Problème de connexion à un site/ logiciel de chat via XP Pro / IE6

Didier
Bonsoir,

Hier j'ai installé un lien vers un site de chat en ligne sur une page perso.

Le chat devrait être accessible par IE, l'accès au site se fait via IE mais
pas de connexion au serveur de chat. Comme une connaissance peut s'y
connecter via Win98, il devrait donc s'agir logiquement sur mon ordinateur
d'un problème de paramétrage de Windows ou d'Internet Explorer.

C'est mon premier post sur une newsgroup dont je ne suis pas un habitué
aussi j'espère ne pas commettre d'impair.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,
Didier.

---

technicland
Didier nous a dit :
[...]

Bonjour
en premier regarde si tu a la machine virtuelle sinon installe la
http://jceel.free.fr
et active la dans les options avances de Internet explorer
Dis nous si ca roule ensuite

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com]
FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr
Didier
Bonjour Laurent,

Alors j'ai vérifié dès la détection du problème la présence de la machine
virtuelle allant jusqu'à la réinstaller au cas où, et ce à partir du site
technicland (VM de base v3802 + mise à jour), avant comme après le
compilateur Java JIT est mentionné comme activé, la console Java est active,
j'ai réinstallé aussi hier soir IE6 SP1 à partir de technicland et du CD Win
XP Pro, et les jours précédents mis à jour l'ordinateur via Microsoft
Update. D'ailleurs à propos des updates Microsoft des jours précédents,
après l'installation de ces mises à jour, la machine ne bootait plus (d'où
redémarrage avec les précédents paramètres de configuration corrects puis
désinstallation manuelle des mises à jour et réinstallation avec les mêmes
problèmes de boot). Spybot et AVG Grisoft mis à jour sont installés sur la
machine.

Cordialement,
Didier.

---