Problème d'ouverture de fichier Excel dans une arborescence long ue

Iznogoud
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir de fichier excel lorsque le chemin dépasse 60
caractères environ.

Il me mets que le fichier est introuvable.
J'ai essayé par Fichier -> Ouvrir, mais pareil.

Je suis obligé de copier le docuement en local ou dans une arborescence plus
courte pour que cela fonctionne.

Le serveur de ressources est en Windows Server 2003 et Excel 2000.

N'y a t'il pas une solution pour pallier à ce problème.
Pour information, ceci ne se passe que sous excel, car sous word 2000 ou
powerpoint 2000 --> aucuns problèmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Private Sub Workbook_Open()
Shell ("cmd /c subst q: /d")
Shell ("cmd /c subst q: C:TonCheminQuiesttroplong
End Sub

où Q: représente un lecteur virtuel (prends une lettre encore inutilisée).
et tu pourras remplacer
C:TonCheminQuiesttroplong_C:TonCheminQuiesttroplongTonFichier.xls
par : q:TonFichier.xls
Cordialement.
Daniel