Problème de conversion compte en francs vers Euro

Aucune réponse
dumas-blr
Bonjour,

Utilisant Money 2004 depuis quelques années, je suis amené à réutiliser d'ancien comptes qui sont encore en utilisés en Franc. J'ai donc souhaité convertir ces comptes vers l'Euro.

Problème : ces comptes sont liés à mon compte principal qui, lui, fonctionne en euros. J'ai donc de nombreuses opérations de virement entre mon compte principal et ces anciens comptes

ex : Virement de compte principal vers ancien compte 1 - Montant : 100 €
dans mon compte principal, j'ai donc bien : virement vers compte 1 - montant : 100 €
dans mon compte 1 , j'ai : virement de compte principal - montant : 655,96 F

Lorsque je souhaite convertir mon ancien compte en Euro, j'utilise le menu "modifier les paramètrs de ce compte" (je n'ai pas trouvé d'autres fonctionnalités. J'ai du faire les conversions à l'époque avec money 99 ou 2003, mais je ne possède plus ces versions), et je change la devise de Franc vers Euro.

A ce moment il y a 2 possibilités (fenêtre pop-up):
1) convertir toutes les opérations de <<compte 1>> en euros
2) Conserver des montants identiques pour toutes les opérations, en remplaçant uniquement la devise du compte par Euro.

Si je choisis l'option 1, mes opérations sur mon compte 1 sont bien converti en euro, mais aussi celles de mon compte principal.
ex : Virement de compte principal vers ancien compte 1 - Montant : 100 €
avant conversion :
dans mon compte principal: virement vers compte 1 - montant : 100 €
dans mon compte 1 : virement de compte principal - montant : 655,96 F
après conversion :
dans mon compte principal: virement vers compte 1 - montant : 15,24 €
dans mon compte 1 : virement de compte principal - montant : 100 €

Si je choisis l'option 2, c'est encore pire : mes opérations sur mon compte 1 gardent le même montant mais la devise passe en euros en euro, et l'opération sur mon compte principal est anouveau convertie !!!!
[...]
dans mon compte principal: virement vers compte 1 - montant : 4302,81 €
dans mon compte 1 : virement de compte principal - montant : 655,96 €

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Réponses