Probleme d'upload de fichier du client vers un serveur ftp

1 réponse
john.ambou
Bonjour,

Je souhaite transferer un fichier du PC client vers mon serveur ftp.
Mon fichier se nommme bullesdesavon.bmp et se trouve dans le disque C:
et j'aimerais le copier dans le repertoire racine du serveur ftp.

Voici le code source que j'ai developpé :

<?php

$login = "****";
$mdp = "**";
$tonfichierarrivee = "./Bullesdesavon.bmp";
$tonfichierdepart = "C:\\Bullesdesavon.bmp";

// création de la connexion
$conn_id = ftp_connect("85.112.***.***");

// authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $login, $mdp);
ftp_pasv($conn_id, TRUE);

// vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué!";
// echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec
$ftp_user_name";
die;
} else {
echo "Connecté sur serveur distant<br>";
}

/* if (file_exists($tonfichierarrivee)) {
echo "ok";
} else {
echo "non";
exit();
}

// téléchargement d'un fichier
$upload = ftp_put($conn_id,$tonfichierarrivee, $tonfichierdepart
,FTP_BINARY );

// Vérification de téléchargement
if (!$upload) {
echo "<br>Le téléchargement Ftp a échoué!";
} else {
echo "<br>Téléchargement de ".$tonfichierdepart." sur serveur
distant";
}

// fermeture de la connexion FTP.
ftp_quit($conn_id);
?>

Les problemes que j'ai sont au niveau du ftp_put :
Voici les mesage d'erreur :

Warning: ftp_put(): php_connect_nonb() failed: No such file or
directory (2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

Warning: ftp_put(): Type set to I. in c:\program
files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in
c:\program files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

pourriez vous m'aider ?

Merci

Johnson

1 réponse

John GALLET
Bonjour,

Je souhaite transferer un fichier du PC client vers mon serveur ftp.
Mon fichier se nommme bullesdesavon.bmp et se trouve dans le disque C:
et j'aimerais le copier dans le repertoire racine du serveur ftp.

Juste histoire d'être sûr : on est bien d'accord que ci-dessous, le
script PHP tourne nécessairement en local sur chaque PC du client, ou
qu'il y a d'abord upload http avant l'appel au ftp put avec un script
PHP sur un serveur web qui envoie les fichiers sur un autre serveur
(ftp). C'est bien ça ?

a++
JG