Problème conception plugins/ASP.NET

3 réponses
Delf
Bonsoir.

Je suis confronté un problème de conception...

Mon application se compose d'un service Windows utilisant des plugins
pour étendre ses fonctionnalités.

D'autre part, un site ASP.NET qui doit afficher les données inscrites
par le service dans une base de données.

Lors de la conception des pages ASP.NET, je ne connais pas ce qui doit
être affiché.

Par exemple :

http://phpsysinfo.sourceforge.net/phpsysinfo-dev/?template=classic

Imaginons que j'ai un plugin 'System Vital', un autre 'Network Usage', etc.

Je ne sais pas lors de la conception des pages quels blocs affichés
(dépend si les plugins associés sont chargés ou non). D'autre part, je
ne maitrise pas les plugins car pouvant être créés par d'autres personnes.

Ma question, comment faire en sorte que le plugin gère l'affichage des
blocs dans les pages ASP.NET.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel truc ?
J'ai déjà un semblant d'idée, le plugin pourrait avoir un fichier
spécifiant le code Html, une méthode qui insererait les donées à
l'intérieur et une méthode qui retournerait le pseudo code Html-dynamique.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

--
Delf

3 réponses

Paul Bacelar
"Delf" wrote in message
news:4524c264$0$23906$
Bonsoir.

Je suis confronté un problème de conception...

Mon application se compose d'un service Windows utilisant des plugins pour
étendre ses fonctionnalités.

D'autre part, un site ASP.NET qui doit afficher les données inscrites par
le service dans une base de données.

Lors de la conception des pages ASP.NET, je ne connais pas ce qui doit
être affiché.

Par exemple :

http://phpsysinfo.sourceforge.net/phpsysinfo-dev/?template=classic

Imaginons que j'ai un plugin 'System Vital', un autre 'Network Usage',
etc.

Je ne sais pas lors de la conception des pages quels blocs affichés
(dépend si les plugins associés sont chargés ou non). D'autre part, je ne
maitrise pas les plugins car pouvant être créés par d'autres personnes.

Ma question, comment faire en sorte que le plugin gère l'affichage des
blocs dans les pages ASP.NET.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel truc ?
J'ai déjà un semblant d'idée, le plugin pourrait avoir un fichier
spécifiant le code Html, une méthode qui insererait les donées à
l'intérieur et une méthode qui retournerait le pseudo code Html-dynamique.

Cela ressemble à des user control ou des customs controls .NET.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

--
Delf

--
Paul Bacelar
MVP VC++
Delf
Paul Bacelar a écrit :

Cela ressemble à des user control ou des customs controls .NET.

Oui, mais est-ce possible de créer un User Control pour ASP.NET dans une
librairie ? Pour une WinForm, je pense que oui mais pour de l'ASP.NET...

En fait, je voudrais une librairie Plugin.dll (code métier) et une autre
PluginUI.dll (le 'bloc' à afficher dans la page ASP.NET).

Suggestions ?

Merci anticipé.

--
Delf
Paul Bacelar
"Delf" wrote in message
news:4526072f$0$21858$
Paul Bacelar a écrit :

Cela ressemble à des user control ou des customs controls .NET.

Oui, mais est-ce possible de créer un User Control pour ASP.NET dans une
librairie ? Pour une WinForm, je pense que oui mais pour de l'ASP.NET...

Peut-être pas facilement pour un User Control mais il n'y a aucun problème
pour créer des assemblies contenant des Custom Controls utilisables dans des
pages ASP.NET.

En fait, je voudrais une librairie Plugin.dll (code métier) et une autre
PluginUI.dll (le 'bloc' à afficher dans la page ASP.NET).

Suggestions ?

Merci anticipé.

--
Delf

--
Paul Bacelar
MVP VC++