Problème de communication série via le réseau (XP)

Benoit
Bonjour à tous,

J'ai fait un driver d'imprimante série sous Win 2k/XP il y a déjà un petit
nomment qui en temps normale fonctionne très bien.
Problème, j'ai un client qui souhaite l'interfacer via le réseau.
Je m'explique. Il souhaite que l'imprimante soit branché à un adaptateur
série/réseau (Digi One SP). Dans la panneau de config de l'imprimante, on
peut soit sélectionner un port com (qui est est en fait le port réseau,
COM3) ou soit directement écrire l'adresse IP de l'adaptateur.
Si j'utilise l'émulation COM, je n'ai aucun problème, mais ce n'est pas ce
que souhaite mon client. Il veut passer par l'adresse IP de l'adaptateur. Et
là, j'arrive bien à envoyer les données à l'imprimante, mais impossible de
lire les retours d'infos dans mon laguage monitor qui est pourtant basé sur
l'exemple du DDK (pjlmon.dll). Pourtant quand je passe par hyperterminal,
cela fonctionne parfaitement.
Auriez vous une idée du problème?

Je souhaiterais faire un petit soft pour essayer de lire/écrire via
l'adresse IP. Comment puis-je faire?
Existe il quelque chose du genre:
OpenFile(192.168.50.123)
WriteFile( ... , "mes datas")
ReadFile(... , &réponse)
CloseFile(...)

Merci de m'avoir lu.
Benoit

Manuel Leclerc
Benoit a écrit :

[...]

Il est possible d'utiliser WriteFile
et ReadFile avec un handle de socket TCP/IP
mais c'est un peu compliqué car il s'agit alors
de la version "asynchrone" de ces APIs. De plus
le handle ne s'obtient pas avec CreateFile.

Je te recommande plutôt les APIS
socket, connect, send, recv et closesocket
ou leurs variantes.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/socket_2.asp?frame=true

Si tu n'es pas familier de la programmation réseaux, tu
pourrais aussi gagner pas mal de temps avec des composants
encapsulant tout ça (MFC, VB, Delphi)
Benoit
> [...]

Si tu n'es pas familier de la programmation réseaux, tu
pourrais aussi gagner pas mal de temps avec des composants

Merci, je vais regarder de ce coté.

Benoit