probleme de connexion aux sites sécurisés

pascale amp
En voulant me connecter a msn, puis hotmail, je me suis rendue compte que je
ne pouvais pas me connecter a certains sites securisés;
j ai fait un scanordi; voila le rapport; merci d'avance pour votre aide

Programmes installés

JavaScript

Javascript est installé et fonctionne sur votre navigateur
Version : 1.1.0.126

VBScript

VBScript est installé et fonctionne sur votre ordinateur.
Version du moteur de script: 5.6.0.6626

ActiveX et Plugins importants

Active Movie Player Est installé
Version : 9.0.0.2980
Macromedia Flash Player Est installé
Version : 7.0.19.0
Macromedia Active Shockwave Est installé
Version : 10.0.0.210
Macromedia Shockwave Director Est installé
Version : 8.0.0.196
Contrôle DirectAnimation Est installé
Version : 6.1.9.727
Acrobat Reader
N'est pas installé sur cet ordinateur...
Windows Media Player Est installé
Version : 9.0.0.3075
Kodack Imaging Est installé
Version : 4.10.0.2000
Ms Agent 2 Est installé
Version : 2.0.0.2115
MS Agent 1.5 Est installé
Version : 2.0.0.2115
Windows Script Host Est installé
Version : 5.6.0.6626

Systeme d'exploitation

Modèle : Microsoft Windows ME
Version : 4.90.3000

Outlook Express

Version : 6.0-2800
Patch : 1123

Version de quelques composants :

Msoe.dll : 1437
Msoeres.dll : 1123
Inetcomm.dll : 1441
Mshtml.dll : 1400

Principales mises à jour :

Q330994

Lecteur de News par défaut : Outlook Express
Lecteur de Courrier par défaut : IncrediMail

Navigateur

Type : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Win32)
Réel : Microsoft Internet Explorer
Version : 6.0 - 2800
Patch : 1106
Page de démarrage : http://www.yahoo.fr/
Editeur HTML par défaut : Microsoft Word for Windows

Principales mises à jour :

SP1
Q810847
Q813951
Q813489
Q818529
Q822925
Q828750
Q824145
Q832894
Q837009
Q831167
Q823353

NetMeeting

Type : NetMeeting 3.01
Version : 4.4

MSN Messenger Service

Type : MSN Messenger 6.2
Version : 6.2.0.137

Activation de MSN Messenger 6

Lancement Auto à l'ouverture de session Windows : désactivé
Ouverture de session Auto dès connexion web : désactivée

Activation de Windows Messenger

Connexion Auto au lancement de Outlook Express : activée

Intégration dans IE

Application accessible directement depuis Internet Explorer :
Apparemment, ni MSN Messenger ni Windows Messenger ne sont accessibles
directement depuis IE (Bouton supplémentaire pas installé ?)

Désactivation :

Pour désactiver complètement MSN Messenger ou Windows Messenger
sans les désinstaller, téléchargez FixMessenger sur le site de Technicland

Java Machine

Machine Virtuelle Java est installée sur votre ordinateur
Version : 5.0.3810.0

Paramètres de sécurité

Outlook Express

Identifiant utilisateur : {792B06CD-F822-40CF-BF98-4833EC38AA0C}
Zone sécurité choisie : Zone sensible (plus sûre)
Accessibilité des P.J : Désactivée (PJ Non accessibles)
Format de réception du courrier : HTML
Charger News dès qu'ils sont
sélectionnés dans le panneau Affichage : Activé
Format d'envoi News : Texte brut
Format d'envoi du courrier : Texte brut
Applications non autorisées
envoient des messages
de ma part (virus ?) : Prévenir

Internet Explorer

Onglet Sécurité

Authentification Utilisateur :
Connexion : Connexion automatique dans la zone Intranet

Contrôles ActiveX et Plugins :
ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture : Activer
Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX
non marqués comme sécurisés : Désactiver
Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins : Activer
Télécharger les contrôles ActiveX non signés : Désactiver
Télécharger les contrôles ActiveX signés : Demander

