Problème de classement dans fenêtres de dialogue

guy pastuzak
Bonsoir à tout le groupe

Depuis un certain temps, je rencontre le problème suivant: l'ordre de classement
des objets (fichiers) dans les fenêtre de dialogue est inversé. Z est en premier
et ...
Le phénomène se produit pour tous les programmes Windows, dès qu'il s'agit de
choisir parmi la liste des fichiers possibles.

Il me semble bien que c'est apparu brutalement, mais je ne sais pas en quoi
faisant. Cela semble n'avoir aucun rapport avec les classements par colonnes de
l'explorateur. Je n'ai trouvé aucune coche valable dans le panneau de
configuration option des dossiers.

Toutes mes recherches sont restées vaines, malgré les mots clef "classement",
"ordre" ...

Le problème est sur XP home SP1, mais je le trouve aussi sur W98SE en réseau
avec le XP. Contagion? J'ai la sensation que ça s'est "décalé" à peu près en
même temps sur les deux machines.

C'est plus désagréable que grave, mais ça commence (un peu) à m'énerver.

D'avance, merci à ceux qui m'aideront à mettre le doigt dessus.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 22:02:12 +0200, "guy pastuzak"
wrote:

[...]
Si par hasard vous en êtes en affichage "détails", suffit de cliquer

sur la tête de la colonne par laquelle vous voulez trier. Ca trie un
coup dans un sens, un coup dans l'autre, et y a une flèche qui indique
dans quel sens vous êtes.
--
Nina

JF
*Bonjour guy pastuzak* !

> [...]
|
| C'est plus désagréable que grave, mais ça commence (un peu) à m'énerver.
|
| D'avance, merci à ceux qui m'aideront à mettre le doigt dessus.

Penser à utiliser les mots anglais dans les recherches.
Restore Sort order in Open and Save dialogs
www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
guy pastuzak
Merci Jean François

C'est tout à fait ça :-)

Pour Nina, c'est vrai que ça marche aussi, mais ce n'est pas par défaut, et ce
n'est possible qu'en mode détails. Je ne sais pas non plus si le classement
restera valide dans les insertions.

Fallait vraiment le trouver. Chapeau!

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
JF
*Bonjour guy pastuzak* !

> [...]
| et ce n'est possible qu'en mode détails. Je ne sais pas non plus si le
| classement restera valide dans les insertions.

Le site de Doug Knox est une référence :o)
Tu trouveras d'autres FAQs dans l'Index plus bas.
Merci du retour et bonne continuation !