Problème de connexion depuis le réseau interne à ma boîte à lettres sur Exchange

4 réponses
Alf
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis le réseau interne à ma boîte à lettres
sur Exchange sur un serveur Win 2000 SBS.

Je pense que c'est un problème d'authentification car Outlook me demande un
mot de passe. Je voudrais qu'Outlook utilise mon MdP du réseau.

Voici la config :
Client = Win XP Pro v.2002 SP1, Outlook = v. 2002 SP-2,

Coté Exchange :
Dans Groupe Administratifs/ Premier groupe/ Serveurs/ NomduServeur/
Protocoles/ ...
Accès/ Authentification dans POP3 et SMTP sont règlés sur Authentification
de base.

POP3 propose le cryptage SPPI et SMTP propose le cryptage TLS.

Mais je ne sais pas quels cases cocher pour que seuls les mots de passe
réseau soit vérifiés par Outlook.

Merci d'avance.
Norbert

Dans Outlook, dans les options supplémentaires du compte Exchange on a trois
options pour le MdP. 1. Aucun, 2. Authentification MdP , 3. Mdp distribué.

Avec Aucun j'accède

4 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,,
tu te connectes à ton serveur exchange en mapi ou autres (pop, imap4) ?
Si c'est en mapi, alors, va dans
outils/compte de messagerie /
suivant /modifier
paramètres supplémentaires
onglet avancé et en bas au niveau de "sécurité de connexion" choisi
authentification mot de passe

avec ceci, outlook s'appuiera sur les crédentials NT (que tu utilises pour
ta session nt)

aurélia
"Alf" a écrit dans le message de
news:btgfi7$gm0$
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis le réseau interne à ma boîte à
lettres

sur Exchange sur un serveur Win 2000 SBS.

Je pense que c'est un problème d'authentification car Outlook me demande
un

mot de passe. Je voudrais qu'Outlook utilise mon MdP du réseau.

Voici la config :
Client = Win XP Pro v.2002 SP1, Outlook = v. 2002 SP-2,

Coté Exchange :
Dans Groupe Administratifs/ Premier groupe/ Serveurs/ NomduServeur/
Protocoles/ ...
Accès/ Authentification dans POP3 et SMTP sont règlés sur Authentification
de base.

POP3 propose le cryptage SPPI et SMTP propose le cryptage TLS.

Mais je ne sais pas quels cases cocher pour que seuls les mots de passe
réseau soit vérifiés par Outlook.

Merci d'avance.
Norbert

Dans Outlook, dans les options supplémentaires du compte Exchange on a
trois

options pour le MdP. 1. Aucun, 2. Authentification MdP , 3. Mdp distribué.

Avec Aucun j'accède

Alf
Merci Aurelia, mai s j'ai essayé ça déjà ...
Et c'est pour ça que j'écris au groupe.
Ca ne marche pas.

Que faire quand les paramètres supplémentaires sont sur authentification mot
de passe et que le message
"Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à
l'emplacement du
dossier. Vous n'avez pas la permission d'ouvrir une session."
s'affiche quand on clique sur la BAL Exchange ?

Voila

Merci
Alf

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,,
tu te connectes à ton serveur exchange en mapi ou autres (pop, imap4) ?
Si c'est en mapi, alors, va dans
outils/compte de messagerie /
suivant /modifier
paramètres supplémentaires
onglet avancé et en bas au niveau de "sécurité de connexion" choisi
authentification mot de passe

avec ceci, outlook s'appuiera sur les crédentials NT (que tu utilises pour
ta session nt)

aurélia
"Alf" a écrit dans le message de
news:btgfi7$gm0$
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis le réseau interne à ma boîte à
lettres

sur Exchange sur un serveur Win 2000 SBS.

Je pense que c'est un problème d'authentification car Outlook me demande
un

mot de passe. Je voudrais qu'Outlook utilise mon MdP du réseau.

Voici la config :
Client = Win XP Pro v.2002 SP1, Outlook = v. 2002 SP-2,

Coté Exchange :
Dans Groupe Administratifs/ Premier groupe/ Serveurs/ NomduServeur/
Protocoles/ ...
Accès/ Authentification dans POP3 et SMTP sont règlés sur
Authentification

de base.

POP3 propose le cryptage SPPI et SMTP propose le cryptage TLS.

Mais je ne sais pas quels cases cocher pour que seuls les mots de passe
réseau soit vérifiés par Outlook.

Merci d'avance.
Norbert

Dans Outlook, dans les options supplémentaires du compte Exchange on a
trois

options pour le MdP. 1. Aucun, 2. Authentification MdP , 3. Mdp
distribué.

Avec Aucun j'accède

JièL Goubert
Bonjoir(c) Alf

Le 07/01/2004 17:38 vous nous disiez ceci :
Merci Aurelia, mai s j'ai essayé ça déjà ...
Et c'est pour ça que j'écris au groupe.
Ca ne marche pas.

Tu aurais du le préciser, ça aide pour les recherches...

Que faire quand les paramètres supplémentaires sont sur authentification mot
de passe et que le message
"Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à
l'emplacement du
dossier. Vous n'avez pas la permission d'ouvrir une session."
s'affiche quand on clique sur la BAL Exchange ?

Moi ça m'évoque un compte ou un mot de passe qui n'est pas identique
entre Outlook et ta session... mais bon, pas sur quand même

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Alf
Bonjour,

"Tu aurais du le préciser, ça aide pour les recherches..."

Merci Jean-Louis, tu as tout à fait raison.
Et mes excuses à Aurélie.

Moi ça m'évoque un compte ou un mot de passe qui n'est pas identique
entre Outlook et ta session... mais bon, pas sur quand même

Je peux donc avoir un mot de pass spécifiquement pour Outlook ?
Comment l'effacer ou bien le mettre en phase avec mon mdp réseau ?

Merci d'ave