probleme d'envoi d'un message

Philippe
Bonjour,
voil=E0 j'ai un compte utilisateur avec bo=EEte aux lettres=20
sous AD et exchange 2000 ayant 2 adresses smtp. Lorsque=20
l'on ecrit a l'une ou l'autre adresse de l'exterieur pas=20
de probl=E8me. par contre y a t-il un moyen d'envoyer des=20
mail depuis la deuxieme adresse smtp.

merci d'avance

fritz \(mvp\)
Philippe wrote:
: Bonjour,
: voilà j'ai un compte utilisateur avec boîte aux lettres
: sous AD et exchange 2000 ayant 2 adresses smtp. Lorsque
: l'on ecrit a l'une ou l'autre adresse de l'exterieur pas
: de problème. par contre y a t-il un moyen d'envoyer des
: mail depuis la deuxieme adresse smtp.
:
bonjour Philippe,
... pas évident.
une manière pour faire:
- enlever la 2eme adresse SMTP,
- créer un utilisateur AD + BL Exch avec cette adresse,
- donner à l'utilisateur la permission "envoyer en tant que..." pour
cette nouvelle BL ,
- l'utiliser dans le champ De de Outlook (l'afficher par le menu
Affichage).
cordialement,
fritz
Philippe
Salut Fritz

Merci de ta reponse, mais je ne voulais pas créer de
compte AD supplémentaire ni de contact.

Je vais chercher une autre solution pour resoudre le
problème.

Merci encore Fritz

[...]

.

Cecile Pressecq
Avec Outlook XP, on peut "envoyer en tant que", si on a plusieurs @ mail :
par ex une @ avec exchange, et une avec wanadoo. Il y a un bouton qui se met
automatiquement, dès qu'on a plusieurs cptes, donc plusieurs @. Il faurait
voit comment il gere plusieurs @ pour un cpte.
A+
Cecile

"Philippe" a écrit dans le message de news:
0bec01c35cf1$e5141c40$
[...]

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

une autre solution est de créer un profil Outlook Express pour utiliser la
2ème adresse.(uniquement pour les envois!)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL