problème compilation

Aurélien Sanrey
J'essaie de compiler un programme en faisant ./config dans le dossier,
mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

checking for sed... /bin/sed
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output... configure: error: C compiler
cannot create executables
See `config.log' for more details.
zsh: exit 77 ./configure

et idem lorsque je veux compiler mes propres créations en C, j'obtiens
ceci :

cc /home/asanrey/test.c
/usr/bin/ld: ne peut ouvrir crt1.o: Aucun fichier ou répertoire de ce type
collect2: ld returned 1 exit status
zsh: exit 1 cc /home/asanrey/test.c

J'ai juste installé le package de gcc-3.0 faut-il autre chose ? Est-ce
une erreur de configuration ???

Merci d'avance

Aurélien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 17 juin 2004, Aurélien Sanrey a écrit...

[...]

Faudrait savoir ce que tu tapes pour compiler. Mais j'ai eu ça aussi
alors qu'il me manquait quelque chose. (g++ ?)

Que dit le config.log ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Aurélien Sanrey [2004-06-17 23:11] :
[...]

Il te manque le paquet libc6-dev.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mickael Vera
Il te manque la libc de developpement, libc-dev ou quelquechose
qui ressemble.

Mickaël