Probleme connexion avec neufbox

4 réponses
mpm
Bonjour,

--Résumé de ce qui m'arrive :

Ce We j'ai été installer une Mandriva 2005LE chez mon pere
Installe rapide et efficace (super)

Ayant pris une connexion internet adsl 512 (degroupage partiel) chez le
neuf et ayant recu le papier de confirmation de l'activation je tente la
connexion au net.

La neuf box synchronise voyant 3 stable, le telephone part la neufbox
marche.(seul truc bizare,peut être normal le voyant 4 dsa parfois clignote)

je vais dans MCC, je supprime la connexion eth0
je clique sur nouvelle connexion (neuf --> pppoe) neufbox branché en
ethernet, je rentre les identifiants je ne met pas de DNS.
Ensuite il me demande si je veux me connecter au net: oui
ça ne marche pas :( il me dit que je ne semble pas être connecté
au net.

je recommence plusieurs fois, je supprime la connexion eth0 et adsl, je
la recrée,je redémarre
je désactive complètement le firewall 'stop shorewall'

marche pas

Je passe le script suivant pour le firewall
http://esfa.chez-alice.fr/firewall-desktop.sh

toujours la même chose marche pas...

je fais adsl-start
reponse ...............TIMED OUT.

Je vois des paquets sortant mais aucun entrant.

La seul chose qui marche c'est de mettre une connexion eth0 en
192.168.1.2 et avec firefox de voir la page d'acceuil login pass de la
neufbox en tapant l'adesse 192.168.1.1 (apres je pense que login pass de
la neufbox non comuniqué sur les papiers de mon pere ne sont pas son
login et son pass) bref je ne vais pas plus loin ...

Evidement une fois eth0 connecté j'ai essayé d'aller sur un autre site
mais pas de net.

bref je suis revenu tout bete de ne pas réussir à avoir installé le net.
J'ai encore plein de courage pour essayer de faire fonctionner le net
sous la mandriva.(ca va marcher un jour)

--mes demandes

1 J'ai trouvé dans un forum qu'une personne a eu les memes problemes que
moi sur une mandrake 10.0 et que la solution était de mettre un fichier
ppp.conf qui n'était pas la.
est ce que quelqu'un peut me fournir un fichier ppp.conf (si possible
d'une mandriva 2005le avec une neufbox ne pas laisser vos vrais login et
pass que je pense devoir être dans ce fichier)
Comme ca en retournant chez mon pere je pourrais le changer si necessaire

2 Si quelqu'un à une idée de procedure à suivre pour localisé le
probleme style avoir un message d'erreur ou une experience similaire ou
même un site de configuration de la mandriva 2005LE pour le neuf je suis
preneur.

3 La derniere demande : mandriva me met pour PPPoE les valeurs VPI 8 VCI 23
et la doc dit VPI 8 VCI 35 (evidemment testé mais ne marche pas mieux)
Qu'est ce que ces trucs VCI VPI c'est important ?

merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Matthieu

4 réponses

Steve Balmer
Bonsoir,

J'ai installé deux Mandriva 2006.0 chez ma soeur sur deux ordinateurs
différents la semaine dernière sans aucun problème.

Par contre j'ai suivi les directives de Neuf Telecom qui conseille
vivement d'utiliser une connexion Ethernet et encore plus
lorsqu'on a des postes clients exclusivement sous Linux comme
dans mon cas. Donc les Linux sont des clients DHCP et les
DNS sont récupérés en DHCP. Il est possible de configurer
une adresse IP fixe (pour utiliser aMule par exemple) en
précisant la passerelle à 192.168.1.1 et les DNS à 192.168.1.1
également et ensuite configurer les règles de NAT pour les
trois ports utilisés par aMule.

Je me suis connecté sur l'interface d'administration en
http://192.168.1.1 avec Firefox. L'utilisateur est admin
et le mot de passe est également admin. J'ai basculé en
multiposte (La case n'est pas facile à trouver elle se
cache dans une catégorie sans rapport) Après redémarrage de
la Neuf Box les deux postes Mandriva accédaient à Internet.

Pensez à bien brancher des filtres ADSL sur toutes les
prises occupées par un téléphone.

Cordialement,
--
Redécouvrez le web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
mpm
Steve Balmer a écrit :
Bonsoir,

J'ai installé deux Mandriva 2006.0 chez ma soeur sur deux ordinateurs
différents la semaine dernière sans aucun problème.

Par contre j'ai suivi les directives de Neuf Telecom qui conseille
vivement d'utiliser une connexion Ethernet et encore plus
lorsqu'on a des postes clients exclusivement sous Linux comme
dans mon cas. Donc les Linux sont des clients DHCP et les
DNS sont récupérés en DHCP. Il est possible de configurer
une adresse IP fixe (pour utiliser aMule par exemple) en
précisant la passerelle à 192.168.1.1 et les DNS à 192.168.1.1
également et ensuite configurer les règles de NAT pour les
trois ports utilisés par aMule.

