Probleme connexion internet (deux cartes réseau)

ElviS
bonjour,

depuis deux jours j'essaye de configurer ma freebox sur un mandriva
10.2.

j'ai deux cartes ethernet (une contenant le cable freebox et la
deuxieme cable vers le switch).

le probleme c'est que sur mandriva j'arrive =E0 avoir une connexion
seulement si je d=E9branche le cable vers le switch. Impossible de
pouvoir pinger si le switch est branch=E9 et donc impossible de partager
:(

avez-vous svp une id=E9e ou des liens pour r=E9soudre ce probleme ?

je suis desesp=E9r=E9

Sylvain
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as une freebox et un switch et tu souhaiterais
connecter l'ensemble de maniere à partager ta connexion.
Des lors, configure ta freebox en mode routeur, branche ton switch sur la
freebox et tes pc sur le switch. Tu auras une connexion partagee.

A+

Sylvain

ElviS wrote:

[...]

le probleme c'est que sur mandriva j'arrive à avoir une connexion
seulement si je débranche le cable vers le switch. Impossible de
pouvoir pinger si le switch est branché et donc impossible de partager
:(

avez-vous svp une idée ou des liens pour résoudre ce probleme ?

je suis desespéré

Bruno Patri
ElviS a écrit :
[...]

Les deux interfaces réseaux sont-elles fonctionelles ? En lign de
commande et en mode superutilisateur tape : ifconfig et donne le
résultat (tu peux également regarder dans le centre de controle Mandrake
les interfaces réseau).

[...]

Il doit y avoir une inversion des interfaces réseau dans la
configuration ou un mauvais routage. Reprend la config à partir du MCC.
Francois Cartegnie
ElviS wrote:
[...]

Tu ajoutes une entrée de routage par ton interface connectée sur le
switch pour les adresses de ton propre réseau.
Pas exemple, si les adresses sont standard et l'interface eth1, ca
devrait marcher :
route add -net 192.0.0.0/8 eth1
sansflotusspam
Sylvain a écrit :

[...]

oui ! mais sans iptables/netfilter, clamav, sapamassassin, etc !
d'autant plus que la freebox est assez caractérielle en mode routeur sur un
hub ethernet (sans parler des interférences avec le téléphone VoIP et la
TV)..
Pour que tout marche normalement (sans emmerder le bon peuple), la bonne
config de base c'est :
la carte réseau vers la freebox sur le segment 192.168.0.X (adresses
inférieures à ...250, vu que la freebox se réserve les adresses 250 à 254
comme adresses de passerelle),
la carte réseau vers le lan (via le hub) en 192.168.10.xxxx (10 pour
l'exemple, en fait tout sauf 192.168.0.).
et toutes les bécanes du lan en 192.168.10.xxxx
Dans ce cas, plus d'interférences avec le téléphone ni la TV, routage masqué
transparent vers le lan, firewall et divers réellement efficaces.
Enfin, au passage, jette un sérieux coup d'oeil à la configuration de
shorewall dans la Mandriva LE 2005, les paramètres de l'installation étant
tellement serrés que le système ne route pas sauf modif manuelle.
A+

Sylvain