Problème d'installation d'une imprimante lexmark

Crystal
Bonjour !

Je vous écris du plus profond de mon désespoir !

J'ai un ordinateur portable ACER de la gamme Aspire 2003, et une imprimante
tout en un Lexmark X1150.

Suite à un problème de qualité d'impression (il s'avère finalement que la
cartouche était défectueuse...), j'ai désinstallé l'imprimante : ce fut une
erreur !

Depuis, plus moyen de la réinstaller convenablement. Je vais tâcher d'être
clair dans la description du problème.

Le manuel me dit d'allumer l'ordi, de préparer l'imprimante (cartouche et
papier) puis de la connecter au PC. Quelques fenêtres d'ajout de matériel
sont censées s'ouvrir : à moi de les fermer par "Annuler". Enfin, le manuel
me dit de lancer le cd d'installation et de suivre les instructions.

Quand je connecte la prise USB, seule une fenêtre d'ajout de matériel
s'ouvre, concernant un hub usb que je n'ai pas ! Je la ferme comme demandé,
puis... plus rien. Je lance donc le cd d'installation, mais là rien ne
fonctionne : le programme me dit que l'imprimante n'est pas connectée !
(vous pensez bien que j'ai vérifié mille fois)

Dans un forum, j'ai trouvé des conseils pour aider une personne qui avait un
problème similaire au mien : dans le gestionnaire de périphériques, clic
droit sur les matériels avec point d'interrogation (ce fameux hub usb chez
moi) puis mettre à jour les pilotes. Les mises à jour échoue, mais Ô
miracle, au bout de quelques tentatives, le programme d'installation
fonctionne.

L'imprimante est alors installée, et elle fonctionne !

Bon. J'éteins mon PC, je rallume : l'imprimante n'est pas détectée... J'ai
beau débrancher et rébrancher la prise usb, rien n'y fait. Je débranche
alors son alimentation, puis je rebranche : elle est détectée, je peux m'en
servir, mais le PC cherche à installer des nouveaux matériels :
"concentrateur usb" (décidément...) et "prise en charge d'impression usb".
Evidemment, ça échoue... mais en plus, ça insiste ! Le pc me redemande sans
cesse comment je veux installer le matériel (automatiquement, ou en
choisissant le chemin). Et toujours des échecs (même si je mets
c:\windows\inf comme chemin, ou le cd d'installation...).

Bref, je ne sais plus comment m'en sortir !

Help !

Merci d'avance,

Crystal

Azo3
tu vas dans le panneau de config et tu supprimes l'imprimante
tu vas dans ajout/suppr de programmes et tu supprimes tous les logiciels
associés à cette imprimante
tu débranches l'imprimante, tu redémarres

tu installes les pilotes avec le Cd de l'imprimante et ENSUITE (ou à la
demande) tu branches l'imprimante

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Crystal" a écrit dans le message de news:
454cca99$0$27409$
[...]

Crystal
Merci d'avoir répondu !

Malheureusement, ça ne marche pas : le CD d'installation (de même pour le
programme d'installation des pilotes récents sur le site de Lexmark) réclame
(et ne continue pas son travail si on ne le satisfait pas) de brancher
l'imprimante dès le début du processus : quand je m'exécute, les même
problèmes que ceux décris plus haut recommence.

D'autres idées ? Je commence vraiment à souffrir avec ce problème
d'imprimante ! Help !

Merci d'avance,

Crystal

%