Probleme dans repertoire

FAB
Bonjours,

J'ai le probleme suivant sous windows 2000 pro SP4, dans l'explorateur
windows le repertoire WINNT est vide 0Ko 0 dossier etc..

Or toutes la machine fonctionne correctement.

Si je tape les adresses du style C:\Winnt\temp, j'arrive alors a rentrer
dans le répertoire.

Quelqu'un a t-il eu déja se probleme.

Jean-Claude BELLAMY
"FAB" a écrit dans le message de
[...]

Es-tu bien sous un compte admin ?
As-tu vérifé les permissions sur le répertoire ?
En particulier, est-ce que la case "Afficher le contenu du dossier" est bien
cochée ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne verras rien dans l'explorateur !

--
May the Force be with You!

FAB
Oui je suis bien compte administrateur.

Tous les proprieter d'affichage sont correct meme les fichiers systeme (non
recommander) sont afficher.

Mais rien ne fonctionne de ce coté la.

J'ai meme essayer avec un autre compte administrateur, rien ne fonctionne.
C'est la galere.

Merci pour d'autre eventuel soluce.

message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mais je ne te parle pas de çà !!!!!!

Je t'ai demandé si tu as bien vérifié les PERMISSIONS sur le répertoire ?
(onglet "Sécurité")

En particulier, est-ce que la case "Afficher le contenu du dossier" est bien
cochée ?
http://cjoint.com/?cgtlmbcA6o

Mais rien ne fonctionne de ce coté la.
Évidemment !

Je te dis de contrôler un point précis, et toi tu regardes ailleurs ! ;-)

J'ai meme essayer avec un autre compte administrateur, rien ne fonctionne.
Si la permission "Afficher le contenu du dossier" n'est pas cochée, c'est

NORMAL !

Merci pour d'autre eventuel soluce.
RELIS ce que j'ai écris !

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"FAB" a écrit dans le message de
Salut ben oui en tant qu'administrateur controle totale toutes les case
sont
coché y compris autoriser l'affichage.

Peux-tu nous faire une capture d'écran STP ?

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"FAB" a écrit dans le message de
Voici la capture ecran du poste a probleme

Ah et bien j'ai bien fait de te la demander! ;-)

Ton pb n'est donc pas dû à une question de permissions, mais tout simplement
au non-affichage des fichiers SYSTEME !

Donc quand tu as écrit précédemment
(je me suis permis de corriger les nombreuses fautes d'orthographe) :
"Toutes les propriétés d'affichage sont correctes même
les fichiers systeme (non recommandé) sont affichés."
c'est (forcément) FAUX par rapport à la réalité !

Tu as lu ou compris de travers, je suis formel!

L'alerte "Ce dossier contient ...système..." est TYPIQUE du masquage des
fichiers d'attributs SYSTEME !
Cela correspond à l'entrée de type REG_DWORD :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc­edShowSuperHidden
qui vaut :
0 -> fichiers SYSTEME masqués
1 -> fichiers SYSTEME affichés

Et pour info, je rappelle les 2 autres entrées :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc­edHidden
-> afficher les dossiers et fichiers cachés
2 pour ne pas afficher
1 pour afficher

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc­edHideFileExt
-> cacher les extensions des fichiers dont le type est connu
0 pour ne pas cacher
1 pour cacher

Comme on peut le remarquer, MS a le chic pour mélanger logique positive et
logique négative!
Sans parler de la valeur 2 pour ne pas afficher les fichiers et dossiers
cachés !
Excellent pour se mélanger les octets! :-(

En résumé, si on veut TOUT afficher (ce que je préconise), on doit donc
avoir :
"Hidden" égal à 1
"HideFileExt" égal à 0
"ShowSuperHidden" égal à 1

et si on ne veut rien :
"Hidden" égal à 2
"HideFileExt" égal à 1
"ShowSuperHidden" égal à 0

Pour automatiser tout çà rapidement :
(attention aux lignes longues! Recoller les morceaux!)

Fichier DisplayHiddenON.reg
-------- couper ici --------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvan­­­ced]
"Hidden"=dword:00000001
"ShowSuperHidden"=dword:00000001
"HideFileExt"=dword:00000000

-------- couper ici --------

Fichier DisplayHiddenOFF.reg
-------- couper ici --------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvan­­­ced]
"Hidden"=dword:00000002
"ShowSuperHidden"=dword:00000000
"HideFileExt"=dword:00000000

-------- couper ici --------

Les commandes
regedit /S DisplayHiddenON.reg
regedit /S DisplayHiddenOFF.reg

permettent donc de basculer dans l'un ou l'autre état...

NB: j'ai laissé à 0 la clef "HideFileExt" dans les 2 cas, car j'estime que
c'est une énorme conceté que de cacher les extensions connues. (excellent
moyen pour se goinfrer un virus nommé "trucmuch.txt.vbs" : on croit ouvrir
un fichier texte, et on lance un VBScript !)

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"FAB" a écrit dans le message de
Désolé mais tous est OK de ce coté là.

CERTAINEMENT PAS !

Ta capture d'écran est particulièrement affreuse, pour ne pas dire
ILLISIBLE, mais on arrive quand même à deviner que
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc­edShowSuperHidden
vaut 0 (zéro) chez toi !!!!!!

Or je me tue à te dire qu'elle doit valoir 1 (un, one, ein, uno, adine,
wouared, ...)

Au lieu de raconter des carabistouilles, fais ce que je t'ai dit!

Et pour les captures d'écran :
<ALT><IMPR>, puis coller dans un logiciel de dessin (à la rigueur MSPAINT) ,
puis uploader le fichier sur http://cjoint.com , ce n'est pas compliqué !

--
May the Force be with You!