probleme dans les logs

7 réponses
Olivier SOW
Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur mon IIS 5 (Windows 2000 server),
mais mes logs ont un gros soucis:
#Fields: date time c-ip cs-username s-ip s-port cs-method cs-uri-stem
cs-uri-query sc-status sc-win32-status sc-bytes time-taken cs(User-Agent)
cs(Referer)
2007-11-25 23:34:58 crawl-66-249-70-156.googlebot.com -
host.espace-competences.org 80 GET /documentation/baseLien/displayPortal.asp
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html),+-,+-,+iCat=114&cattitle=Offre+de+formations+%C3%A0+distance
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html) -

on peut voir dans cet exemple que le champ cs-uri-query contient une donnée
concaténée: le navigateur du client, et ce qu'il devrait y avoir dans
cs-uri-query (je pense aussi qu'il y'a d'autre info, mais j'arrive pas
savoir lesquels)
du coup les stats que j'essaye de faire sont complètement pourries ou alors
il faut que je traite les pages uniquement (sans le support des paramètres)

Je ne comprend pas ce qui a entraîné ce genre de chose.
J'aurais voulu carrément réinstaller IIS mais y'a 9 sites qui tournent en
production et une configuration très fourni dans pas mal de branches
différentes des sites (dossiers virtuels, accès anonyme interdit, Web
application, ISAPI, configuration différente des documents, ...)

Par ailleurs, je n'arrive plus a désactivé le reverseDNS, j'ai fait une
recherche complète dans la metabase avec metaedit, nul trace du reverseDNS
activé.

pitié que quelqu'un m'aide, je vais finir par me faire plomber par ma
direction parce que mes stats sont daubés :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

osow@espace-competences.org
tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

7 réponses

jbongran
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur mon IIS 5 (Windows 2000
server), mais mes logs ont un gros soucis:
#Fields: date time c-ip cs-username s-ip s-port cs-method cs-uri-stem
cs-uri-query sc-status sc-win32-status sc-bytes time-taken cs(User-Agent)
cs(Referer)
2007-11-25 23:34:58 crawl-66-249-70-156.googlebot.com -
host.espace-competences.org 80 GET
/documentation/baseLien/displayPortal.asp
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html),+-,+-,+iCat4&cattitle=Offre+de+formations+%C3%A0+distance
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html) -

on peut voir dans cet exemple que le champ cs-uri-query contient une
donnée concaténée: le navigateur du client, et ce qu'il devrait y avoir
dans cs-uri-query (je pense aussi qu'il y'a d'autre info, mais j'arrive
pas savoir lesquels)
du coup les stats que j'essaye de faire sont complètement pourries ou
alors il faut que je traite les pages uniquement (sans le support des
paramètres)

Je ne comprend pas ce qui a entraîné ce genre de chose.
J'aurais voulu carrément réinstaller IIS mais y'a 9 sites qui tournent en
production et une configuration très fourni dans pas mal de branches
différentes des sites (dossiers virtuels, accès anonyme interdit, Web
application, ISAPI, configuration différente des documents, ...)

Par ailleurs, je n'arrive plus a désactivé le reverseDNS, j'ai fait une
recherche complète dans la metabase avec metaedit, nul trace du reverseDNS
activé.

pitié que quelqu'un m'aide, je vais finir par me faire plomber par ma
direction parce que mes stats sont daubés :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

Pour le reverse DNS, voir cette fiche et mettre FALSE à la place de TRUE
http://support.microsoft.com/kb/297795

Pour l'histoire des logs, cela le fait pour toutes les requetes ou juste
celles du robot google ?
Le format des logs est bien paramètré avec celui du w3c ?
Enfin, si cela le fait sur tous tes sites, il est possible de réinitialiser
le format des logs pour tous les sites en cliquant sur site web dans la mmc
puis en modifiant les propriétés du log. Un message d'avertissement comme
quoi les nouvelles valeures outrepassent...etc, selectionner tous les sites
et cliquer sur Ok.
Normalement, cela n'est pas nécessaire mais au cas ou effectuer un
iisreset.exe en ligne de commande. En principe (et c'est ce que j'ai
toujours constaté) il suffit d'arrêter/démarrer les sites web's/ftp's/smtp's
pour que les modifs sur les logs soient prises en compte.

