Probleme d'aspect ratio avec platine samsung HD860

2 réponses
Lionl
Bonjour, j'était jusqu'à hier l'heureux possesseur d'un lecteur DVD HD860
Samsung, mais depuis que j'ai essayé de lire un divx avec, rien ne va plus:
Le lecteur en question est donc relié en hdmi a un ecran lcd Samsung
LE32M51. lorsque je lit un dvd tout se passe bien, mais lors de la lecture
d'un divx, le lecteur ne fait pas le passage en 16/9, du coup l'image est
étirée en hauteur.j'ai essayé le meme fichier avec d'autres lecteurs,
l'image est normale. J'ai tenté d'avoir le SAV samsung, au bout d'1/4
d'heure à 15c. la minute, je me suis retrouvé au standard ou on m'a fait
comprendre que je perdais mon temps.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

2 réponses

fcouma
Lionl a écrit :
Bonjour, j'était jusqu'à hier l'heureux possesseur d'un lecteur DVD HD860
Samsung, mais depuis que j'ai essayé de lire un divx avec, rien ne va plus:
Le lecteur en question est donc relié en hdmi a un ecran lcd Samsung
LE32M51. lorsque je lit un dvd tout se passe bien, mais lors de la lecture
d'un divx, le lecteur ne fait pas le passage en 16/9, du coup l'image est
étirée en hauteur.j'ai essayé le meme fichier avec d'autres lecteurs,
l'image est normale. J'ai tenté d'avoir le SAV samsung, au bout d'1/4
d'heure à 15c. la minute, je me suis retrouvé au standard ou on m'a fait
comprendre que je perdais mon temps.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

forcer le mode "plein" sur le LCD
PhilD
J'ai ce problème parfois sur mon lecteur Pioneer 696 relié en HDMI à un
vidéo-projecteur HD Ready.
La seule solution que j'aie trouvé est de désactiver l'upscaling du
lecteur, càd de ne plus lui faire sortir du 1280x768 mais du 720x576.