de finesse, risque de prendre ça mal. Je cherche à ce
que la situaton se calme plutôt qu'elle ne s'envenime, quitte à forcer
un peu les chose spour le propriétaire du chien mais en espérant qu'il
y ait des moyens légaux pour empécher qq'1 de nuire à son voisinage.

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info
gla
un appel au commisariat devrait suffir;

J'ai fait ca pour une chien en appartement, c'est tres efficace.

"Cédric" <++> a écrit dans le message de news:

NyC a émis l'idée suivante :
hello Cédric you wrote

[...]

InKLy
Cédric wrote:
[...]

Vous avez essayé de voir avec la SPA? parce que laisser un chien
plusieurs jours enfermé et de plus aboyer ca devrait leur plaire.
Cédric
> Vous avez essayé de voir avec la SPA? parce que laisser un chien plusieurs
jours enfermé et de plus aboyer ca devrait leur plaire.

Non, mais je n'ai pas l'impression que le chien soit maltraité ou qu'il
n'ai pas tout ce qui lui faut pour tenir plusieurs jours quand ils ne
sont pas là, sans comper que je ne vois pas leur maison, ne passe pas
devant chez eux... et donc je ne sais pas si quelqu'un ne passe pas le
nourrir.

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
www.cedrictrojani.info
gla
si ce n'est pas efficace, reposte un msg avec le chien dans le titre, on
étudiera la loi sur le bruit.

"Cédric" <++> a écrit dans le message de news:

J'ai fait ca pour une chien en appartement, c'est tres efficace.

Cédric
> Cédric veut une réponse légale à son problème...
Parce que le clebs on peut aussi l'abattre à l'arme automatique,
l'empoisonner ou plastiquer la maison de ses maitres!!!

oui bien sur... dans quel ordre préconisez-vous de tester ces solutions
? ;o)
Effectivement , je cherche plutôt à savoir ce qu'il convient de faire
légalement et ensuite je tacherai de voir si les voisins incommodés ont
bien fait tout ce qu'il fallait :)

Cédric

--
1 2