Je me suis connecté sur l'interface d'administration en
http://192.168.1.1 avec Firefox. L'utilisateur est admin
et le mot de passe est également admin. J'ai basculé en
multiposte (La case n'est pas facile à trouver elle se
cache dans une catégorie sans rapport) Après redémarrage de
la Neuf Box les deux postes Mandriva accédaient à Internet.

Pensez à bien brancher des filtres ADSL sur toutes les
prises occupées par un téléphone.

Cordialement,

merci pour vos explications je vous tiendrais au courant la semaine
prochaine après être passé chez mon père.

Je suis toujours à l'écoute de vos explications

merci
Steve Balmer
mpm a écrit :
Steve Balmer a écrit :
Par contre j'ai suivi les directives de Neuf Telecom qui conseille
vivement d'utiliser une connexion Ethernet et encore plus

merci pour vos explications je vous tiendrais au courant la semaine
prochaine après être passé chez mon père.
Je suis toujours à l'écoute de vos explications

De rien :-)

Je tiens juste à préciser (mais est-ce nécessaire) que l'on
ne peut pas brancher directement deux ordinateurs sur
la Neuf Box. J'ai utilisé un Switch J'ai raccordé la
Neuf Box avec le cable Ethernet d'orgine sur l'entrée
du Switch et connecté les deux ordinateurs sur
ce même Switch.

Mis à part ça j'ai une Freebox à chez moua :-)
--
Redécouvrez le web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
mpm
mpm a écrit :
Bonjour,

--Résumé de ce qui m'arrive :

Ce We j'ai été installer une Mandriva 2005LE chez mon pere
Installe rapide et efficace (super)

Ayant pris une connexion internet adsl 512 (degroupage partiel) chez le
neuf et ayant recu le papier de confirmation de l'activation je tente la
connexion au net.

La neuf box synchronise voyant 3 stable, le telephone part la neufbox
marche.(seul truc bizare,peut être normal le voyant 4 dsa parfois clignote)

je vais dans MCC, je supprime la connexion eth0
je clique sur nouvelle connexion (neuf --> pppoe) neufbox branché en
ethernet, je rentre les identifiants je ne met pas de DNS.
Ensuite il me demande si je veux me connecter au net: oui
ça ne marche pas :( il me dit que je ne semble pas être connecté
au net.

je recommence plusieurs fois, je supprime la connexion eth0 et adsl, je
la recrée,je redémarre
je désactive complètement le firewall 'stop shorewall'

marche pas

Je passe le script suivant pour le firewall
http://esfa.chez-alice.fr/firewall-desktop.sh

toujours la même chose marche pas...

je fais adsl-start
reponse ...............TIMED OUT.

Je vois des paquets sortant mais aucun entrant.

La seul chose qui marche c'est de mettre une connexion eth0 en
192.168.1.2 et avec firefox de voir la page d'acceuil login pass de la
neufbox en tapant l'adesse 192.168.1.1 (apres je pense que login pass de
la neufbox non comuniqué sur les papiers de mon pere ne sont pas son
login et son pass) bref je ne vais pas plus loin ...

Evidement une fois eth0 connecté j'ai essayé d'aller sur un autre site
mais pas de net.

bref je suis revenu tout bete de ne pas réussir à avoir installé le net.
J'ai encore plein de courage pour essayer de faire fonctionner le net
sous la mandriva.(ca va marcher un jour)

--mes demandes

1 J'ai trouvé dans un forum qu'une personne a eu les memes problemes que
moi sur une mandrake 10.0 et que la solution était de mettre un fichier
ppp.conf qui n'était pas la.
est ce que quelqu'un peut me fournir un fichier ppp.conf (si possible
d'une mandriva 2005le avec une neufbox ne pas laisser vos vrais login et
pass que je pense devoir être dans ce fichier)
Comme ca en retournant chez mon pere je pourrais le changer si necessaire

2 Si quelqu'un à une idée de procedure à suivre pour localisé le
probleme style avoir un message d'erreur ou une experience similaire ou
même un site de configuration de la mandriva 2005LE pour le neuf je suis
preneur.

3 La derniere demande : mandriva me met pour PPPoE les valeurs VPI 8 VCI 23
et la doc dit VPI 8 VCI 35 (evidemment testé mais ne marche pas mieux)
Qu'est ce que ces trucs VCI VPI c'est important ?

merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Matthieu

Merci à tous,

Problème résolu, ma connexion au net marche...
Merci grace au login pass de la neufbox admin admin que vous m'avez
fourni j'ai pu mettre la neufbox en routeur et avec une simple connexion
ethernet entre l'ordi et la neufbox tout marche.

Merci
Matthieu