Problème d'accès à une base de données (Autorisation IIS 5.1, Database Access, C#)

2 réponses
Yannick Croteau
Bonjour Groupe!

Je m'initie au C# et ASP.NET. Je suis à mes débuts et j'essaye de me
pratiquer et de comprendre le code avec quelques exemples que je prends ici
et là.

Je suis en IIS 5.1 configurer pour ASP.net et j'ai un erreur lorsque
j'essaye d'accéder à ma base de données Access :
_____________________________________________________________________________________________[OleDbException (0x80004005): Le moteur de la base de données Microsoft Jetne peut pas ouvrir le fichier 'C:\Inetpub\wwwroot\Database\login.mdb'. Ilest déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devezavoir l'autorisation de visualiser ses données.] System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) +20 System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() +57 System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203 Database.Login.OnInit(EventArgs e) inC:\Inetpub\wwwroot\Database\Login.aspx.cs:61 System.Web.UI.Control.InitRecursive(Control namingContainer) +241 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +197J'ai essayer avec une couple d'applications C# qui accède à une base dedonnées Accès et j'ai aucun problème d'autorisation.Je soupsonne donc maconfiguration de mon IIS 5.1. ou mon Frameworks.NET. Est-ce qu'il y aquelque chose qu'il faut que j'active ou je ne sais pas...Est-ce qu'il y aquelqu'un qui peut m'aider...Merci à l'avance !Yannick

2 réponses

Osman MALIK [MS]
Bonjour,

Ce message vous indique que votre base de données est peut-être déjà ouverte
(Est-ce que Access est lancé et cette base de données est elle chargée?) ou
vous n'avez pas l'autorisation d'y accéder.
Dans le premier cas, assurez vous que la base de données est bien fermée
avant de vous y connecter.
Sinon, il se peut que votre problème provienne de votre chaine de connexion.

En tout état de cause, vous trouverez au lien ci-après un exemple de code
présentant comment se connecter à une base de données Access en ASP.NET:
http://www.learnasp.com/freebook/learn/dbopen.aspx

Je reste à votre disposition si le problème persiste.

Cordialement,

Osman MALIK [MS France]

"Yannick Croteau" wrote in message
news:
Bonjour Groupe!

Je m'initie au C# et ASP.NET. Je suis à mes débuts et j'essaye de me
pratiquer et de comprendre le code avec quelques exemples que je prends
ici et là.

Je suis en IIS 5.1 configurer pour ASP.net et j'ai un erreur lorsque
j'essaye d'accéder à ma base de données Access :
_____________________________________________________________________________________________[OleDbException
(0x80004005): Le moteur de la base de données Microsoft Jetne peut pas
ouvrir le fichier 'C:InetpubwwwrootDatabaselogin.mdb'. Ilest déjà
ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devezavoir
l'autorisation de visualiser ses données.]
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) +20
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() +57
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203
Database.Login.OnInit(EventArgs e)
inC:InetpubwwwrootDatabaseLogin.aspx.cs:61
System.Web.UI.Control.InitRecursive(Control namingContainer) +241
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +197J'ai essayer avec une couple
d'applications C# qui accède à une base dedonnées Accès et j'ai aucun
problème d'autorisation.Je soupsonne donc maconfiguration de mon IIS 5.1.
ou mon Frameworks.NET. Est-ce qu'il y aquelque chose qu'il faut que
j'active ou je ne sais pas...Est-ce qu'il y aquelqu'un qui peut
m'aider...Merci à l'avance !Yannick

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Pour écrire dans votre base de données, le user IUSR_XXXXX doit avoir des
droits en lecture/Ecriture.
Donc, depuis la console IIS - Propriétés, il faut paramétrer tout cela...

Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

"Yannick Croteau" a écrit :

Bonjour Groupe!

Je m'initie au C# et ASP.NET. Je suis à mes débuts et j'essaye de me
pratiquer et de comprendre le code avec quelques exemples que je prends ici
et là.

Je suis en IIS 5.1 configurer pour ASP.net et j'ai un erreur lorsque
j'essaye d'accéder à ma base de données Access :
_____________________________________________________________________________________________[OleDbException (0x80004005): Le moteur de la base de données Microsoft Jetne peut pas ouvrir le fichier 'C:InetpubwwwrootDatabaselogin.mdb'. Ilest déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devezavoir l'autorisation de visualiser ses données.] System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) +20 System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() +57 System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203 Database.Login.OnInit(EventArgs e) inC:InetpubwwwrootDatabaseLogin.aspx.cs:61 System.Web.UI.Control.InitRecursive(Control namingContainer) +241 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +197J'ai essayer avec une couple d'applications C# qui accède à une base dedonnées Accès et j'ai aucun problème d'autorisation.Je soupsonne donc maconfiguration de mon IIS 5.1. ou mon Frameworks.NET. Est-ce qu'il y aquelque chose qu'il faut que j'active ou je ne

sais pas...Est-ce qu'il y aquelqu'un qui peut m'aider...Merci à l'avance !Yannick