Problème copier/coller Vista

Airness
Bonjour,

J'ai un vista sp1 et depuis quelques temps, plus moyen de faire un copier
coller de fichiers sous l'explorateur, que ce soit par ctrl-c/ctrl-v, le
menu contextuel ou le bouton "Organiser".
Je peux faire le copier, mais au moment de coller, un ding, pas de message à
l'écran et aucune copie de fichier. Ceci est valable pour les dossiers par
exemple, ou pour les photos numériques qui viennent d'être importées.

Les ressources que j'ai trouvées sur le web ne m'ont pas permis d'avancer.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ça commence à m'agacer
sérieusement.

Merci d'avance
Airness

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

D'abord, l'UAC est-il bien désactivé ?
Ensuite, l'utilisateur est-il administrateur local ou non ?

Ensuite, pourrais-tu faire un petit test :
- redémarrer l'ordinateur
- créer un dossier (par exemple C:TEST)
- créer un sous dossier (par exemple C:TESTSOU1)
- créer un fichier texte, avec notepad (par exemple C:TESTfichier1.txt)
- lancer l'explorateur (avec {Windows}{E} par exemple)
- naviguer jusqu'à C:TEST
- essayer de copier fichier1.txt
- ouvrir C:TESTSOU1
- essayer de coller
Si ça marche, continuer avec :
- naviguer jusqu'à C:TEST
- créer un autre sous dossier (par exemple C:TESTSOU2)
- essayer de copier C:TESTSOU1
- essayer de coller sur C:TESTSOU2

@+
--
MCI
Airness
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
eebH$m#
(envoyé via

Bonjour !

D'abord, l'UAC est-il bien désactivé ?

Oui

[...]

Le collage ne fonctionne pas.. Ding et rien ne se passe...

Cdt,
Airness

[...]

Airness
[...]

Le coller ne fonctionne pas...
Cdt,
Airness
Herser
Airness wrote:
[...]

Peut-être une solution ici :
http://forum.pcastuces.com/copier_colle_ne_fonctionne_plus-f28s16545.htm

La fonction Copier-Coller ne marche plus :
Téléchargez un petit utilitaire à partir de cette adresse :
1) http://windowsxp.mvps.org/temp/GetOpenClipboardWindow.zip.
2) Une fois l'archive ZIP décompressée double-cliquez sur le fichier
exécutable.
L'outil va immédiatement détecter quel est le processus qui verrouille le
Presse-papiers.

Herser
Airness
> [...]
exécutable.
L'outil va immédiatement détecter quel est le processus qui verrouille le

Merci pour ce retour, mais pas mieux, aucun process ne verrouille le
presse-papiers (j'avais déjà fait le test, et l'ai refait par acquis de
conscience !)
Analyse du pc par l'antivirus, un antimalware, cccleaner.... Rien de spécial
à signaler, les points relevés ont été corrigés par ces logiciels, j'ai
redémarré, mais toujours rien de mieux....

Airness
Azo4
essaie SFC /scannow pour réparer les fichiers système que... ton "cleaner" a
pu détériorer!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Airness" a écrit dans le message de

[...]

Airness
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

J'ai installé le cleaner après l'apparition du problème de copier/coller...
J'ai tout de même exécuté ta commande : aucun problème signalé (le programme
[...] n'a trouvé aucune violation d'intégrité)
Le copier/coller ne fonctionne toujours pas !

Cdt,
Airness
Pierre TORRIS
Airness a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Est-ce que le Copier/Coller fonctionne ailleurs, par exemple avec du
texte dans le Bloc-Notes, ou une capture d'écran dans Paint ?

[...]

Cela signitie-t-il que l'option "Coller" (à partir du menu contextuel)
est disponible et non grisée ?

Les ressources que j'ai trouvées sur le web ne m'ont pas permis d'avancer.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ça commence à m'agacer
sérieusement.

Le problème est peu commun...

Essayez de déterminer si la copie fonctionne. Pour ce faire, installez
par exemple ClipX (je donne le lien sinon vous risquez de vous égarer
en ce dimanche si vous utilisez un moteur de recherche) :
http://clipx.org/

Exécutez-le (il se loge dans le systray près de l'horloge) et copiez un
fichier quelconque. Le menu de ClipX (clic gauche sur son icône) doit
indiquer son nom (avec la mention "File - ").

NB : il s'agit de vérifer que les données copiées dans le PP (en
l'occurence un fichier ici (et son chemin d'accès - non affiché par
l'utilitaire) sont conformes et reconnues.

Dans un deuxième temps, vous pouvez essayer de coller le fichier dans
un autre dossier par l'intermédiaire de ClipX (via le raccourci par
défaut WIN+INS (ou WIN+V) qui affiche son menu de sélection, ou le
raccourci direct SHIFT+INS que vous pouvez définir dans la
configuration de l'utilitaire).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Airness
groupe de discussion :
[...]

Oui, pas de problème de copie de texte (exemple : copie des commandes
fournies dans les mails vers cmd.exe ou ailleurs) ni d'image ( test fait en
impr écran sur firefox puis coller dans paint)

[...]

Oui, dans le menu contextuel, comme dans organiser
Une remarque : une copie de fichier via copy dans cmd.exe fonctionne. Il
semblerait que ce soit uniquement explorer qui soit affecté.

[...]

9ème résultat dans google :-)

[...]

Oui, il indique bien le fichier sur lequel j'ai fait un copier.

[...]

Chapeau, le copier/coller via ce mode fonctionne :-)
Mais via l'explorer classique, toujours pas ( CTRL-C au lieu de Shift + MAJ
+ INS)

Cdt,
Airness

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Airness a écrit dans ce message
<news: :

Chapeau, le copier/coller via ce mode fonctionne :-)

Bonjour et merci,

Quelques questions du matin :

Avez-vous bien redémarré votre ordinateur ?

Quelle est votre version de Internet Explorer (IE) ?

Quelle est votre version exacte de Windows (SPx, 32 ou 64 bits) ?

Dans une invite de commandes avec droits administrateur, essayez :
regsvr32 /u shell32.dll
regsvr32 /i shell32.dll
Redémarrer

Le problème se produit-il également en mode sans echecs ?

Le problème se produit-il également avec un autre compte ?

Le drag&drop (tirer/lâcher) d'un fichier fonctionne-t-il ?
-> maintenez la touche CTRL pour faire une copie (si même unité).

La valeur "1802" de cette clé du Registre est-elle à zéro :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones

Pouvez-vous coller un fichier sur une autre partition, un autre disque,
ou sur un support amovible, telle une clé USB (avec l'Explorateur) ?

Savez-vous quelle heure il est aux Bahamas ?
Nan, je déc... plaisante. loOol

Bon, je vais reprendre un petit café. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com