Et avant de 'bidouiller', ne pas oublier de faire un backup de la metabase
;-)
Olivier SOW
Oui ça le fait pour tous les logs sur tous les sites (j'ai donné un exemple
avec le robot de google, mais c'est partout pareil)
Pour ce qui est de la metabase, je ne l'ai pas bidouillé, mais connaissant
l'outils metaedit, j'ai cherché à comprendre d'ou ça venait mais sans rien
n'y touché (en faisant juste un comparatif des valeurs avec un autre serveur
qui lui fonctionne très bien)
donc je ne pense pas que réinitialiser le format des logs change quelque
chose, je l'ai fait plusieurs fois sur le site mais pas sur l'ensemble.
Je vais voir si ça me pose pas de soucis de le faire sur l'ensemble

Merci de votre aide

En ce qui concerne le reverseDNS, j'ai déjà essayé avant de venir embeter
tout le monde, c'est un problème que je me traîne depuis un bon moment et
toutes les solutions que j'ai pu trouvé n'y ont rien changé :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"jbongran" a écrit dans le message de news:
474f3a7d$0$6239$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur mon IIS 5 (Windows 2000
server), mais mes logs ont un gros soucis:
#Fields: date time c-ip cs-username s-ip s-port cs-method cs-uri-stem
cs-uri-query sc-status sc-win32-status sc-bytes time-taken cs(User-Agent)
cs(Referer)
2007-11-25 23:34:58 crawl-66-249-70-156.googlebot.com -
host.espace-competences.org 80 GET
/documentation/baseLien/displayPortal.asp
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html),+-,+-,+iCat4&cattitle=Offre+de+formations+%C3%A0+distance
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html)
-

on peut voir dans cet exemple que le champ cs-uri-query contient une
donnée concaténée: le navigateur du client, et ce qu'il devrait y avoir
dans cs-uri-query (je pense aussi qu'il y'a d'autre info, mais j'arrive
pas savoir lesquels)
du coup les stats que j'essaye de faire sont complètement pourries ou
alors il faut que je traite les pages uniquement (sans le support des
paramètres)

Je ne comprend pas ce qui a entraîné ce genre de chose.
J'aurais voulu carrément réinstaller IIS mais y'a 9 sites qui tournent en
production et une configuration très fourni dans pas mal de branches
différentes des sites (dossiers virtuels, accès anonyme interdit, Web
application, ISAPI, configuration différente des documents, ...)

Par ailleurs, je n'arrive plus a désactivé le reverseDNS, j'ai fait une
recherche complète dans la metabase avec metaedit, nul trace du
reverseDNS activé.

pitié que quelqu'un m'aide, je vais finir par me faire plomber par ma
direction parce que mes stats sont daubés :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

Pour le reverse DNS, voir cette fiche et mettre FALSE à la place de TRUE
http://support.microsoft.com/kb/297795

Pour l'histoire des logs, cela le fait pour toutes les requetes ou juste
celles du robot google ?
Le format des logs est bien paramètré avec celui du w3c ?
Enfin, si cela le fait sur tous tes sites, il est possible de
réinitialiser le format des logs pour tous les sites en cliquant sur site
web dans la mmc puis en modifiant les propriétés du log. Un message
d'avertissement comme quoi les nouvelles valeures outrepassent...etc,
selectionner tous les sites et cliquer sur Ok.
Normalement, cela n'est pas nécessaire mais au cas ou effectuer un
iisreset.exe en ligne de commande. En principe (et c'est ce que j'ai
toujours constaté) il suffit d'arrêter/démarrer les sites
web's/ftp's/smtp's pour que les modifs sur les logs soient prises en
compte.

Et avant de 'bidouiller', ne pas oublier de faire un backup de la metabase
;-)

jbongran
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Oui ça le fait pour tous les logs sur tous les sites (j'ai donné un
exemple avec le robot de google, mais c'est partout pareil)
Pour ce qui est de la metabase, je ne l'ai pas bidouillé, mais connaissant
l'outils metaedit, j'ai cherché à comprendre d'ou ça venait mais sans rien
n'y touché (en faisant juste un comparatif des valeurs avec un autre
serveur qui lui fonctionne très bien)
donc je ne pense pas que réinitialiser le format des logs change quelque
chose, je l'ai fait plusieurs fois sur le site mais pas sur l'ensemble.
Je vais voir si ça me pose pas de soucis de le faire sur l'ensemble

