Probleme de compression [winzip/winrar] d'une base de donnee secur

Daweed
[Access 2003]

Bonjour,

Apres avoir securise ma base de donnees, je ne peux plus la compresser
suffisamment[avec WinRar] pour l'envoyer par email. Le test est flagrant,
avant securisation elle peut etre compressee a 1% de sa taille, apres
securisation la version compressee fait la meme taille que le fichier
original [65Mb].

La securisation a ete faite grace au wizard d'Access et ne permet qu'aux
utilisateurs enregistres dans un workgroup de l'ouvrir selon leurs
autorisations...

Savez-vous comment je pourrais retrouver une compression correcte qui me
permette d'envoyer ma base par email ?

Merci d'avance

David

3stone
Salut,

Daweed wrote:
[Access 2003]
[...]

Primo, Winrar ou autre ne doit, à mon avis, s'occuper du type de fichier...

Lorsque tu dis qu'il comprimait à 1% de la taille, je pense que tu as
une "grosse" base vide. Tu devrais activer le compactage de la base
à sa fermeture (voir options)

PS: Ne pas confondre compactage (fonction Access) et compression.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Daweed
Salut,

Oui j'ai d'une part une grosse base, mais le compactage ne fonctionne pas
bien dans la base, il ne fonctionnait pas avant la securisation. Ma db
restait a 65Mb.
Ms elle se compressait avec winrar a 1,5Mb sans probleme.

Desormais le compactage reste inefficace, et la compression ne fonctionne
plus...

Fastidieux pour les transferts...

David

"3stone" a écrit :

Salut,

Daweed wrote:

> [...]

à sa fermeture (voir options)

PS: Ne pas confondre compactage (fonction Access) et compression.

3stone
Salut,

Daweed wrote:
[...]

Je pense plutôt que ta base est corrompue...

Crée une nouvelle base (vide) et importe ta base via le menu
Fichiers, Données externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP