Probleme connection WiFi sous Win XP pro SP1+SP2

Castor
Bonjour,

Je galere sur un probleme depuis plusieurs semaines, il semble que plusieurs
utilisateurs ont rencontre ce probleme depuis l'arrivee de SP2, qui serait
du a des problemes de mauvaise gestion de l'authentification IEEE 802.1X
!!! ??? (suite a la reecriture du support WiFi en SP2 ).... (je n'utilise
poutant pas cette authentification dans mon reseau !!!)

General:
=======
Reseau local " filaire + WiFi" avec un Routeur/Switch/ AP WiFi 802.11b+g
modele SMC2804WBR EU.
Regle en mode mixte 802.11b+g , cle WPE 64bits hexa
Pas de selection de l'authentification IEEE 802.1X
Acces internet via FreeBox V4 IP fixe ADSL2+ 16Mbit/s

Les pilotes des cartes et le firmware du routeur sont tous au dernier niveau
disponile chez les fournisseurs.

PC Desktop N°1
================
Windows Win XP fam SP2
1 adaptateur WiFi TREND TEW-423CB 802.11b+g - IP - IP fixe - carte PCI
1 adaptateur NIC filaire 10/100Mbps Compaq - IP locale fixe (pas en
service)

PC Desktop N°2
================
Windows Win XP pro SP1+SP2
1 adaptateur WiFi ELSA MC-11 802.11b - IP automatique DHCP du routeur (carte
PCMCIA dans adaptateur PCI)
1 adaptateur WiFi TREND TEW-421CB 802.11b+g - IP automatique DHCP du routeur
(carte PCMCIA dans adaptateur PCI)

1 adaptateur NIC filaire 10/100Mbps SMC IP locale fixe (pas en service)

PC Laptop N°3
================
[...]
(carte PCMCIA)

Probleme:
========
Avec le meme parametrage WiFi (SSID, WEP), seules les IP de chaque cartes
sont differentes.

Tout fonctionne impeccable (reseau local + acces à Internet) lorque
j'utilise les cartes WiFi PCMCIA ELSA , le routeur fournit les adresses IP
automatiques et la connection se fait sans probleme.sur les PC Desktop 2 et
l PC Laptop 3.

Par contre si je desactive les cartes ELSA et que je lance l'activation des
cartes PCMCIA TREND , la connection ne se fait pas, la liaison radio
fonctionne, le reseau est detecte mais la tentative de connection ne reussit
pas en indiquant "attente du reseau" (Net Stubler detecte le signal comme
tres bon).

Le probleme se produit de maniere identique entre le PC Desktop 2 et le PC
Laptop 3. Ceux ci se trouvant dans un rayon de 2 metres du Routeur AP.

-Il est a noter que le PC DESKTOP 1 fonctionne bien avec la carte TREND
TEW-423PI qui a le meme chip que les TEW-421CB.

-Il est a noter que j'ai eu quelques rares reussites de connection de ces
cartes TREND sur ces PC Desktop 2 et PC Laptop 3 (sans rien changer) apres
des attentes de plusieurs heures ... Mais tres rares reussites .. et ensuite
apres connection , cela fontione jusqu'au prochain arret ...

-A noter egalement que j'ai fait un echange standard des cartes TEW-421CB
contre des neuves et cela ne change rien...

Je seche et tourne en rond? est ce qu'une bonne ame pourrait m'aider ??
Merci par avance

PS: j'ai contacte la hot line de TREND ...
--
Cordialement / Regards
Castor , e-quinqua

enlever le ~ pour utiliser l'adresse courriel
withdraw the ~ to use email address

Kicé
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
42300c42$0$25591$
[...]

Bonsoir,

J'ai beau relire votre config, je ne comprends pas l'intérêt, pour les PC 2
et 3, d'avoir deux cartes Wifi, de marque différente et de norme différente
(b et g).

Il semble que votre routeur soit de la marque Barricade. Je ne connais pas,
mais je vais regarder ses spécifications.

Cordialement.

Castor
[...]

Pour des raisons de backup. Lorsque mes cartes TREND 802.11g

fonctionneront bien j'enleverai les cartes ELSA 802.11b ...
Il n'y a pas de probleme a avoir plusieurs connections active simultanement

Il semble que votre routeur soit de la marque Barricade. Je ne connais
pas, mais je vais regarder ses spécifications.
La marque du routeur est SMC , le modele est Barricade 2804WBR version 1 Eu

(Europe) ..

Cordialement.

Merci pour votre interet.
Cordialement