Merci de votre aide

En ce qui concerne le reverseDNS, j'ai déjà essayé avant de venir embeter
tout le monde, c'est un problème que je me traîne depuis un bon moment et
toutes les solutions que j'ai pu trouvé n'y ont rien changé :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"jbongran" a écrit dans le message de news:
474f3a7d$0$6239$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur mon IIS 5 (Windows 2000
server), mais mes logs ont un gros soucis:
#Fields: date time c-ip cs-username s-ip s-port cs-method cs-uri-stem
cs-uri-query sc-status sc-win32-status sc-bytes time-taken
cs(User-Agent) cs(Referer)
2007-11-25 23:34:58 crawl-66-249-70-156.googlebot.com -
host.espace-competences.org 80 GET
/documentation/baseLien/displayPortal.asp
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html),+-,+-,+iCat4&cattitle=Offre+de+formations+%C3%A0+distance
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html)
-

on peut voir dans cet exemple que le champ cs-uri-query contient une
donnée concaténée: le navigateur du client, et ce qu'il devrait y avoir
dans cs-uri-query (je pense aussi qu'il y'a d'autre info, mais j'arrive
pas savoir lesquels)
du coup les stats que j'essaye de faire sont complètement pourries ou
alors il faut que je traite les pages uniquement (sans le support des
paramètres)

Je ne comprend pas ce qui a entraîné ce genre de chose.
J'aurais voulu carrément réinstaller IIS mais y'a 9 sites qui tournent
en production et une configuration très fourni dans pas mal de branches
différentes des sites (dossiers virtuels, accès anonyme interdit, Web
application, ISAPI, configuration différente des documents, ...)

Par ailleurs, je n'arrive plus a désactivé le reverseDNS, j'ai fait une
recherche complète dans la metabase avec metaedit, nul trace du
reverseDNS activé.

pitié que quelqu'un m'aide, je vais finir par me faire plomber par ma
direction parce que mes stats sont daubés :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

Pour le reverse DNS, voir cette fiche et mettre FALSE à la place de TRUE
http://support.microsoft.com/kb/297795

Pour l'histoire des logs, cela le fait pour toutes les requetes ou juste
celles du robot google ?
Le format des logs est bien paramètré avec celui du w3c ?
Enfin, si cela le fait sur tous tes sites, il est possible de
réinitialiser le format des logs pour tous les sites en cliquant sur site
web dans la mmc puis en modifiant les propriétés du log. Un message
d'avertissement comme quoi les nouvelles valeures outrepassent...etc,
selectionner tous les sites et cliquer sur Ok.
Normalement, cela n'est pas nécessaire mais au cas ou effectuer un
iisreset.exe en ligne de commande. En principe (et c'est ce que j'ai
toujours constaté) il suffit d'arrêter/démarrer les sites
web's/ftp's/smtp's pour que les modifs sur les logs soient prises en
compte.

Et avant de 'bidouiller', ne pas oublier de faire un backup de la
metabase ;-)

Cette fiche est plus précise et présente une alternative permettant de
désactiver la résolution DNS.
http://support.microsoft.com/kb/245574/en-us
Attention aux double-guillemets autour du paramètre, il y a discordance
entre les deux fiches données dans ce fil.
J'ai IIS 7.0 sous la main, donc pas eu la possibilité de tester quelle est
la bonne syntaxe des deux.

Sinon, ce petit bout de code (pas testé, IIS 7.0 blah blah) devrait
permettre de
1 - Voir l'état de EnableRevDNS avant modif, propriété globale serveur
(héritée par les sites ou cette valeure n'est pas renseignée) et site par
défaut (instance N°1)
2 - Modifier l'état de EnableRevDNS (desactiver) pour le serveur et
l'instance N°1
3 - (Re)Voir l'état de EnableRevDNS après modif, propriété globale serveur
et site par défaut (instance N°1)
Si cela fonctionne pour le site par defaut, il suffit de remplacer le N°
d'instance à la fin de la ligne "Set objIIS =
GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1" par le N° d'instance des autres sites.
<-- Debut du script -->
Dim objIISGlobal, objIIS, vEnableRevDNS, vDisableRevDNS
vEnableRevDNS = 1
vDisableRevDNS = 0
Set objIISGlobal = GetObject("IIS://localhost/W3SVC")
Set objIIS = GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1")
Wscript.Echo "Avant (global) - Enable Reverse DNS: " &
objIISGlobal.EnableReverseDns
Wscript.Echo "Avant (Site web par defaut) - Enable Reverse DNS: " &
objIIS.EnableReverseDns
objIISGlobal.Put "EnableReverseDNS", vDisableRevDNS
objIISGlobal.SetInfo
objIIS.Put "EnableReverseDNS", vDisableRevDNS
objIIS.SetInfo
Wscript.Echo "Apres (global) - Enable Reverse DNS: " &
objIISGlobal.EnableReverseDns
Wscript.Echo "Apres (Site web par defaut) - Enable Reverse DNS: " &
objIIS.EnableReverseDns
Set objIISGlobal = Nothing
Set objIIS = Nothing
<-- Fin du script -->

