Problème compression et perte messages

Stanic
Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois, Outlook Express a compressé mes dossiers (sans que je
le lui demande, du moins je crois) et m'a perdu quelques mois de messages.
Je suis passé récemment sur XP, avant j'avais Win98 et je n'avais jamais eu
ce problème. Je compressais de temps en temps les dossiers et aucun message
ne disparaissait.
Savez-vous d'où vient ce problème ?

Merci d'avance de votre aide !

Stanic

1 2 3
Paskal
Bonjour Stanic

Par expérience, nous avons remarqué que les messages perdus lors de la
compression... n'étaient jamais retrouvés.
Il y a toujours eu une faiblesse d'OE à cause du compactage. Avec la mise à
jour SP2, le compactage s'exécute maintenant automatiquement toutes les 100
fermetures, et il est très important de bien le laisser s'exécuter et de ne
pas avoir de fichier dbx endommagé.

Je te conseille de créer des dossier supplémentaires (clic droit sur
dossiers locaux/nouveau dossier) et de déplacer tes messages dans des
dossiers 'personnalisés').

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

André04
"Paskal" a écrit dans le message de
news: %23N$
[...]

Bonjour.
Comment se fait-il que pour moi, OE ne fait pas de compression automatiqe
et me demande à chaque fois si je le veux. Il doit y avoir un réglage
quelque part.
A+

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Paskal
Bonjour André04

C'est ça la compression automatique. En fait, oui il te le propose, en cas
de refus, ce message sera toujours affiché lorsque tu fermeras OE. Remarque
que tu as une case à cocher dans la boîte de dialogue pour que la question
ne te soit plus reposée.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
tu disais :

[...]

et on peut réinitialiser ça, avec par exemple OEDialogManager, de
l'excellent Fred :-)

http://scraper.chez-alice.fr/oedlgmgr.htm

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Stanic
Bonjour Pascal,

J'avais créé des sous-dossiers personnels (mais dans la boîte de réception,
pas dans les Dossiers locaux), et certains de ces sous-dossiers ont été
vidés également. Est-ce que ça change quelque chose qu 'ils soient dans les
Dossiers locaux ?

Cette "faiblesse" viendrait du fait que le compactage fonctionne plus ou
moins comme une opération suppression/déplacement. Ce qui explique que les
mails soient définitivement perdus si on interrompt l'opération entre la
suppression et le déplacement. C'est peut-être pas techniquement exact, mais
il a fallu qu'on m'explique avec des termes simples pour que je comprenne...

[...]

Stanic
Est-il possible d'empêcher ce compactage automatique toutes les 100
fermetures ?
J'ai beau fouiller les options, je ne vois rien à ce sujet.

[...]

Stanic
Bonjour Scraper,

Merci du tuyau, Scraper. J'ai téléchargé OEDialog Manager, mais je ne sais
pas si ça va marcher : il suffit de cocher la case approprié, puis de fermer
la fenêtre de dialogue ?

"scraper" a écrit dans le message de news:

[...]

Paskal
Bonjour Stanic

Non, ce n'est pas prévu nativement... il faut "tricher".
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Paskal
Bonjour Stanic

[...]

Je ne sais pas. Il faudrait que tu regardes dans le répertoire contenant les
fichiers de stockage (il y a un script en bas de cette page, tu n'as cas
l'exécuter et le répertoire s'ouvrira). Regarde si il existe des fichiers
"nomdetesanciensdossiers.dbx", et si oui, regarde leur taille.

Si ces fichiers existent et ont une taille conséquente, tu peux les
réimporter de cette façon :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

[...]

Lorsque le compactage se passe mal, OE recrée le(s) dossiers(s) par défaut.
Ils sont donc vierges et écrasent les fichiers antérieurs donc aucune chance
de les voir réapparaitre... (quoi que, d'autres circonstances, OE crée des
fichiers en les numérotant, mais ça ne semble pas être le cas avec le
compactage).

Donc, en faisant des dossiers 'personnalisés', tu pourrais avoir une chance
de récupérer tes données. Tu as donc fais des dossiers personnalisés et ceux
ci étaient dans le boîte de réception... je serai plutôt optimiste sur tes
chances de retrouver les mails contenus dans ces dossiers personnels..

Essaie vite et dis nous !

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Paskal
Bonjour

J'ai oublié le lien de la page qui contient le script pour afficher le
répertoire contenant les fichiers "banque de messages" (fichiers .dbx).

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cv.htm

--
@+
Paskal [MVP]