probleme de crlf

Alain R.
bonjour a tous,
j'envoie des meesages sur le reseau avec la commande :
net send nom_utilisateur "message"

Comment générer dans le message des retours a la ligne (CR/LF) pour
afficher le contenu sur plusieurs lignes dans le popup du poste de
l'utilisateur !

Merci de votre aide

Denis Liégeois
Scripsit "Alain R."
in news: ...

j'envoie des messages sur le reseau avec la commande :
net send nom_utilisateur "message"

Comment générer dans le message des retours a la ligne
(CR/LF) pour afficher le contenu sur plusieurs lignes
dans le popup du poste de l'utilisateur !

Là où vous voulez insérer le passage à la ligne, enfoncez
la touche ALT et tapez le chiffre 20 sur le pavé numérique.
Dans le texte, vous verrez « ^T ». Donc votre commande
se présente comme ceci :

net send machin ratata^Trititi

mais le destinataire reçoit

ratata
rititi

N'esayez pas d'entre le caractère ^ suivi du caractère T,
ça ne marchera pas. Il faut que ce soit ALT 20.
Denis Liégeois
Scripsit "Denis Liégeois"
in news: ...

N'esayez pas d'entrer le caractère ^ suivi du
caractère T, ça ne marchera pas. Il faut que ce
soit ALT 20.

J'aurais bien fait de penser à dire que par contre,
taper « control T », ça va marcher aussi (et c'est
plus simple).
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

J'aurais bien fait de penser à dire que par contre,
taper « control T », ça va marcher aussi (et c'est
plus simple).

Et Control-Entrée, ça devrait marcher aussi, non ?

--
~ Michel Guillou
Pierre Goiffon
Alain R. wrote:
[...]

En plus de la réponse déjà faite (au passage merci à Denis Liegeois pour
tout son travail, son pilote de clavier enrichi que j'utilise
quotidiennement, son travail sur OE, son... bon voila : merci !! :) )

Il existe différents frontaux graphiques pour envoyer des net send. Par
exemple : Real Popup, un plugin pour Miranda, ... Si vous avez souvent
besoin d'envoyer des messages par ce biais, c'est encore le plus simple.
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

Denis Liégeois écrivait :

J'aurais bien fait de penser à dire que par contre,
taper « control T », ça va marcher aussi (et c'est
plus simple).

Et Control-Entrée, ça devrait marcher aussi, non ?

Je ne sais pas si ça devrait, mais, vérification faite,
ça ne marche pas.
Michel Guillou
Denis Liégeois écrivait :

> Et Control-Entrée, ça devrait marcher aussi, non ?

Je ne sais pas si ça devrait, mais, vérification faite,
ça ne marche pas.

Tant pis. Ça marche pourtant dans des tas d'autres fenêtres de saisie...

--
~ Michel Guillou
Denis Liégeois
Scripsit "Michel Guillou"
in news: ...

Denis Liégeois écrivait :

> [...]

Je ne sais pas si ça devrait, mais, vérification faite,
ça ne marche pas.

Tant pis. Ça marche pourtant dans des tas d'autres

De toute façon, pour envoyer cette commande, on
est en mode « console ». D'ailleurs si on essaye ça
sous « démarrer, exécuter », ça ne fonctionne pas.