Problème d'activation Windows Vista -Edition familiale Premium

serge.raoul
Bonjour,

objet :1- problème d'activation windows.

je posséde

un ordinateur Packard Bell
intel pentium 4 cpu 293 ghz
1G octets de mémoire vive
Radéon X300/X550 séries.

J'ai acheté Windows Vista Edition familiale Premium le mardi 4 décembre.

Je l'ai placé sur mon ordinateur qui avait préalablement une licence XP
valide.

1 - J'ai essayé d'activer windows plusieurs fois par téléphone Windows :
il me retourne chaque fois une erreur.

2 - J'ai essayé d'activer en ligne et en retour j'ai un message d'erreur :
<bébut>
les informations suivantes ont été trouvées comme erreur.
code 0xC004C003
description
Le serveur d'activation a déterminé que la clef du produit est en cours
d'utilisation.

Dans le panneau de configuration >système de maintenance > système > windows
n'est toujours pas validé.

Pouvez-vous m'expliquer ce bogue et que faire avant que le délai de 30 jours
soit échu ?

Merci par avance.

Serge raoul

serge.raoul@orange.fr

biniou
| Pouvez-vous m'expliquer ce bogue et que faire avant que le délai de 30 jours
| soit échu ?
|
| Merci par avance.

L'expliquer, non, mais tu peux gagner du temps en attendant que le pb soit résolu
avec µsoft :
- en ligne de commande ( la console ) taper slmgr -rearm et valider : tu viens de
prolonger de 30 jours la période d'essai. A faire bien sûr juste avant la fin de tes
30 premiers jours, si tu n'as pas trouvé de solution d'ici là.
- mieux : tu peux faire cette manoeuvre 3 fois, ce qui fait passer la période d'essai
de 30 à 120 jours. Cela devrait te laisser le temps de trouver une solution.

NB : c'est apparemment tout à fait légal et prévu par µsoft . Par contre, j'ignore si
cette facilité est toujours activée sur des DVD récents...
serge.raoul
"biniou" a répondu trés vite dans le message de

Merci à lui

Cordialement

serge.raoul
David Sebban [MS]
slmgr -rearm sert principalement pour les entreprise qui ont besoin
d'installer Vista pour faire quelques tests temporairement sans pour autant
utiliser une clé MAK ou KMS (licences en volume)

pour répondre au problème initial, je pense qu'il faut que vous appeliez par
téléphone le service d'activation de Microsoft et que vous expliquiez a
l'opérateur le problème que vous rencontrez. vous trouverez le numéro de
téléphone qui vous correspond dans l'interface d'activation, au lieu de
choisir d'activer en ligne choisissez l'activation par téléphone

une des questions qu'il vous posera est bien entendu "utilisez vous cette
licence sur un autre ordinateur" ... vous n'avez bien évidemment pas le
droit de le faire, cependant, si ce n'est pas le cas alors l'opérateur
devrait vous aider activer Windows.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"serge.raoul" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"biniou" a répondu trés vite dans le message de

Merci à lui

Cordialement

serge.raoul

serge.raoul