Ps: quand je parles de faire un backup de la metabase, c'est en pensant aux
manips suivantes, pas celles deja faites.
Si tu pouvais ouvrir un fil distinct pour l'histoire des logs...
Olivier SOW
Bonjour,

J'ai utilisé le bout de code que vous m'avez remis pour lire la
configuration d'IIS:
les 2 valeurs me renvoient Faux (Reverse DNS désactivé donc)
Il me semble que l'objet WMI sur "IIS://" ne fait que renvoyer les valeurs
contenu dans la metabase, et comme celle-ci sont toute à 0 ...
je ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir :(
tous les 1er accès aux sites sont ralentis (le temps de la résolution DNS)

mais le problème qui me gène le plus est celui des logs erronés, si
quelqu'un pouvait m'aider ?

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4750a8d1$0$29284$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Oui ça le fait pour tous les logs sur tous les sites (j'ai donné un
exemple avec le robot de google, mais c'est partout pareil)
Pour ce qui est de la metabase, je ne l'ai pas bidouillé, mais
connaissant l'outils metaedit, j'ai cherché à comprendre d'ou ça venait
mais sans rien n'y touché (en faisant juste un comparatif des valeurs
avec un autre serveur qui lui fonctionne très bien)
donc je ne pense pas que réinitialiser le format des logs change quelque
chose, je l'ai fait plusieurs fois sur le site mais pas sur l'ensemble.
Je vais voir si ça me pose pas de soucis de le faire sur l'ensemble

Merci de votre aide

En ce qui concerne le reverseDNS, j'ai déjà essayé avant de venir embeter
tout le monde, c'est un problème que je me traîne depuis un bon moment et
toutes les solutions que j'ai pu trouvé n'y ont rien changé :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"jbongran" a écrit dans le message de news:
474f3a7d$0$6239$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur mon IIS 5 (Windows 2000
server), mais mes logs ont un gros soucis:
#Fields: date time c-ip cs-username s-ip s-port cs-method cs-uri-stem
cs-uri-query sc-status sc-win32-status sc-bytes time-taken
cs(User-Agent) cs(Referer)
2007-11-25 23:34:58 crawl-66-249-70-156.googlebot.com -
host.espace-competences.org 80 GET
/documentation/baseLien/displayPortal.asp
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html),+-,+-,+iCat4&cattitle=Offre+de+formations+%C3%A0+distance
Mozilla/5.0+(compatible;+Googlebot/2.1;++http://www.google.com/bot.html)
-

on peut voir dans cet exemple que le champ cs-uri-query contient une
donnée concaténée: le navigateur du client, et ce qu'il devrait y avoir
dans cs-uri-query (je pense aussi qu'il y'a d'autre info, mais j'arrive
pas savoir lesquels)
du coup les stats que j'essaye de faire sont complètement pourries ou
alors il faut que je traite les pages uniquement (sans le support des
paramètres)

Je ne comprend pas ce qui a entraîné ce genre de chose.
J'aurais voulu carrément réinstaller IIS mais y'a 9 sites qui tournent
en production et une configuration très fourni dans pas mal de branches
différentes des sites (dossiers virtuels, accès anonyme interdit, Web
application, ISAPI, configuration différente des documents, ...)

Par ailleurs, je n'arrive plus a désactivé le reverseDNS, j'ai fait une
recherche complète dans la metabase avec metaedit, nul trace du
reverseDNS activé.

pitié que quelqu'un m'aide, je vais finir par me faire plomber par ma
direction parce que mes stats sont daubés :(

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

Pour le reverse DNS, voir cette fiche et mettre FALSE à la place de TRUE
http://support.microsoft.com/kb/297795

Pour l'histoire des logs, cela le fait pour toutes les requetes ou juste
celles du robot google ?
Le format des logs est bien paramètré avec celui du w3c ?
Enfin, si cela le fait sur tous tes sites, il est possible de
réinitialiser le format des logs pour tous les sites en cliquant sur
site web dans la mmc puis en modifiant les propriétés du log. Un message
d'avertissement comme quoi les nouvelles valeures outrepassent...etc,
selectionner tous les sites et cliquer sur Ok.
Normalement, cela n'est pas nécessaire mais au cas ou effectuer un
iisreset.exe en ligne de commande. En principe (et c'est ce que j'ai
toujours constaté) il suffit d'arrêter/démarrer les sites
web's/ftp's/smtp's pour que les modifs sur les logs soient prises en
compte.

