probleme de couleur avec "QTSS" et codec pixlet

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

j'ai monté chez moi l'usine suivante :

G5 sous Mac OS X 10.4.9 avec iSight + QuickTime Broadcaster
Xeon sous FreeBSD 6.2 avec Darwin Streaming Server 1.5

Le broadcaster utilise le codec Apple Pixlet pour encoder le flux de la
iSight, et envoie ce flux au DSS sur le FreeBSD. Ce dernier accepte les
connexions RTSP des clients QuickTime.

Sur les clients QuickTime Mac OS X 10.4.9 PPC, la vidéo est nickel, mais
sur les client QT Mac OS X 10.4.9 Intel, la vidéo est bleue, comme si il
manquait le rouge et le vert. Le problème ne se présente pas avec H264
ou mpeg4.

Une idée ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Une idée ?

Comme ça aucune mais je commencerais là perso :

<http://bugreport.apple.com/&gt;

Ca sent encore un ch'tit soucis entre versions Intel et PPC, les
boutiens pourraient-ils être à nouveau dans le coup ?

Par contre, streamer du pixlet, est-ce bien raisonnable, ça n'a, à
priori, pas trop été conçu pour ça mais pour de l'édition, sjmsb. H.264
et mpeg4 sont largement plus adaptés (avec une préférence perso pour le
premier mais ça réduit les clients à du 10.4).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hvve7n.7q682bm29vo1N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Une idée ?

Comme ça aucune mais je commencerais là perso :

<http://bugreport.apple.com/&gt;

DSS n'est pas supporté, mais c'est vrai que ça doit venir du
broadcaster...

Ca sent encore un ch'tit soucis entre versions Intel et PPC, les
boutiens pourraient-ils être à nouveau dans le coup ?

c'est ce à quoi on a pensé

[...]

H264 donne un résultat au delà du crade parce que j'arrive tout
bonnement pas à lui faire dépasser les 120 kbps, mpeg4 donne un résultat
correct puisqu'il se calle bien sur la limite de 1000 kbps que je lui
donne, mais c'est moins joli que pixlet.
Et pour finir, pixlet c'était juste pour voir ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

<http://bugreport.apple.com/&gt;

DSS n'est pas supporté, mais c'est vrai que ça doit venir du
broadcaster...

Ca vaut le coup de tenter, au pire avec un QTSS sur un Mac OS X Server.

[...]

Quelle machine pour faire tourner le broadcaster et donc encoder
quasiment à la volée en H264 ?

mpeg4 donne un résultat
correct puisqu'il se calle bien sur la limite de 1000 kbps que je lui
donne, mais c'est moins joli que pixlet.

Ah ben c'est compressé :)

Et pour finir, pixlet c'était juste pour voir ;)

Mais le coup des couleurs, tu ne l'as que sur le pixlet ou aussi sur le
mpeg4 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hvx3fo.d9gdfr3363meN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

tsk tsk, chuis en vacance, je touche pas à un Mac OS X Server avant une
semaine :)
J'ai quand meme fait un bug report (le 1er avril, ils me croiront
jamais...)

[...]

bi G5 2GHz

Et pour finir, pixlet c'était juste pour voir ;)

Mais le coup des couleurs, tu ne l'as que sur le pixlet ou aussi sur le
mpeg4 ?

que pixlet

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ca vaut le coup de tenter, au pire avec un QTSS sur un Mac OS X Server.

tsk tsk, chuis en vacance, je touche pas à un Mac OS X Server avant une
semaine :)

Oups, désolé :-)

J'ai quand meme fait un bug report (le 1er avril, ils me croiront
jamais...)

MDR :)

Quelle machine pour faire tourner le broadcaster et donc encoder
quasiment à la volée en H264 ?

bi G5 2GHz

Ah ben, ça devrait pourtant aller ça comme machine, j'en fais avec mon
PB G4 1,67 GHz.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES