problème de connexion de compte avec wanadoo

Aucune réponse
CRICHALET
Bonjour,
Sans avoir fait de manip, je n'arrive plus à envoyer de message avec Outlook alors que ça marchait bien avant (avec synchronisation smartphone et consultation sur Outlook.com)
Le port sortant n'était plus renseigné. J'ai trouvé les infos sur le dépannage orange très différentes des serveurs et ports que j'avais. Ces infos ne fonctionnent pas. En bidouillant, j'ai réussi avec mes vieux identifiants et un port sortant 111.
Quelques temps après ça ne fonctionne plus et m'impose le port sortant 587 que je ne peux modifier.
J'ai supprimé le compte et réinstallé, il remet les infos données par le dépannage orange mais ça ne fonctionne pas. Ma boite mail orange fonctionne mais je n'aime pas l'utiliser
je crois que j'ai besoin d'aide
d'avance merci

JièL
Hello,
Le 07/01/2017 à 08:10, CRICHALET a écrit :
Bonjour,
Sans avoir fait de manip, je n'arrive plus à envoyer de message avec Outlook
alors que ça marchait bien avant (avec synchronisation smartphone et
consultation sur Outlook.com)

Pas de changement de fournisseur d'accès ?
Le port sortant n'était plus renseigné.

Heu... là si y'a plus le port y'a un pb, ça s’efface pas tout seul ce
genre de truc
En bidouillant, j'ai réussi avec mes vieux identifiants et un
port sortant 111.

Alors là chapeau, pour moi il est impossible d'utiliser un port qui
n'est pas celui dédié à une action.
Quelques temps après ça ne fonctionne plus et m'impose le port sortant 587 que
je ne peux modifier.

C'est le bon
J'ai supprimé le compte et réinstallé, il remet les infos données par le
dépannage orange mais ça ne fonctionne pas.

C'est l'envoi seul qui ne fonctionne pas ?
je crois que j'ai besoin d'aide

Dans les paramètres supplémentaires du compte, onglet Serveur sortant,
cocher "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification" et
"utiliser les même paramètres..."
Dans l'onglet Options avancées mettez le port 587.
--
JièL outlookien reconverti
crichalet
Le samedi 07 Janvier 2017 à 08:10 par CRICHALET :
[...]
Bonjour, et merci pour votre réponse
je n'avais rien changé.
En gardant mes vieux identifiants pop.wanadoo.fr et port 110, smtp.wanadoo.fr port 111, ça marchait
En port sortant 587, je recevais les messages mais ne pouvais plus envoyer
Après réinitialisation en port sortant imap.orange.fr, port 993 et smtp.orange.fr port 587, je ne reçois plus rien et n'envoie plus rien
dans votre dernier conseil vous de demandez de cocher "smtp requiert une authentification" et" utiliser les mêmes paramètres" : je n'ai pas ça puisque je suis sur une page internet Outlook.live.com J'ai fait les manips sur l'application Outlook et elle renseignait automatiquement d'autres identifiants : imap.wanadoo port 143 et smtp.wanadoo port 25
sur Outlook.live, il y a d'autres identifiants mais qui ne semblent pas modifiables dans un onglet appelé POP et IMAP :
Les paramètres IMAP : imap-mail.oulook.com Port 993 chiffrement TLS
Les paramètres SMTP : smtp-mail.outlook.com Port 587 chiffrement STARTTLS
j'y comprend rien
CR
JièL
Le 08/01/2017 à 09:45, crichalet a écrit :
je n'avais rien changé.

Permettez moi d'en douter... à mon avis vous confondez certaines choses
(genre le programme Outlook et le site Outlook.com)
En gardant mes vieux identifiants pop.wanadoo.fr et port 110, smtp.wanadoo.fr
port 111, ça marchait

Ah... Pour moi c'est un peu comme si vous demandiez à quelqu'un de vous
écouter par la fenêtre de devant de la maison alors que vous lui parlez
par le porte de derrière... en gros c'est impossible, mais si vous le
dites...
En port sortant 587, je recevais les messages mais ne pouvais plus envoyer

Euh... la réception n'a rien à voir avec l'émission
Après réinitialisation en port sortant imap.orange.fr, port 993 et
smtp.orange.fr port 587, je ne reçois plus rien et n'envoie plus rien

Houla... 993 est un port sécurisé pour l'imap donc port ENTRANT !
587 est un port sécurisé pour le smtp donc sortant
dans votre dernier conseil vous de demandez de cocher "smtp requiert une
authentification" et" utiliser les mêmes paramètres" : je n'ai pas ça puisque je
suis sur une page internet Outlook.live.com

Pu...naise qu'est-ce que MS me facilite le transit intestinal avec ces
noms identiques pour des fonctionnalités différentes : Outlook.com ou
live.com (Outlook.live.com ça n'existe pas, d'où ma suspicion sur le
mélange et confondage) n'a strictement R-I-E-N à voir avec le programme
Outlook de la suite Office, et ce newsgroup est (normalement) dédié au
programme, pas au site.
Désolé, mais pour moi ça s’arrête là car je ne connais pas et n'utilise
pas cette ... glute !
J'ai fait les manips sur
l'application Outlook et elle renseignait automatiquement d'autres identifiants
: imap.wanadoo port 143 et smtp.wanadoo port 25

Normal, ce sont les ports par défaut et non sécurisés et le smtp en port
25 ne fonctionne QUE si votre connexion internet est celle de Orange.
[...]

Normal là aussi se sont les ports sécurisés.
J'ai tout de même un TRES TRES gros doute sur le fait qu'on puisse
relever les mails de Wanadoo/Orange sur Outlook.com
j'y comprend rien

Bienvenue au club
--
JièL malcomprenant