Et avant de 'bidouiller', ne pas oublier de faire un backup de la
metabase ;-)

Cette fiche est plus précise et présente une alternative permettant de
désactiver la résolution DNS.
http://support.microsoft.com/kb/245574/en-us
Attention aux double-guillemets autour du paramètre, il y a discordance
entre les deux fiches données dans ce fil.
J'ai IIS 7.0 sous la main, donc pas eu la possibilité de tester quelle est
la bonne syntaxe des deux.

Sinon, ce petit bout de code (pas testé, IIS 7.0 blah blah) devrait
permettre de
1 - Voir l'état de EnableRevDNS avant modif, propriété globale serveur
(héritée par les sites ou cette valeure n'est pas renseignée) et site par
défaut (instance N°1)
2 - Modifier l'état de EnableRevDNS (desactiver) pour le serveur et
l'instance N°1
3 - (Re)Voir l'état de EnableRevDNS après modif, propriété globale serveur
et site par défaut (instance N°1)
Si cela fonctionne pour le site par defaut, il suffit de remplacer le N°
d'instance à la fin de la ligne "Set objIIS =
GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1" par le N° d'instance des autres sites.
<-- Debut du script -->
Dim objIISGlobal, objIIS, vEnableRevDNS, vDisableRevDNS
vEnableRevDNS = 1
vDisableRevDNS = 0
Set objIISGlobal = GetObject("IIS://localhost/W3SVC")
Set objIIS = GetObject("IIS://localhost/W3SVC/1")
Wscript.Echo "Avant (global) - Enable Reverse DNS: " &
objIISGlobal.EnableReverseDns
Wscript.Echo "Avant (Site web par defaut) - Enable Reverse DNS: " &
objIIS.EnableReverseDns
objIISGlobal.Put "EnableReverseDNS", vDisableRevDNS
objIISGlobal.SetInfo
objIIS.Put "EnableReverseDNS", vDisableRevDNS
objIIS.SetInfo
Wscript.Echo "Apres (global) - Enable Reverse DNS: " &
objIISGlobal.EnableReverseDns
Wscript.Echo "Apres (Site web par defaut) - Enable Reverse DNS: " &
objIIS.EnableReverseDns
Set objIISGlobal = Nothing
Set objIIS = Nothing
<-- Fin du script -->

Ps: quand je parles de faire un backup de la metabase, c'est en pensant
aux manips suivantes, pas celles deja faites.
Si tu pouvais ouvrir un fil distinct pour l'histoire des logs...

jbongran
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:%23W%
Bonjour,

J'ai utilisé le bout de code que vous m'avez remis pour lire la
configuration d'IIS:
les 2 valeurs me renvoient Faux (Reverse DNS désactivé donc)
Il me semble que l'objet WMI sur "IIS://" ne fait que renvoyer les valeurs
contenu dans la metabase, et comme celle-ci sont toute à 0 ...
je ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir :(
tous les 1er accès aux sites sont ralentis (le temps de la résolution DNS)

mais le problème qui me gène le plus est celui des logs erronés, si
quelqu'un pouvait m'aider ?

--
Olivier SOW

En reprenant le bout de code fourni, essayez de relancer en changeant la
variables à 1 pour activer la résolution DNS, puis remettre à 0 et relancer.

Deux trois pistes comme ça (car vôtre souci est vraiment particulier):
Si vous creez un nouveau site, sans rien toucher, comment sont les logs
(avec ou sans le souic de concaténantion, avec ou sans la resolution DNS ?)
N'y aurai t-il pas un filtre ISAPI chargé globalement qui pourrai modifier
les logs (genre customlog) ?
Depuis un autres serveur IIS, exportez un site qui fonctionne puis importez
le fichier xml sur celui qui "pose souci".
Ps: merci de répondre après la citation ;-)
Olivier SOW
"jbongran" a écrit dans le message de news:
47544ea7$0$31225$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:%23W%
Bonjour,

J'ai utilisé le bout de code que vous m'avez remis pour lire la
configuration d'IIS:
les 2 valeurs me renvoient Faux (Reverse DNS désactivé donc)
Il me semble que l'objet WMI sur "IIS://" ne fait que renvoyer les
valeurs contenu dans la metabase, et comme celle-ci sont toute à 0 ...
je ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir :(
tous les 1er accès aux sites sont ralentis (le temps de la résolution
DNS)

mais le problème qui me gène le plus est celui des logs erronés, si
quelqu'un pouvait m'aider ?

