Probleme d'upload de fichier du client vers un serveur ftp

john.ambou
Bonjour,

Je souhaite transferer un fichier du PC client vers mon serveur ftp.
Mon fichier se nommme bullesdesavon.bmp et se trouve dans le disque C:
et j'aimerais le copier dans le repertoire racine du serveur ftp.

Voici le code source que j'ai developpé :

<?php

$login = "****";
$mdp = "**";
$tonfichierarrivee = "./Bullesdesavon.bmp";
$tonfichierdepart = "C:\\Bullesdesavon.bmp";

// création de la connexion
$conn_id = ftp_connect("85.112.***.***");

// authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $login, $mdp);
ftp_pasv($conn_id, TRUE);

// vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué!";
// echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec
$ftp_user_name";
die;
} else {
echo "Connecté sur serveur distant<br>";
}

/* if (file_exists($tonfichierarrivee)) {
echo "ok";
} else {
echo "non";
exit();
}

// téléchargement d'un fichier
$upload = ftp_put($conn_id,$tonfichierarrivee, $tonfichierdepart
,FTP_BINARY );

// Vérification de téléchargement
if (!$upload) {
echo "<br>Le téléchargement Ftp a échoué!";
} else {
echo "<br>Téléchargement de ".$tonfichierdepart." sur serveur
distant";
}

// fermeture de la connexion FTP.
ftp_quit($conn_id);
?>

Les problemes que j'ai sont au niveau du ftp_put :
Voici les mesage d'erreur :

Warning: ftp_put(): php_connect_nonb() failed: No such file or
directory (2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

Warning: ftp_put(): Type set to I. in c:\program
files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in
c:\program files\easyphp1-8\www\ftp.php on line 40

pourriez vous m'aider ?

Merci

Johnson

John GALLET
[...]

Juste histoire d'être sûr : on est bien d'accord que ci-dessous, le
script PHP tourne nécessairement en local sur chaque PC du client, ou
qu'il y a d'abord upload http avant l'appel au ftp put avec un script
PHP sur un serveur web qui envoie les fichiers sur un autre serveur
(ftp). C'est bien ça ?

a++
JG