Problème curieux - Runtime Access

4 réponses
LDLOGON
Voil=E0 mon souci.
J'ai de nombreuses petites applications que je "d=E9veloppe" et qui
tourne sur les postes clients avec le Runtime access (ici 2007, mais
je le m=EAme souci le runtime access XP). Elle fonctionne toutes tr=E8s
bien.
J'ai voulu modifier une petite application avec l'ajout d'un
formulaire. Elle n'a plus voulu d=E9marrer avec le runtime.
Je supprime le formulaire et l=E0 =E7a remarche avec le runtime.
J'ai donc repris une sauvegarde et fais des test et le souci se
produit =E0 chaque fois. Que j'ajoute un formulaire, que j'ajoute un
bouton dans un formulaire .... Chaque fois que je fais une modif,
l'appli refuse de d=E9marrer avec le runtime.
Par contre aucun souci sur mon poste.
Le gros probl=E8me, c'est que n'ayant pas de message d'erreur je ne vois
pas du tout d'o=F9 cela vient.

Bien entendu, je ne vous demande pas la solution, par contre peut-=EAtre
auriez-vous des pistes ?

4 réponses

Thierry
Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai eu un problème également
avec le runtime :
Lorsque je crée un fichier accdb sur mon poste au bureau ( mon pc est bien
sur en réseau ), pas de problème avec le runtime sur les postes des collègues.
Par contre, lorsque je crée un fichier accdb chez moi, certaines fonctions
dans le runtime ne marchent pas lorsque je lance le fichier accdr sur les
postes des collègues.
Solution : créer un fichier accdb au bureau et importer tous les objets du
fichier créé chez moi.
si cela peut vous être utile...
Bonne journée.

"LDLOGON" a écrit :

Voilà mon souci.
J'ai de nombreuses petites applications que je "développe" et qui
tourne sur les postes clients avec le Runtime access (ici 2007, mais
je le même souci le runtime access XP). Elle fonctionne toutes très
bien.
J'ai voulu modifier une petite application avec l'ajout d'un
formulaire. Elle n'a plus voulu démarrer avec le runtime.
Je supprime le formulaire et là ça remarche avec le runtime.
J'ai donc repris une sauvegarde et fais des test et le souci se
produit à chaque fois. Que j'ajoute un formulaire, que j'ajoute un
bouton dans un formulaire .... Chaque fois que je fais une modif,
l'appli refuse de démarrer avec le runtime.
Par contre aucun souci sur mon poste.
Le gros problème, c'est que n'ayant pas de message d'erreur je ne vois
pas du tout d'où cela vient.

Bien entendu, je ne vous demande pas la solution, par contre peut-être
auriez-vous des pistes ?

.

LDLOGON
Je vous remercie pour cette piste. J'y ai un peu pensé, mais cela n'a
pas fonctionné. Je vais faire quelques tests un peu dans tous les sens
pour voir.

Merci
Hugues
"LDLOGON" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour cette piste. J'y ai un peu pensé, mais cela n'a
pas fonctionné. Je vais faire quelques tests un peu dans tous les sens
pour voir.

Merci

Bonjour,

Si le problème vient d'une référence manquante, voici un bout de code qui
permet de lister les références
Essayez de l'appeler par un bouton de votre application et affichez les ref
manquantes par des msgbox

tiré de l'aide Access
Sub ReferenceProperties()
Dim ref As Reference

' Enumerate through References collection.
For Each ref In References
' Check IsBroken property.
If ref.IsBroken = False Then
Debug.Print "Name: ", ref.Name
Debug.Print "FullPath: ", ref.FullPath
Debug.Print "Version: ", ref.Major & "." & ref.Minor
Else
Debug.Print "GUIDs of broken references:"
Debug.Print ref.Guid
End If
Next ref
End Sub
LDLOGON
Merci pour votre aide.
Je vais tester ce code.
A priori (et je dis bien, à priori) cela ne viendrait pas d'un
référence manquante.

J'ai testé quelque chose ce soir.
Je modifie un peu le programme. Juste un bouton ajouté dans un
formulaire existant. Le fichier génère une erreur sur un poste avec le
runtime access.

Je transforme le fichier mdb en mde.
Et bien là, plus aucun souci tout marche très bien avec le runtime.
Si cela donne une idée à quelqu'un ...