problème de connexion avec telnet / Win2k

epheme
bonjour à tous,

pour démarrer TelNet/Win2k, je fais "telnet serveur 7000".

j'ai un message d'erreur : impossible de se connecter à l'hôte : Echec lors
de la connexion

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

merci

Annie D.
epheme a écrit :

pour démarrer TelNet/Win2k, je fais "telnet serveur 7000".

j'ai un message d'erreur : impossible de se connecter à l'hôte : Echec lors
de la connexion

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Soit la machine "serveur" ne répond pas (attente), soit elle refuse la
connexion sur le port TCP 7000 (réponse rapide). Le port est fermé ou
bloqué par un firewall. Quel service est censé se trouver sur ce port ?
epheme
un programme "gatekepper"qui tourne sur même PC et il utilise le port 7000

merci pour ta réponse