Divers :
Accès aux sources de données sur plusieurs domaines: Désactiver
Affiche un contenu mixte : Demander
Autorisations pour les chaînes du logiciel : Sécurité moyenne
Autoriser l'actualisation des métafichiers : Activer
Glisser-déplacer ou copier-coller les fichiers : Activer
Installation des éléments du bureau : Demander
Lancement des programmes et des fichiers dans un IFRAME : Demander
Navigation de sous-cadres sur différents domaines : Activer
Ne pas demander la sélection d'un certificat client
lorsqu'il n'existe qu'un seul certificat ou aucun : Désactiver
Permanence des données utilisateur : Activer
Soumettre les données de formulaire non codées : Activer
Autorisations Java (niveau de sécurité) : Haute sécurité

Script :
Active Scripting : Activer
Permettre les opérations de collage via le script : Activer
Script des applets Java : Activer

Téléchargements :
Téléchargement de fichiers : Activer
Téléchargement de polices : Activer

Onglet Contenu

Saisie semi-automatique :
Des adresses Web : Activé
Dans les formulaires : Activé
Pour les noms d'utilisateurs et les mots de passe : Activé
Des mots de passe : Activé

Onglet Avancées

Accessibilité :
Déplacer le signe insertion systeme
selon le focus ou la sélection : Désactivé
Toujours afficher le texte de
légende des images : Désactivé

Impression en cours :
Imprimer l'arrière plan : Désactivé

Microsoft VM :
Compilateur Java JIT : Activé
Console Java : Désactivé
Journalisation Java : Désactivé

Multimedia :
Barre d'outils de l'image : Activé
Espaces réservés pour le
téléchargement des images : Désactivé
Afficher les images : Activé
Autoriser le redimensionnement
auto des images : Activé
Lire les animations en ligne : Activé
Lire les sons en ligne : Activé
Lire les video en ligne : Activé
Contenu du media en ligne
dans la barre de media : Activé
Tramage intelligent de l'image : Activé

Navigation :
Afficher les dossiers sur les sites FTP : Activé
Menu Favoris Personnalisé : Désactivé
Elements disponibles hors connexion à synchroniser
lors d'une planification: Activé
Extensions tierce partie : Activé
Styles visuels sur btns et contrôles
dans les pages web : Activé
Installation à la demande (Autre) : Activé
Installation à la demande (Internet Explorer) : Activé
Afficher des messages d'erreur HTTP simplifiés : Activé
Afficher le bouton OK dans la barre d'adresse : Activé
Afficher les URL simplifiées : Désactivé
Afficher une notification de chaque erreur de script : Désactivé
Autoriser les transitions entre pages : Activé
Avertir lorsque le téléchargement est terminé : Activé
Déboggueur de script : Désactivé
Fermer les dossiers inutilisés de l'historique et des favoris : Activé
Forcer la composition hors écran même sous Terminal Server : Désactivé
Réutiliser les fenêtres pour lancer les raccourcis : Activé
Souligner les liens : Toujours
Envoyer les URL comme UTF-8 : Activé
Utiliser la saisie semi auto dans la barre d'adresses : Désactivé
Défilement régulier : Activé
Mode FTP Passif : Désactivé
Mises à jour automatiques de Internet Explorer : Activé

Paramètres HTTP 1.1 :
Utiliser HTTP 1.1 : Activé
Utiliser HTTP 1.1 avec connexion Proxy : Désactivé

Recherches depuis barre d'adresses :
Méthode choisie : se connecter au site le plus approprié

Sécurité :
Activer l'assistant profil : Activé
Activer l'authentification intégrée de Windows : Activé
Prévenir si changement entre mode sécurisé et non sécurisé : Activé
Avertir pour les sites dont les certificats ne sont pas valides : Activé
Avertir si les formulaires soumis sont redirigés : Activé
Enregistrement de pages crypées sur le disque : Désactivé
Protocoles de sécurité activés : SSL 2.0 & SSL 3.0
Vérifier la signature des programmes téléchargés : Désactivé
Vérifier la révocation des certificats : Désactivé
Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur : Activé
Vider le dossier Temporary Internet Files
à clôture du navigateur : Désactivé

Changer le niveau de sécurité I-E: Déverrouillé

Explorateur Windows

Extensions de fichiers connues : Montrer

Archivage du rapport de scan

1 2 3
technicland
pascale amp nous a dit :
[...]

Bonjour
verifies ta date et ton heure, si tu peux supprimes tes cookies et re
essaye.
sinon jette aussi un oeil ici

pascalinete
"technicland" a écrit dans le
message de news:
pascale amp nous a dit :
> [...]
> aide

Bonjour
verifies ta date et ton heure, si tu peux supprimes tes cookies et re

date et heure et cookies: c'est fait

j'avais deja essayé de tester ma connexion aux sites sécurisés: cela ne
marchait pas, cela ne marche toujours pas: j'arrive sur une page "impossible
d'afficher la page"
Artic-C
Bonjour * Marie-L* qui nous dit :

Bonjour, ¥©¥ [MVP] !

