Problème communication EOS20D

8 réponses
Stephane Simon
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon nouveau
EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce dernier ne
reconnaisse pas l'appareil.
Je pense avoir essayé pas mal de choses : update du firmware de l'appareil,
réinstallation des pilotes WIA, réinstallation du logiciel, j'ai refait la
procédure complète d'installation après désinstallation, mise à jour
dernière version du logiciel (récupéré sur le site de Canon), etc. sans
succès.
A noter que le logicielEOSViewerUtility et EOSCapture fonctionne
parfaitement, reconnaissent l'appareil. Ce n'est donc pas un problème ni de
l'appareil, ni du câble USB.
Si quelqu'un a une idée, une solution, s'est vu confronté à ce même
problème, je serai heureux de le lire.

Bonne année à tous ! ;-)

8 réponses

mdnews

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon nouveau
EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce dernier ne
reconnaisse pas l'appareil.
Je pense avoir essayé pas mal de choses : update du firmware de l'appareil,
réinstallation des pilotes WIA, réinstallation du logiciel, j'ai refait la
procédure complète d'installation après désinstallation, mise à jour
dernière version du logiciel (récupéré sur le site de Canon), etc. sans
succès.
A noter que le logicielEOSViewerUtility et EOSCapture fonctionne
parfaitement, reconnaissent l'appareil. Ce n'est donc pas un problème ni de
l'appareil, ni du câble USB.
Si quelqu'un a une idée, une solution, s'est vu confronté à ce même
problème, je serai heureux de le lire.

Est-ce que sur l'appareil tu as une option pour déterminer comment doit se
comporter la connexion USB (normale ou impressions et autre) ?
Si c'est le cas, est-ce que cela fait pareil sur l'une ou l'autre option ?

Stephane Simon
mdnews wrote in
news:k3yzi405g574$.9krmlk6wbgr9$:

Est-ce que sur l'appareil tu as une option pour déterminer comment
doit se comporter la connexion USB (normale ou impressions et autre) ?
Si c'est le cas, est-ce que cela fait pareil sur l'une ou l'autre
option ?

Merci dans votre conseil. Oui j'ai eu cette idée à tout hasard d'essayer
les 2 modes de communication "Normal" et "PTP", sans plus de résultat :-(

Jean-Pierre Gallou

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon nouveau
EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce dernier ne
reconnaisse pas l'appareil.

Vous voulez parler de CameraWindow? ZoomBrowser ne communique pas avec
l'appareil photo.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Stephane Simon
"Jean-Pierre Gallou" wrote in
news::

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon
nouveau EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce
dernier ne reconnaisse pas l'appareil.

Vous voulez parler de CameraWindow? ZoomBrowser ne communique pas avec
l'appareil photo.

Possible que quelque chose m'échappe, j'avais crû comprendre en effet que
ZoomBrowser communique avec l'appareil via CameraWindow. Serait ce donc
plutôt ce dernier qui meposerait problème ? ZoomBrowser possède tout un
menu pour acquérir les images de l'appareil photo, pour lui transmettre des
"thèmes" (images, son de mise en route, déclenchement, etc.) disponible sur
le site de canon. Là j'avoue je suis un peu perdu car mes autres logiciels
(EOSViewerUtility EOSCapture...) ne rencontrent aucun problème :-S

Jean-Pierre Gallou

ZoomBrowser possède tout un
menu pour acquérir les images de l'appareil photo,

Oui, ZB a des menus de ce type, mais qui appellent CameraWindow. Si je
demande des transferts de photos, dans le menu de ZoomBrowser, sans
appareil connecté, je vois l'application CameraWindow qui est lancée,
et c'est elle qui me donne un message d'erreur.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Charles Antoine
"Stephane Simon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon nouveau
EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce dernier ne
reconnaisse pas l'appareil.

Soyez simple en transférant vos fichiers dans un répertoire de WINDOWS en
utilisant son Explorer. Ne pas oublier de sélectionner la bonne option sur
votre APN.

Fred
Oui, ça fait longtemps que j'ai jeté le CD de cette m***e infâme de
Zoom Brouteur.

Ceci dit, je crois que l'APN est vu par l'explorateur uniquement à
partir de Win 2000 ou XP.

Sinon, un bon petit lecteur de cartes à 25 roros (grand max).
sylvain
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de communication entre mon nouveau
EOS 20D et le logiciel ZoomBrowser. Il semblerait que ce dernier ne
reconnaisse pas l'appareil.
Je pense avoir essayé pas mal de choses : update du firmware de l'appareil,
réinstallation des pilotes WIA, réinstallation du logiciel, j'ai refait la
procédure complète d'installation après désinstallation, mise à jour
dernière version du logiciel (récupéré sur le site de Canon), etc. sans
succès.
A noter que le logicielEOSViewerUtility et EOSCapture fonctionne
parfaitement, reconnaissent l'appareil. Ce n'est donc pas un problème ni de
l'appareil, ni du câble USB.
Si quelqu'un a une idée, une solution, s'est vu confronté à ce même
problème, je serai heureux de le lire.

Bonne année à tous ! ;-)

Bonjour,

Tu télécharges la derniere version de ZoomBrowser EX (5.5) en français
sur le site de Canon USA :
http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=DownloadDetailAct&fcategoryid14&modelid464
tu clic sur "Software" puis "choose another language", tu choisi
français puis tu selectionnes l'application zoombrowser à télécharger.

Ton 20d sera reconu par camera window et transférera tes images dans
zoombrowser.

Sylvain