--
Olivier SOW

En reprenant le bout de code fourni, essayez de relancer en changeant la
variables à 1 pour activer la résolution DNS, puis remettre à 0 et
relancer.

Deux trois pistes comme ça (car vôtre souci est vraiment particulier):
Si vous creez un nouveau site, sans rien toucher, comment sont les logs
(avec ou sans le souic de concaténantion, avec ou sans la resolution DNS
?)
N'y aurai t-il pas un filtre ISAPI chargé globalement qui pourrai modifier
les logs (genre customlog) ?
Depuis un autres serveur IIS, exportez un site qui fonctionne puis
importez le fichier xml sur celui qui "pose souci".
Ps: merci de répondre après la citation ;-)

* pas d'ISAPI global (un ISAPI sur certain site pour faire de l'URL
rewriting), ce qui ne change rien aux choses (tous les sites sont touchés)
* les nouveaux sites sont touchés aussi (donc cela veut dire qu'il y a un
problème sur la config niveau serveur et non site)
* Je vais essayer la solution donnée de transfert d'un serveur sain vers
celui posant soucis

Merci de votre temps :)

PS: pourquoi mettre la citation au dessus, c'est bien plus lisible quand
elle est dessous, non ?
jbongran
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:%
"jbongran" a écrit dans le message de news:
47544ea7$0$31225$
"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:%23W%
Bonjour,

J'ai utilisé le bout de code que vous m'avez remis pour lire la
configuration d'IIS:
les 2 valeurs me renvoient Faux (Reverse DNS désactivé donc)
Il me semble que l'objet WMI sur "IIS://" ne fait que renvoyer les
valeurs contenu dans la metabase, et comme celle-ci sont toute à 0 ...
je ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir :(
tous les 1er accès aux sites sont ralentis (le temps de la résolution
DNS)

mais le problème qui me gène le plus est celui des logs erronés, si
quelqu'un pouvait m'aider ?

--
Olivier SOW

En reprenant le bout de code fourni, essayez de relancer en changeant la
variables à 1 pour activer la résolution DNS, puis remettre à 0 et
relancer.

Deux trois pistes comme ça (car vôtre souci est vraiment particulier):
Si vous creez un nouveau site, sans rien toucher, comment sont les logs
(avec ou sans le souic de concaténantion, avec ou sans la resolution DNS
?)
N'y aurai t-il pas un filtre ISAPI chargé globalement qui pourrai
modifier les logs (genre customlog) ?
Depuis un autres serveur IIS, exportez un site qui fonctionne puis
importez le fichier xml sur celui qui "pose souci".
Ps: merci de répondre après la citation ;-)

* pas d'ISAPI global (un ISAPI sur certain site pour faire de l'URL
rewriting), ce qui ne change rien aux choses (tous les sites sont touchés)
* les nouveaux sites sont touchés aussi (donc cela veut dire qu'il y a un
problème sur la config niveau serveur et non site)
* Je vais essayer la solution donnée de transfert d'un serveur sain vers
celui posant soucis

Merci de votre temps :)

PS: pourquoi mettre la citation au dessus, c'est bien plus lisible quand
elle est dessous, non ?

Merci de nous faire un retour, mais là, j'avoue être au bout.
Ah non, j'ai encore quelques autres idées:
Si vous naviguez depuis le serveur lui même, c'est pareil dans les logs
(sinon, cela voudrait dire "qu'autre chose" modifie les datas avant qu'elles
n'arrivent au serveur) ?
Avez-vous essayé de changer le format de log (ncsa, microsoft, w3svc) ?
Bien que je n'y croit pas une seconde, est-il possible, si il y en a un, de
désactiver l'antivirus ?

Quand on suit le fil, certes, mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui
prend le fil en route:
R: Parce que c'est plus logique
Q: pourquoi ?
R: certain
Q: Vous êtes sûr qu'il faut répondre après ?
R: j'écoute
Q: J'ai une question