Rhooo! Môssieur Artic a le SP2!

;-) qu'une Beta seulement.....
Luc
¥©¥ [MVP] a écrit...
Bonjour * Marie-L* qui nous dit :

Bonjour, ¥©¥ [MVP] !

Rhooo! Môssieur Artic a le SP2!

;-) qu'une Beta seulement.....

Salut Artic',

Ben j'ai ma même chose, ça ne veut rien dire cette sp2-là ou alors je suis
plus bêta que je ne le croyais ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Artic-C
Bonjour * Luc* qui nous dit :

[...]

je l'avais installé, mais l'ai désinstallé, sauf que ça a comme "collé" dans
le "A propos de IE"

je ne voyais plus les émoticônes avec OE-Quote Fix dans les NG, mais
seulement des carrés avec une croix rouge, donc après l'avoir désinstallé,
tout est revenu normal
scraper
Salut à ¥©¥ [MVP] qui dans son post
nous a écrit/répondu :

je l'avais installé, mais l'ai désinstallé, sauf que ça a comme
"collé" dans le "A propos de IE"

oui, mais ce sp2 là, moi aussi je l'ai dans mon XP, et depuis longtemps ....
mais c'est pas *le* SP2¨... peut être des morceaux ? lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Artic-C
Bonjour * scraper* qui nous dit :

Salut à ¥©¥ [MVP] qui dans son post
nous a écrit/répondu :

[...]

possible car je n'avais pas remarqué comment c'était inscrit auparavant

mais le SP2 Beta (le vrai Beta ;-) ), oui, je l'ai bel & bien installé et
désinstallé :-)
Artic-C
Bonjour * Marie-L* qui nous dit :

Bonjour, ¥©¥ [MVP] !

mais le SP2 Beta (le vrai Beta ;-) ), oui, je l'ai bel & bien
installé et désinstallé :-)

Vous pensez qu'il vaut mieux l'éviter?

ce n'est pas exactement ce que je veux dire, il ne faut pas oublier que je
n'ai qu'une version Beta pour testeurs

et ceci faisait parti (pour moi à tout le moins) d'un bug à corriger, car de
ce que j'en ai vu, il sera très bon à avoir et
je vais même m'empresser de l'installer lorsque la version finale sortira.
Artic-C
Bonjour * Marie-L* qui nous dit :

Bonjour, ¥©¥ [MVP] !

[...]

Va-t-il vraiment sortir ce mois? Sera-t-il facile à installer, et pas
trop lourd pour ceux qui n'ont qu'une petite connexion?

il sera disponible en CD gratuitement dans les magazines d'informatique, ou
alors nous pourrons surement le commander comme on a fait pour les 2 CD du
Kit de sécurité, mais quand ??? on le le sait plus, il y a tellement de
rumeurs ici et là sur le web, mais curieusement, les MVP n'ont jamais été
mis au courant de ce que certain sites avancent comme rumeurs....et ce même
si on a nos "entrées" directes chez MS, alors..... quand on le saura chère
Marie-L, vous le saurez tous aussi vite via les NG, on s'en fera même un
plaisir.
--
¥©¥
[MVP-Windows]
JacK [MVP]
sur les news:
¥©¥ [MVP] ¥©¥@artic.qc.ca> signalait:
[...]
je ne voyais plus les émoticônes avec OE-Quote Fix dans les NG, mais
seulement des carrés avec une croix rouge, donc après l'avoir
désinstallé, tout est revenu normal

'lut,

J'ai expliqué il y a déjà un bon moment le pourquoi du comment et comment y
palier.

Ce n'est pas un bug mais simplement le fait de la nouvelle option dans OE
qui évite par défaut le chargement des images et du contenu html externe et
les smileys sont externes au message et sont appelés depuis le rpertoire de
OE-Quotefix. C'est au dev de QuoteFix de s'arranger, je lui ai écrit en ce
sens. Cette option *utile* pour éviter de valider son addy dans les
messages de spammers ouencore être amené à l'insu de son plein gré sur un
site avec du contenu malveillant peut être désactivée si on utilise un FW à
règles bien configuré.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---