Problème connexion réseau

Maw
J'ai 4 PC en réseau local, 2 en XP pro SP1 et 2 en 2000 SP4.
Lorsque je fais une connexion réseau à partir d'un PC en 2000 sur un autre
(en 2000 ou XP), pas de problème.
Mais si je fais une connexion d'un PC en XP vers un autre (en 2000 ou XP),
la connexion s'établit tout de suite mais dans l'explorateur l'affichage des
fichiers d'un répertoire du PC distant est très long à venir.

Quelle est la raison de ce problème ?

stephane
Bonjour

1/ applique l'astuce ci-dessous sur les deux systèmes.

Rendez-vous donc dans ce dernier et dans les répertoires,
naviguez jusqu'à "Configuration ordinateur > Modèles
d'administration > Réseau > Planificateur de paquets
QoS". A droite, faites un clic droit > propriétés
sur "Limiter la bande passante réservable". Dans l'onglet
Paramètre, sélectionnez Activé (si ce n'est déjà fait) et
mettez 0 à "Limite de bande passante (%)".

2/ si la première partie ne fonctionne pas. essaie ceci.
Telecharge tweak-xp pro v3 et installe le sur les postes
xp qui ont le probleme.
dans les différents paramètres il y en a un que tu peux
enclencher qui s'appelle "accélérer l'accès réseau" dans
windows tweaks sur l'onglet reglages windows 2.

@+

"Maw" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
stephane signalait:
[...]

'lut,

Astuce bidon ;)

Un tour sur Optimix Optimiser sa conexion lar'ge bande et voir les tips
concerant le rezo local.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

stephane
Bonjour

mon astuce vos la tienne en plus simple pour ce qui ne
veule pas mettre les mains directement dans la base de
registre.

il faut eviter de donner ce genre d'astuce au neofite, on
se jamais ce qu'il vont nous faire.

:)

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour

.