Problème connexion réseau local

Robert BONDIL
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé ma connexion ADSL, lors de l'llumage de mon PC,
je ne peux me connecter directement. Je dois désactiver la connexion au
réseau local et la réactiver pour pouvoir avoir accès à Internet.
Je constate également que l'icône de connexion au réseau (en bas à droite) a
un point d'exclamation.
Ensuite pas de problème tant que je n'éteins pas mon ordi.
Je ne vois pas d'où cela peut provenir ?
Merci à celui ou celle qui aura une idée.
Bonne journée
Robert

Robert BONDIL
Bonsoir,

J'ai XP familial, IE 6, une connexion ADSL paramétrée automatiquement avec
le CD d'installation de club-internet, le modem est le modem téléphonie
fourni par club-internet, branchement en mode Ethernet.
Quelles sont les infos dont vous auriez besoin ?
Merci d'avance

Robert

Il nous faut plus de détails sur votre configuration réseau et internet.
Didier.

"Robert BONDIL" a écrit dans le message
de news:
[...]

Didier [MVP]
Re,
Il faut savoir ce qu'il y a dans "connexions réseau"
Vous avez quoi comme carte réseau, comment est branché le modem sur le PC et
partagez vous le connexion internet.
Didier.
Si vous voulez une assistance à distance vous pouvez ajouter mon mail à vos
contacts Windows ou MSN Messenger
Didier.

"Robert BONDIL" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Robert BONDIL
Il faut savoir ce qu'il y a dans "connexions réseau"
"Connexion au réseau local connecté derrière un pare-feu Carte Fast Ethernet

FA311 Netgear"
Protocole TCP IP : Obtenir une adresse automatiquement
Obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement
Configuration alternative : Adresse IP privée automatique

Vous avez quoi comme carte réseau,
Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR

comment est branché le modem sur le PC
par le cable Ethernet

partagez vous le connexion internet.
Pas pour l'instant. Un adaptateur Wi-Fi PCMIA est branché sur le modem en

vue de partager la connexion avec un autre ordinateur mais pour l'instant je
ne dispose pas de la clé wi-fi et ma connexion n'est pas partagée.

Robert

Si vous voulez une assistance à distance vous pouvez ajouter mon mail à
vos contacts Windows ou MSN Messenger
Didier.

"Robert BONDIL" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Didier [MVP]
Re,
Donc une seule carte Ethernet FA311 et le modem branché dessus. La carte
Ethernet en IP et DNS auto tout cela est correct.
En sélectionnant la connexion, dans la fenêtre "connexion réseau" vous devez
voir en bas à gauche l'indication de l'IP obtenue. Voyez quelle IP est
attribuée au démarrage puis lorsque vous avez désactivé/activé la connexion.
Pour moi le problème vient d'un mauvais paramétrage du modem. Quel est sa
marque et son type ? comment est il paramétré ? avec quel câble est-il
raccordé droit ou croisé ?
Didier.

"Robert BONDIL" a écrit dans le message de

[...]

message de news:
[...]

GG [SBS-MVP]
Bonjour

Vous avez quoi comme carte réseau,
Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR

Pas la peine de chercher mauvais driver de carte réseau.
Ils n'ont jamais sorti de driver pour XP.

Pilotes Supportés
Microsoft Windows pour Workgroup 3.11 Windows NT v3.5, 3.51, 4.x Windows 95,
Windows 98 Novell Netware Client pour DOS/Windows/OS2 Client 32 pour
DOS/Win/Win95 Serveur 3.1x, 3.2, 4.X, 5.0 UNIX SCO Unix SCO OpenServer Linux
Pilote NDIS pour DOS, pour réseaux type Artisoft LANtastic ou la plupart des
réseaux TCP/IP qui acceptent Packet Driver (PC/TCP).

Source http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00002021.html

Les pilotes NDIS 4 et 5 (pour XP et suivant) n'ont jamais été
disponible et ceux existant sont buggués. J'ai essayé d'avoir
plusieurs echanges pour avoir une évolution du driver NT mais
rien du tout. :-(

--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]

Didier [MVP]
Re,
J'ai, entre autre, une carte réseau Netgear FA311 qui fonctionne très bien
sous XP.
Didier.

"GG [SBS-MVP]" a écrit dans le message de news:
%23v4x0i%
Bonjour

[...]

Robert BONDIL
N'y aurait-il pas un pb avec XP familial et pas XP pro ?
Car avant d'installer l'ADSL tout allait bien mais j'étais en XP pro
J'ai reformaté mon DD et installé Xp familial
Ne serait-ce pas là le problème ?

Robert

[...]

Didier [MVP]
Re,
J'utilise ma carte FA311 sous XP Fam donc....
Faites les vérifications que j'ai préconisé plus haut. En fait
désactiver/réactiver une carte réseau je dois le faire aussi mais c'est pour
une carte wifi intégrée à un pont réseau.
Je penche pour un problème de synchronisation, le veut une IP quand le modem
n'est pas près pour lui donner.
Il faut connaître l'IP avant et après la désactivation/activation.
Didier.

"Robert BONDIL" a écrit dans le message de
news: Ogk17F$
[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

[...]

mettre tout ca en ip fixe ne résoudrait t'il pas le problème ??

--
Cordiales Salutations
JMM

1 2