Problème connexion VPN Cisco osX.4

Paul PIRONT
Bonjour la liste,

Depuis que je suis passé en 10.4, je n'arrive plus à travailler à distance
avec mac connexion VPN vers mon entreprise.
En fait, la connexion se fait, mais dès que je veux monter un disque
distant, c'est le plantage du finder.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
J'utilise le VPN Client de cisco, 4.9.01 sur un power-book G4 mais j'ai
aussi essayé depuis un Imac intel et le problème persiste.
Merci pour votre aide !
Paul

blanc
Paul PIRONT wrote:

En fait, la connexion se fait, mais dès que je veux monter un disque
distant, c'est le plantage du finder.

Ne serait-ce pas plutôt un problème de NFS alors ?

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
J'utilise le VPN Client de cisco, 4.9.01 sur un power-book G4 mais j'ai
aussi essayé depuis un Imac intel et le problème persiste.

Perso, j'ai la même version. Je crois me souvenir que nous avions une
autre version et que nous avons été obligé de mettre à jour lors du
passage à 10.4. Mais la 4.9.01 fonctionne très bien actuellement chez
moi. Par contre je ne suis pas sûr d'avoir jamais monté un disque,
donc...

Je ne peux pas tester avant lundi. Quand je l'aurais fait je vous tiens
au courant. Si j'oubliais, rappelez-le moi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Paul PIRONT
Merci pour la réponse,
Mais si par exemple avec un programme de travail à distance comme APPLE
REMOTE DESKTOP, je sais me connecter, je vois les différents ordinateurs
(mac ou pc) mais si je veux prendre la main sur une des machines, la fenêtre
de l'ordi distant apparaît en noir et je ne sais pas y travailler.
Je ne vois pas ce que c'est un problème NFS...
Paul PIRONT
Quelque part en
BELGIQUE
MERCI !

Paul PIRONT wrote:

[...]

blanc
Paul PIRONT wrote:

[...]

Effectivement, si c'est avec ARD, c'est plutôt un problème de config
vnc. Dans ce cas on en a parler ces jours-ci sur ce groupe. Fais une
recherche vnc dans Google-groupe.

Sinon, j'ai fait des essais de connexion par le vpn qui ont marchés sans
problème. Je n'ai pas fait de vnc, mais par contre j'ai fait un essai
avec NX server, et ça marche super rapide. Dommage qu'on ne puisse pas
encore installer un serveur sur mac.