problème d'alluamage PC

9 réponses
les.îles
Bonjour à tous ,
Ma bécane est resté éteinte 3 semaines(congés)et a mon retour j'ai des
difficultés à l'allumer:
1/ je met sous tension une multiprise ou j'ai tous mes appareils de raccordé
et là j'ai le message suivant :
" no signal imput or cable disconnect"
2/ j'appuis sur le bouton d'allumage de mon UC =
écran avec des couleurs variées ! mais pas le défilement habituel des
paramètres
* j'ai donc vérifié les raccordements électriques sans amélioration...

après + 10 allumages/extinctions le PC afini par démarrer !!!

C'est comme ça depuis 3 jours
Par ailleurs l'heure au bas gauche de l'écran n'est plus à actualisée,
c'est sûrement lié....
avez vous une idée ?
Merci d'avance

--
Cordialement
les îles................
Répondre sur le forum.......

ou me contacter ici :http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja

9 réponses

Marmotte
"les.îles" <les î a écrit dans le message de news:
4534ffb6$0$27366$
Bonjour à tous ,
Ma bécane est resté éteinte 3 semaines(congés)et a mon retour j'ai des
difficultés à l'allumer:
1/ je met sous tension une multiprise ou j'ai tous mes appareils de
raccordé
et là j'ai le message suivant :
" no signal imput or cable disconnect"

<<<ce message apparait quand ton ecran est branché mais qu'il ne reçoit pas
de signal vidéo

2/ j'appuis sur le bouton d'allumage de mon UC > écran avec des couleurs variées ! mais pas le défilement habituel des
paramètres
* j'ai donc vérifié les raccordements électriques sans amélioration...

après + 10 allumages/extinctions le PC afini par démarrer !!!

C'est comme ça depuis 3 jours
Par ailleurs l'heure au bas gauche de l'écran n'est plus à actualisée,
c'est sûrement lié....

Probablement du a la pile de la carte mère, ce qui veux dire aussi que les
paramètres de ta machine ne sont pas correcte donc avant de la faire
fonctionner plus longtemps, change la pile et vérifie ensuite si les
paramètres liès a la cadence de ton cpu etc etc correspondent

Marmotte

avez vous une idée ?
Merci d'avance

--
Cordialement
les îles................
Répondre sur le forum.......

ou me contacter ici :http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja

les.îles
Bonjour et merci Marmotte de m'avoir gentiment répondu ceci :
"les.îles" <les î a écrit dans le message de news:
4534ffb6$0$27366$

j'ai le message suivant :
" no signal imput or cable disconnect"

<<<ce message apparait quand ton ecran est branché mais qu'il ne
reçoit pas de signal vidéo

Par ailleurs l'heure au bas gauche de l'écran n'est plus à
actualisée, c'est sûrement lié....

Probablement du a la pile de la carte mère, ce qui veux dire aussi
que les paramètres de ta machine ne sont pas correcte donc avant de
la faire fonctionner plus longtemps, change la pile et vérifie
ensuite si les paramètres liès a la cadence de ton cpu etc etc
correspondent

.....j'ai changé la pile et cela semble redevenu 'normal'
merci à toi Marmotte et aux autres contributeurs :-)

--
Cordialement
les îles................
Répondre sur le forum.......

ou me contacter ici :http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja

HD
Juste par curiosité... Combien coûte environ une pile de carte mère ?

--
@+
HD
Petit Denis
Bonsoir
HD wrote:
Juste par curiosité... Combien coûte environ une pile de carte
mère ?

Une CR2032 coûte entre 3 et 4 euros.

--
Petit Denis
les.îles
Bonjour et merci Petit Denis de m'avoir gentiment répondu ceci :
Bonsoir
HD wrote:
Juste par curiosité... Combien coûte environ une pile de carte
mère ?

Une CR2032 coûte entre 3 et 4 euros.

Je l'ai payé 6,20 euros au tabac du quartier ;-(
(tarif de LA BAULE !)
--
Cordialement
les îles................
Répondre sur le forum.......

ou me contacter ici :http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja
HD
Je me demande si je ne vais pas en acheter une car j'ai mon vieu PC qui a à
peu près les mêmes symptômes... je l'ai gardé mais j'ai toujours cru que
celà devait être la carte mère qui était H.S.
--
@+
HD
les.îles
Bonjour et merci HD de m'avoir gentiment répondu ceci :

Je me demande si je ne vais pas en acheter une car j'ai mon vieu PC
qui a à peu près les mêmes symptômes... je l'ai gardé mais j'ai
toujours cru que celà devait être la carte mère qui était H.S.

vas y !
quelques € pour du sang neuf ! ;-)
--
Cordialement
les îles................
Répondre sur le forum.......

ou me contacter ici :http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja
HD
A ce propos... Je pense que l'on doit pouvoir tester une pile de Carte mère
à l'aide d'un Voltmètre ou ampermètre non ? Comment faites vous pour être
certain que le problème provienne bien de la pile ? Car si j'achète une pile
à 6 ou 7 euros et que celà ne change rien je ne sais pas ce que j'en
ferais...

--
@+
HD
Petit Denis
Bonsoir

HD wrote:
A ce propos... Je pense que l'on doit pouvoir tester une pile
de Carte mère à l'aide d'un Voltmètre ou ampermètre non ?
Comment faites vous pour être certain que le problème provienne
bien de la pile ? Car si j'achète une pile à 6 ou 7 euros et
que celà ne change rien je ne sais pas ce que j'en ferais...

Mesure de la tension à vide au voltmètre.
Pas forcément suffisant, mais si la pile est âgée...

--
Petit Denis